Hello,
je poste ici car j'ai eu une panne sur mon Z1000 de 2012 il y a plus d'un an, causée par le régulateur de tension qui a cramé en roulant (je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup) puis le compte tour a commencé à s'emballer, puis la batterie a cramé et je me suis arrêté seulement a ce moment (trop tard
)
Par la suite, j'ai tenté 2-3 trucs:
- évidemment, j'ai remplacé le régulateur de tension et la batterie
- remplacé le boitier relai de la pompe à injection (car la pompe ne s'allume pas au contact mais j'ai testé la pompe sur un circuit externe, elle se lance bien)
- j'ai remplacé (dans le doute) tous les fusibles (même ceux qui n'avaient pas l'ai abîmé)
Petite précision quand j'ai essayé de remettre le contact par la suite, mon feu avant a cramé (je sais pas si ca a une incidence sur le gros du boulot mais je le précise)
Puis je me suis rendu en concession mais hélas, ils ne font plus de recherches de panne de nos jours et diagnostiquent tout ce qui peut être en cause; résultat un devis à 4000 euros.
Je préfèrerais ne pas dépenser toute cette somme et trouver la source de la panne plutôt que de tout changer (même des pièces qui sont encore bonnes), mais disons que je sais faire l'entretien basique de ma moto (donc je suis limité en connaissances de méca)
Si une âme charitable peut prendre son temps pour m'expliquer et m'accompagner dans ma recherche, je serais très reconnaissant