Bonjour,
Je me permet de me joindre à cette discussion ayant aussi un problème de ralenti instable et même de calage à plusieurs reprises avec ma Ninja 1000 SX de 2023 acheté en 2022 (7500Km au compteur).
Effectivement, j'ai commencé à avoir un premier calage en arrivant à un stop en passant en neutre il y a un peu plus d'une semaine. Je n'y ai pas prêté spécialement attention à ce moment là.
Sauf que le lendemain de ce premier calage, en repartant à un feu vert, je passe la deux et cale sur la route en retombant au ralenti dans le changement de vitesse... Puis deux fois en la poussant avec le moteur au ralenti en 1ère pour la rentrer dans le garage. Et deux autres fois sur la route en m'arrêtant à un stop.
Bref, je décale d'urgence mon entretien de la moto de Juillet à Juin. Juste la veille de la révision, j'ai pris soin de mettre un additif pour décrasser les injections (7500km, me paraît bizarre quand même, même si je fais beaucoup de ville, j'ai une conduite assez nerveuse quand même) en suivant les conseils au tél du mécano de chez Kawa. Elle a pas recalé avec le produit le soir même et j'avais tiré un bon coup sur l'auto-route.
Je fais faire la révision de la bécane le lendemain de la mise de l'additif. Il a pas trouvé de problème avec sa balise et le mécano a simplement utilisé une technique de glitch fourni par Kawa pour faire gagner 100 tours sur le ralenti (Ouais, il pouvait rien faire d'autre apparemment...).
Bon, depuis une semaine, elle a pas recalé mais le ralenti est vraiment instable et joue au yoyo entre 1000Trs et 1200Trs. J'ai toujours peur qu'elle recale à n'importe quel moment et c'est agaçant. Elle pèse lourde donc suffit qu'elle cale en virage ou dans un très petit rond-point et aie la gamelle. -_-
En vrai, je commence à avoir peur car je me dis qu'il me sera impossible de la vendre avec un tel problème si je dois en changer avec mes problèmes récents aux cervicales -_- J'adore cette machine mais je regrette de ne pas avoir pris une machine avec une poignée mécanique et ralenti mécanique par la même occasion. -_-
Des nouvelles de ce côté là ?
Ps : Sachant qu'il m'a parlé aussi du Catalyseur qui serait surement pas assez chaud. Sauf que je roule avec depuis 2022 et jamais de souci avec jusqu'à maintenant en sachant que je roule qu'en moto et Hiver comme Eté.
Je souligne aussi un problème de remise à zéro de l'heure de temps à autre sur le compteur depuis son achat, mineur à priori d'après le mécano et qui ne nécessiterait pas de changement. Surtout qu'ils ne peuvent pas remettre le kilométrage sur le nouveau compteur si il venait à être changé via la garantie.