[Z 1000 SX suspensions] réglage fourche/ammortisseur quels sont vos réglages ?

Démarré par Zito, 16 Avril 2021 à 22:00:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zito

bonjour à tous !
Nouveau possesseur d'une z1000SX 2018 je tâtonne un peu pour ce qui est des réglages fourche/amortisseur
Je pèse 75kg tout équipé
J'ai commencé par régler tout d'origine comme dans le manuel contrainte/compression/ détente
à l'arrière : 8 clicks de précontrainte  et  2,5 tours de détente
à l'avant :  5 tours de précontrainte  et 2 tours 3/4 de détente (compression 1 tour 3/4)
La moto se comportait plutôt bien et venant d'un Z1000 j'apprécie le confort !!
Mais avec l'habitude de la moto (et l'essorage de la poignée) je me suis rendu compte d'un léger sous virage sur les virage appuyé et d'une impression de rebond sur les routes bosselées (ondulées plutôt ) .
Donc j'ai cherché et trouvé des infos sur le net , j'ai essayé plusieurs réglages mais je ne suis pas arrivé à quelque chose de correct .
Quels sont vos réglage perso ? et vos conseils aussi ...
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

itofa

Bonsoir

Perso j'ai laissé les réglages d'origine. Me va bien en solo. Encore mieux en duo

Zito

Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

bonjours à tous
Bon , pas beaucoup de retour finalement ...
Je poste quand même mes réglages car j'ai fait pas mal d'essais pour arriver à un très bon compromis

Précontrainte : 6 tours à l'avant et 15 clicks à l'arrière (+10 de plus en duo)
Détente : 2tours 3/4 à l'avant et 2 tours1/2 à l'arrière
Compression : 1 tour 3/4

Je pèse 70kg tout équipé et 50 pour ma compagne
voilà , si ça peut aider 
:merci:
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Thomak11

Citation de: Zito le 07 Mai 2021 à 18:18:33
bonjours à tous
Bon , pas beaucoup de retour finalement ...
Je poste quand même mes réglages car j'ai fait pas mal d'essais pour arriver à un très bon compromis

Précontrainte : 6 tours à l'avant et 15 clicks à l'arrière (+10 de plus en duo)
Détente : 2tours 3/4 à l'avant et 2 tours1/2 à l'arrière
Compression : 1 tour 3/4

Je pèse 70kg tout équipé et 50 pour ma compagne
voilà , si ça peut aider 
:merci:
Super ! Je vais chercher la mienne cette semaine, par contre, je pèse 87 kgs... [emoji28]

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


Réglisse

Pouvez vous m'indiquer les réglages de suspensions pour ma kawa 1000 sx 2024 sachant que je pèse 70 kg. Merci !

HotCmel

C'est difficile à dire, c 'est surtout le feeling de chacun  ;) Il faut que tu testes plusieurs réglages différents et voir comment tu sent la moto
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierrot46


Réglisse

Bonsoir, Merci !
Quelqu'un aurait il le tableau des couples de serrage pour la KAWASAKI NINJA 1000 SX 2024 !
Cordialement !

HotCmel

Salut,

LE mieux et de se rapprocher de la RMT officiel, mais voici ce que j ai pu recupéré

Bougies : 13-15 Nm
Vis de culasse : 35-40 Nm (en général, nécessite une procédure de serrage spécifique, en plusieurs étapes)
Axes de roue avant et arrière :
Axe de roue avant : 108 Nm
Axe de roue arrière : 100 Nm
Étriers de frein :
Avant : 25-30 Nm
Arrière : 25 Nm
Disques de frein : 20-25 Nm
Pignon de sortie de boîte : 125 Nm
Écrou de colonne de direction : 40 Nm
Amortisseur arrière :
Fixation inférieure : 44 Nm
Fixation supérieure : 44 Nm
Fixation du bras oscillant : 88-100 Nm
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Réglisse


piednickelé

Citation de: Réglisse le 14 Octobre 2024 à 23:53:46Pouvez vous m'indiquer les réglages de suspensions pour ma kawa 1000 sx 2024 sachant que je pèse 70 kg. Merci !


Bsr, ah Revoilà l'épineux sujet du bon compromis " efficacité / confort " de cette machine !Tout le monde sera d'accord pour dire que l'amortisseur AR de cette machine n'est pas du premier choix, c'est d'ailleurs bien pour cette raison que KAWA installe désormais du OHLINS sur la nouvelle 1100 SX.  Perso, j'ai une SX de 2022 et j'ai bcp tatoné pour trouver le bon réglage, maintenant ça a l'air pas mal, mais du coup à force de manips je ne sais plus combien de tours ou de clics j'ai fait  <D .. par contre lorsque je voyage avec les valises chargées + le sac j'agit uniquement sur la précontainte, + 15 trs et c'est impec.  Je voudrais préciser qu'avant toute modif des réglages des suspensions il est impératif de contrôler la pression des pneus ! ... :sifflet:

Sujets Similaires (5)