Simple question. Pourquoi pas un versys 1000 ?
D'ailleurs même autre question, pourquoi changer ? Et pourquoi vers cette gamme là ?
Perso, depuis que je suis passé sur la 1000SX je me suis rendu compte que la vitesse et l'agilité, bah en fait ça va bien 5 mn mais ça me botte pas plus que ça (et je fais quasi 99% de duo). Il m'arrive de faire 6h par jour de route et de rouler aux allures recommandées (à 10% près). Faire frotter les cales pieds c'est intéressant au début, mais je me suis vite lassé (puis on va pas se mentir, plus je vieillis, plus je me chie dessus, surtout avec la passagère derrière). Avec le recul, je me demande si un versys 1000 n'aurait pas été un meilleur choix pour moi (et puis deux valises, c'est bien, mais pour partir en week end, prendre un versys grand tourer, ça aurait été mieux pour moi)
Je suis un peu comme toi j'avais un ER-6F (full) et je suis passé sur la 1000SX direct
Bon, on va pas se mentir, tu passes d'un vélo à un missile.
L'usage du couplee st différent (dans les villes je regrette mon er-6f, le bicylindre a quand même certains avantages dans certaines situations).
Après les premiers mois de test de limite, je laisse en mode road et je roule pénard, Super bécane bien sur mais finalement je me dit que j'aurai peut-être du laisser les coté "agilité/fun" pour un peu plus de confort. Puis apparemment la versys peut être très fun quand on en a envie aussi