Bonjour à tous,
Ayant l'habitude d’utiliser des coques et un support Quadlock sur mes précédentes motos, j'ai donc normalement cherché à avoir le même système sur mon Z1000SX de 2019. J'ai donc commandé l'année dernière la "Fork Stem Mount".
Quelle ne fut pas ma surprise après 2h de tentatives de montage d'apprendre que le support pour sportive n'était pas compatible avec ma belle...
Effectivement, le diamètre du tube de la colonne de direction sur le Z1000SX est de 12mm alors que la tige de Quadlock fait 12,7mm... Oui très exactement. Du coup, j'ai cherché sur ce forum et un peut ailleurs puis j'ai trouvé pas mal de témoignages d'utilisateurs qui comme moi était plutôt déçu. J'ai dû me résigner à renvoyer mon support pour remboursement.
Un peut frustrer et obstiné, j'ai quand même continué à regarder quelques forums pendant quelques mois. Puis un matin de la semaine dernière, je tombe sur une photo venant d'un anglais qui a réussi sans trop de mal à introduire le support dans l’orifice de son Z1000sx de 2019

et apparemment, il n’avait pas l'air de comprendre pourquoi tout le reste du forum lui demandait par quel sorcellerie il avait réussit cet exploit.
Un peut dépasser par la situation et surtout un peu vexé, j'ai recommandé le support. J'ai donc abordé le montage différemment, j'ai desserré la vis quasiment à fond, introduit la tige dans le trou sans la centrer, puis jouer un peut en forçant vers le fond et hop ça passe... Temps de montage, 3mn.
Du coup, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, sur beaucoup de forums les possesseurs du z1000sx essayent en vain, du coup, je me suis dit que quelques conseils et photos pour preuves pourraient les aider.
Je sais aussi que sur ce même forum, dans la section Z650, des gens ont été jusqu'a imprimé un support déporté en 3D pour pouvoir y fixer la mount quadlock. D'ailleurs, ils ont fait un travail d'une grande qualité.
Voici les quelques photos de ma belle avec le support, si ça peut aider quelqu’un, c'est déjà ça


Ne perdrez pas espoir !
