[Z 900 Hivernage] Moto complétement givrée

Démarré par Aghonn, 07 Février 2021 à 18:30:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aghonn

Bonjour a tous !

Nouvelles péripéties ! J'avais acheté une bâche pour la moto puisqu'elle dort dehors pour le moment, mais je l'ai oublié chez quelqu'un. Du coup ce matin en me réveillant, moto sous la neige, leviers bloqués à cause du givre (j'ai pas trop chercher à appuyer fort de peur de casser quelque chose) et le neiman, la clé rentre mais le plastique de la clé bloque du le contour du neiman a cause du "plaque" de givre. J'ai tenté de mettre un peu de wd40 mais ça n'a pas l'air d'être fortement utile excepté en prévention.

Ma question, étant donné que cette semaine la température oscille entre -1 et -9, comment faire pour dans un premier temps la débloquer, ou du moins pouvoir la démarrer pour ne pas la laisser a l'arrêt complet,  et surtout, quelle housse me conseilleriez vous ?

J'ai regarder un peu partout, la mienne n'est pas respirante, donc j'ai pas trop envie de tout faire rouiller en bâchant après être rentré sous la pluie ou la neige ..

Merci pour vos retours ! V  :biggrin:

HotCmel

Salut, tu as reussi a trouver une bache qui te correspond ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Aghonn

Hello !

Non pas encore, je pensais partir sur une bâche de chez Kawasaki , elle sont 100% étanche et pas très chères, je pense que ça devrait le faire

Aujourd'hui il y a du soleil , la moto a pu dégeler déjà pas mal, c'est une bonne chose !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

francis83

#3
Citation de: Aghonn le 09 Février 2021 à 14:02:27
Hello !

Non pas encore, je pensais partir sur une bâche de chez Kawasaki , elle sont 100% étanche et pas très chères, je pense que ça devrait le faire

Aujourd'hui il y a du soleil , la moto a pu dégeler déjà pas mal, c'est une bonne chose !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Perso j'avais investi dans une bâche de chez Honda, similaire, il y a quelques années, elle n'a pas tenu deux ans. Je te conseille donc d'investir un peu plus et d'en trouver une genre toile cirée doublée et respirante (comme celle là par exemple https://www.comptoirmoto.com/housse-moto-externlux/5809-housses-protection-moto-bache-protection-exterieure-pvc-externlux-na.html) le modèle gris montre bien que ce n'est pas du polyester. Il suffit d'en chercher une avec une petite ouverture qui permette l'aération PS : je ne fais pas de pub.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Aghonn

Je vois un peu le style ! Du coup si la bâche est 100% étanche, je suppose qu'il ne faut pas la mettre si je rentre d'un trajet sous la pluie ?

francis83

Citation de: Aghonn le 10 Février 2021 à 00:35:21
Je vois un peu le style ! Du coup si la bâche est 100% étanche, je suppose qu'il ne faut pas la mettre si je rentre d'un trajet sous la pluie ?

Si la bâche est d'une seule pièce oui, mais il en existe avec des ouïes d'aération qui permettent d'aérer tout en empêchant la pluie de rentrer. Sinon tu te fabriques un appentis avec une bâche!!

Ou alors tu viens habiter en Provence tu auras moins de souci!!! Mais quand il pleut il ne fait pas semblant!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (5)