Bonjour à tous!
Alors, pour commencer, cette moto revient de loin!
Un ami l'a achetée pas cher, a roulé avec un moment, puis il en avait marre que l'acide de la batterie troue tous ses jeans et il me l'a donnée.
Je crois que ça lui a coûté plus cher en jeans qu'en moto au final.
En fait, l'alternateur envoyait trop de jus, tous les régulateurs du monde ne changeaient rien.
Donc, j'ai changé l'alternateur pour un neuf adaptable de sur eBay.
Le régulateur est celui qui était dessus, mais les valeurs mesurées ont l'air bonnes, et surtout, il fonctionne!
Tension mesurée à 6000 tours: 13.6V
Seulement voilà, dès que je dépasse 3500 tours, les clignos, quand je les met bien entendu, commencent à accélérer doucement, et passé 4000 tours, ça devient n'importe quoi.
Avec ou sans feux allumés, le problème est le même, à chaud comme à froid.
Avant ça, les clignos faisaient n'importe quoi même au ralenti mais le système de charge était HS, donc c'était normal, ça pouvait monter jusqu'à 17 volts de tension.
Là j'ai du mal à comprendre, tout le reste fonctionne très bien.
La batterie est neuve.
Est-ce que le relais de clignotants peut être "en panne" et déconner pour rien comme ça? Un problème d'ampoules?
Ça n'est pas handicapant tant que je ne fais pas d'autoroute, je ne dépasse presque jamais 3500 tours, donc ça va, mais si vous avez des idées...