ZXR400

Démarré par Ivan, 07 Juillet 2025 à 19:55:24

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Ivan

Bonsoir,
J'ai pris le temps de regarder sur le forum kawasaki ou non...avec une rampe de carbu, pas trouvé

donc voici mon souci, attache ta ceinture, pardon ta boucle D et viens !

besoin d'un bon là:

Petit tour rapide des vérifications faites depuis 3 ans....

_ Pression de compression ok, équilibrées, avec une goutte d'huile, la pression monte !
_ Calage distribution ok, vérifiée
_ Jeux aux soupapes ok, fait 2 fois. Baisse lègère au 2 ème tour
_ Rampes nettoyées (2) au ultrason, chaque corp démontés
    _ Remontage avec avec joints, pointeaux neuf... de chez kawasaki, TOUS !
    _ Aiguilles d'origine N77C bon état, léger passage au triple zéro ( paille de fer )
    _ Filtre à essence neuf
    _ Pompe à essence ok, se bloque en pression quand les cuves sont remplies
    _ réglage des niveaux de cuve ok, réglages des flotteurs avec la petite languette à tordre doucement
       ( pendant de grandes grandes minutes)
    _ Gicleurs principaux #98
    _ durites diamètre ok.

Je possède la notice du constructeur.

Synchro effectuée
vis de richesse, 2 tours 1/4 comme notice constructeur.

je la laisse chauffer jusqu'au ventilateur, je vérifie mon allumage cyl. par cyl. ok, baisse du ralenti ok donc allumage ok.

en statique impeccable !

en charge cafouille entre 2 et 6000 tours,
 je teste des choses mais je note tout avant de tester la/les modifs.
en charge, avec un réservoir auxiliaire attaché !

1er test, vis de richesse 2t 1/4 ok, bougies trop riches, je baisse à 2T sur tous les cylindres, puis:

2ème test, idem trop riche : Je baisse les gicleurs principaux, je baisse à #95.
CYL1 RICHE
CYL2 BIEN
CYL3 RICHE
CYL4 RICHE

3ème test, plus de cafouillage à l'accélération ! énorme ca fait du bien ! mais cale et ne démarre plus...
réglage: je dévisse 1/4 sur CYL 1/3/4
 
La moto cale et ne démarre plus...pourtant bougies état nickel

Difficile à redémarrer....puis quant démarre, elle s'etouffe...

retour au box, test avec bougie volante sur chaque cyl. ok !

DERNIER TEST , passage de la 2ème rampe avec TOUS LES EQUIPEMENTS D ORIGINE : IDEM !!!!

P:tain...de....M;rde...

Besoin d'un coup de main.
j'ai du oublier des choses mais tout est dans ma tête, je gamberge un max !

JE NE COMPRENDS PAS

HotCmel

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Ivan

#2
oui bien sur....
cela parle de réchauffeur sur le circuit des cuves de la rampe de carburateur.
ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC MON SOUCI.
relais de pompe ok
Pas de réchauffeur de cuve sur ZXR400
Cordialement.