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Auteur Sujet: [Ninja 1000 SX Clignotants] Problème clignotant LED NINJA 1000 SX 2020  (Lu 1010 fois)

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Arno_kawa06

  • Invité
Bonjour, je viens d’acquérir une nouvelle moto à savoir une Ninja 1000 SX neuve. Je précise neuve car du coup obligation de changer le support de plaque d'origine qui n'est pas du tout à mon gout.

J'ai changé le support mais le problème c'est que j'ai également changé les clignotants LED et cela ne fonctionne pas. J'ai mis des clignotants led sequentiel de la marque IXS. Sur mes motos précédentes je l'ai installait aussi donc je connais bien leur fonctionnement etc..

Je m'explique:

lorsque je câble ces nouveaux clignotants avec connectiques kawasaki et que je les branche, je mets le contact et lorsque je mets les clignotants gauche ou droit: absolument rien se produit ni à l’arrière ni à l'avant ni même le témoin marche clignotant sur le tableau de bord. Je me suis dis problème de polarité malgré que j'avais bien vérifié avant (je suis électricien) mais non toutes les polarités sont respectées. Dès que je débranche les nouveaux clignotants arrières, ceux de l'avant tout comme le témoin fonctionnent de nouveau (en clignotement rapide mais logique vu que ceux de l'arrière ne sont pas branchés.). Je rebranche de nouveau et tout s’arrête de nouveau.

Je me dis que c'est une moto qui est en full LED, contrairement à la Z900 d'avant auquel j'avais du changer le relais classique par un relais LED, pourquoi donc elle n'accepte pas ces clignotants? Je remplace des clignotants LED par des LED...:-(
Sur la moto malgré le full led existe il encore un relais spécial clignotant? Peut être que la puissance absorbée par les nouveaux  (2 x 1,3 W) réduit à néant le relais d’origine et donc le fonctionnement? Si le relais existe sur la moto il faut peut être que je le change et le calibrer par rapports aux nouveaux que j’installe?? Bizarre bizarre tout ça...

Avez vous une solution ou une piste ou des informations à ce sujet?? Les clignotants d’origines sont les même que sur les dernières Z900, Z650, H2 etc... donc peut être que quelqu'un pourrait me donner une réponse à ce phénomène s'il vous plaît?

J'attends avec impatience votre retour s'il vous plaît...

Merci bien...
« Modifié: 16 août 2020 à 08:22:25 par cpg »



Hors ligne redberik

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Bonjour,

A tu trouvé la solution a ton problème et lequel ????

Merci

Redberik


Hors ligne Marcdu81

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Salut,  si tu es électricien tu as dû t'apercevoir que depuis qu'on utilise des leds c'est un petit peu le bazar , par exemple avec un télévariateur Yokis lorsque que tu as remplacé  tes bonnes vieilles lampes dichroïques 12V 50W par l'équivalent led et bien tu ne peux plus les éteindre car il manque de la charge et donc obligé de mettre les fameuses résistances additionnelles pour que cela fonctionne . Sur ta moto , c'est pareil , ta centrale clignotante Led est conçue pour faire clignoter 4 lampes led de même puissance , donc même si tu remplaces ceux de l'arrière et même si ce sont des led ça ne fonctionnera pas . Dans l'absolu il te faudrait mettre les 4 mêmes clignotants avec la centrale qui va avec ...




 

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