Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Versys 1000 Suspension] 2019 kit rabaissement avec suspensions pilotées  (Lu 813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kawayan

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 4
  • Année: 2019
  • Couleur: verte
  • Lieu: sud ile de france
  • Moto: Z1000SX
Bonjour,  l'essentiel est dans le titre...est ce que certains d'entre-vous ont monté un kit de rabaissement sur une versys 1000 avec suspensions pilotées: lequel et quel est le résultat?  qu'en est il de la béquille centrale?
merci 
« Modifié: 12 juillet 2020 à 08:01:27 par cpg »



Hors ligne yahyah206

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: noire/blanche
  • Lieu: Suisse
  • Moto: Versys 1000 SE
Réponse #1 le: 11 juillet 2020 à 16:10:33
Je suis pas sûr que ça existe et je ne sais pas non plus si cela est possible  :-[



Hors ligne kawayan

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 4
  • Année: 2019
  • Couleur: verte
  • Lieu: sud ile de france
  • Moto: Z1000SX
Réponse #2 le: 11 juillet 2020 à 17:20:44
Apparemment il y a le  kit mizu mais je ne sais pas si c'est possible avec les suspensions pilotées...



En ligne Marcdu81

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 942
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Vert Emerald Blazed
  • Lieu: Tarn
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer
Réponse #3 le: 11 juillet 2020 à 19:41:53
Sans compter toute l'électronique qui va avec , depuis l'ODB jusqu'aux modules de commande qui se trouvent sous la selle ...



Hors ligne Neo14

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 644
  • Sexe: Homme
  • Moto: Versys 1000 2019 et Ducati Monster 900Sie
Oui pas certain que cela soit possible avec la centrale inertielle



Hors ligne Poisson13

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Blanc
  • Lieu: 13130
  • Moto: Versys 1000
Bonsoir,
Voir a les appeler sur cette annonce du coincoin.

A voir il parle de surbaissement je pense que sais un kit de surbaissement que jais sur la mienne mais c’est une standard.
« Modifié: 13 juillet 2020 à 23:10:21 par Poisson13 »

Motard un jour Motard toujours.


Hors ligne KIKI24

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 593
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Noire
  • Lieu: DORDOGNE
  • Moto: VERSYS 1000 SE
Vu que sur la SE on peut régler la hauteur depuis le tableau de bord, quel est l'intéret d'un kit de rabaissement? ???



Hors ligne Neo14

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 644
  • Sexe: Homme
  • Moto: Versys 1000 2019 et Ducati Monster 900Sie
J'avais contacté Kawasaki France pour l'existence d'un kit et ils m'ont répondu que ça n'existait pas et non compatible avec la garantie.



Hors ligne KKAWETTE

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 67
  • Année: 2019
  • Couleur: VERT METAL
  • Lieu: CANNES
  • Moto: VERSYS 1000 SE GRAND TOURER
Bonjour,
Bien que mesurant 1.78m , afin d'être plus à l'aise dans certaines situations , je viens de faire monter sur ma SE de 2019 un kit de rabaissement par mon concessionnaire.
Attention ! pour la SE il faut changer en plus la biellette donc un surcoût (Presque 300 € au lieu des 150€... :-* :-[qui après coup ne me semble pas intéressant pour le gain de hauteur final mais faut que je roule un peu ... ???
De plus il faut rabaisser les suspensions avant et surtout raccourcir la béquille latérale qui sinon devient trop verticale.... Oo:
Alors pour éviter les (mauvaises) surprises se faire faire un devis avant c'est mieux ! ;)
Ceci étant cette bécane est un plaisir au quotidien (quand on peut rouler bien sûr !  :sifflet:)
Appels de phare



Hors ligne rr69

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 2
  • Année: 2019
  • Couleur: Vert métal
  • Lieu: Lyon
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer
Bonjour,

de mon coté 1m75,  j'étais un peu trop sur la pointe des pieds, surtout en manoeuvre avec passager et bagages, ou si devers surprise !
Les 3 premiers mois j'ai "triché" un peu avec le preload (mode solo alors qu'on était 2...), mais je me retrouvais trop loin/mou dans les suspensions, et le comportement était pas idéal.
Donc j'ai fait confirmer l'installation d'un kit surbaissement par le concessionnaire : marque Promoto - Höher und tuierferlegunskits (allemand ...). C'était négocié à l'achat au cas où...

Changements: biellettes plus longues (contreintuitif ;) ...), et abaissement des tubes dans les Tés de fourche. La béquille latérale est chauffée/tordue pour redonner un peu d'angle. c'est un peu brico je trouve, mais bon.

Résultat: parfait pour moi. pieds à plat quasi, et j'utilise enfin les 3 modes de preload pour ce pour quoi ils sont fait. Comportement plus sain et consistent entre solo, duo, et duo + bagages. 9000 kms depuis juin et pas de regrets !
Seul bémol, le béquillage sur la centrale est plus costaud, mais reste OK.

Un régal cette Versys par ailleurs  :biggrin:




Hors ligne Jean-Louis du Var

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Année: 2020
  • Couleur: Noire
  • Lieu: Toulon
  • Moto: VERSYS 1000 SE GT
Bonsoir Messieurs,.
Sans indiscrétion, ce kit de rabaissement vous est revenu à combien ?
La mise en place d'une selle rabaissée n'est-elle pas aussi efficace ?
A bientôt.



Hors ligne rr69

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 2
  • Année: 2019
  • Couleur: Vert métal
  • Lieu: Lyon
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer
Dans mon cas le tarif était affiché à 195€ TTC pour le kit monté en concession.

J'ai regardé depuis pour une selle confort, mais finalement je trouve l'origine plutôt bien.
Par contre c'est vrai que j'aurais pu aussi la faire rabaissée. Par un artisan tout bon, on est dans les 350€, mais on fait d'une pierre 2 coups  ;)... Pas facile comme choix.

Ce que je sais pas pour une selle recreusée, c'est si l'impact sur la position de conduite se sent, mais 2/3cms probablement pas trop.



Hors ligne KKAWETTE

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 67
  • Année: 2019
  • Couleur: VERT METAL
  • Lieu: CANNES
  • Moto: VERSYS 1000 SE GRAND TOURER
Bonjour,

de mon coté 1m75,  j'étais un peu trop sur la pointe des pieds, surtout en manoeuvre avec passager et bagages, ou si devers surprise !
Les 3 premiers mois j'ai "triché" un peu avec le preload (mode solo alors qu'on était 2...), mais je me retrouvais trop loin/mou dans les suspensions, et le comportement était pas idéal.
Donc j'ai fait confirmer l'installation d'un kit surbaissement par le concessionnaire : marque Promoto - Höher und tuierferlegunskits (allemand ...). C'était négocié à l'achat au cas où...

Changements: biellettes plus longues (contreintuitif ;) ...), et abaissement des tubes dans les Tés de fourche. La béquille latérale est chauffée/tordue pour redonner un peu d'angle. c'est un peu brico je trouve, mais bon.

Résultat: parfait pour moi. pieds à plat quasi, et j'utilise enfin les 3 modes de preload pour ce pour quoi ils sont fait. Comportement plus sain et consistent entre solo, duo, et duo + bagages. 9000 kms depuis juin et pas de regrets !
Seul bémol, le béquillage sur la centrale est plus costaud, mais reste OK.

Un régal cette Versys par ailleurs  :biggrin:
;


 ;)
Pour ma part la béquille latérale a été raccourcie et la plaque d'appui ressoudée par un professionnel. La soudure a l'air parfaite. :) je confirme que le béquillage sur la centrale est un peu plus difficile qu'avant...  :-[mais reste faisable sans difficulté majeure :)



Hors ligne KKAWETTE

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 67
  • Année: 2019
  • Couleur: VERT METAL
  • Lieu: CANNES
  • Moto: VERSYS 1000 SE GRAND TOURER
Dans mon cas le tarif était affiché à 195€ TTC pour le kit monté en concession.

J'ai regardé depuis pour une selle confort, mais finalement je trouve l'origine plutôt bien.
Par contre c'est vrai que j'aurais pu aussi la faire rabaissée. Par un artisan tout bon, on est dans les 350€, mais on fait d'une pierre 2 coups  ;)... Pas facile comme choix.

Ce que je sais pas pour une selle recreusée, c'est si l'impact sur la position de conduite se sent, mais 2/3cms probablement pas trop.

 ;)
J'ai essayé une machine avec les 2 options cumulées j'ai pas trouvé transcendant la transformation surtout compte tenu du prix total :'( :'( maintenant compte tenu qu'on peut garder la selle (ou la revendre... :sifflet:) c'est peut-être la "bonne" option.... :o ce serait à refaire je me reposerai la question ???



Hors ligne KKAWETTE

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 67
  • Année: 2019
  • Couleur: VERT METAL
  • Lieu: CANNES
  • Moto: VERSYS 1000 SE GRAND TOURER
Bonsoir Messieurs,.
Sans indiscrétion, ce kit de rabaissement vous est revenu à combien ?
La mise en place d'une selle rabaissée n'est-elle pas aussi efficace ?
A bientôt.

Pour ma part 289 € exactement TTC. Pour la selle voir ma réponse à un autre post :sifflet:.
Cdlt



Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN


 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
9 Réponses
2851 Vues
Dernier message 25 octobre 2017 à 13:30:45
par Neo14
0 Réponses
1346 Vues
Dernier message 28 juillet 2018 à 12:13:42
par fabfab
5 Réponses
2031 Vues
Dernier message 26 février 2019 à 10:13:06
par Jps84
2 Réponses
741 Vues
Dernier message 28 septembre 2019 à 09:20:47
par Marcdu81
0 Réponses
88 Vues
Dernier message 06 novembre 2020 à 22:21:24
par KKAWETTE