l intérêt de la moto pour vous, c'est quoi ?

Démarré par timstripes, 25 Mars 2007 à 22:45:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Ah ah ! Grande question.

Parfois je me la pose car au fond, souvent je pense que la moto c'est dangereux, que ça pollue, que c'est quasiment que du loisir (pour ma part), que ça coûte cher ....
Pas de polémique. Je réagis juste à l'interrogation de Chaton qui me semble justifiée.


Pour moi la moto c'est avant tout une communauté. Je pense surtout à PK et autres forums.
Un investissement dans ma vie. (Énormément de choses tournent autour de ça)

Je ne sais pas trop ce que ça me procure. Quand je monte sur ma moto je n'ai pas cette impatience comme on l'a au début à la moto école.
C'est juste normal.
Pourrir quelqu'un dans une arsouille ça me procure une injection de débilosité (J'ai le kiki tout dur parce que j'ai roulé plus vite que toi !)
En fait je ne sais pas trop ce que cela m'apporte.

Je sais juste que ça me manquerais beaucoup si je devais arrêter. Merde, ça fait un poil dépendant cette affaire.  Oo:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: cpg le 25 Mars 2010 à 23:24:54
ça se recoupe un peu non ?

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,2643.0.html
ouais mais c'est pas grave  ;)

Avant oui, j'étais passionné...  Maintenant.........

Passionné?  Non merci.  Ca m'coûte finalement pas moins cher qu'une BAR.  Quand il flotte on est mouillé.  Quand il gèle on a froid.  Obligé de s'mettre 30 000 couches pour se protéger.  Faut laver, graisser, faire la pression des pneus etc...  Bref ça m'gave... 

Même si ma moto est souvent plus sale que ma voiture c'est uniquement parce que la voiture est plus "facile" à laver (pas de coins et recoins).  Mais les mécaniques (auto ou moto) sont traitées de la même manière, donc révisions à heure et à temps, et pour la moto, chez un mécano de la marque.

Donc, une moto, pour le coté pratique plus que pour le coté ludique.  Pourtant j'suis tout les jours dessus....  Allez comprendre... 

L'esprit motard?  Mouais mais pas au sens large du terme.  Le seul esprit motard que j'ai c'est ici sur PK. 

Donc, on peut pas dire que "j'aime" la moto.  Mais j'ai choisi un mode de transport me permettant de me déplacer facilement en toutes circonstances... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


chaton 49

 :'( j'ai fait une recherche, mais j'ai indiqué "passionnés.." c'pour ça que j'ai pô touver :-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

#126
Citation de: cpg le 26 Mars 2010 à 11:14:32
j'ai regroupé les deux topics.... ;)
Alors moi, il m'épate il m'épate il m'épate... mais il m'épate  <D



:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


Cabtow

Vers les neufs dix ans, je suis monté sur le ZZR de ma couz, béquille centrale oblige, j'ai mis un coup de gaz dans le vide, j'ai senti vibré en moi, c monté par mon ... l'endroit ou on touche le réservoir, je crois que c'était mon premier orgasme, MDR  :-D
Depuis j'ai voulu un chappy on m'a dit non, une mobilette on m'as dit non, un scooter on m'a dit non :(
J'en ai eu marre alors je me suis sorti les doigts du ...  >/:< j'ai passé mon permis j'ai trouver la moto, et pour finir bin j'ai jamais retrouver cette sensation :sifflet: :biggrin:

L'esprit motard bien sur, qui se détériore d'ailleurs...
C'est bien dommage :-\
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

Vis

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Cabtow

j'avoue, c'st une moto qui me tente énormément... 0(0
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

XDUBOSPPC

J'ai répondu PARCE QUE car rien ne convient a ma situation ^^

Au début, je suis passé sur YBR 125 custom car pas assez d'argent pour une seconde voiture a la perte de mon emploi (et de la voiture de service qui allait avec). Puis le fait de faire 100bornes tous les jours avec m'a donné envie d'aller plus loin (surtout de plus culminer a 85 à 8000tr/min avec le vent dans le dos), et donc de passer mon permis GC.

Voila ^^

Scapin

Faut raconter un peu sa vie après le vote, donc j'y go :

Etant petit, je voulais une moto. C'est vrai quoi, c'est rigolo, 2 roues un cadre  -> vélo à moteur qui avance tout seul. Et j'ai grandit... Maman, papa ? J'peux avoir un scoot ?  :'(

Donc j'ai acheté on m'a donné une brelle... 102, avec les pédales et tout et tout, y'avait même de la boue avec. Puis toujours pas les moyens pour un scoot ou autre, donc j'ai acheté avec sousous une 103, sans pédales ce coup-ci, et des pointes à 70 !

Maintenant les scooter je m'en fout  :) j'ai bossé les week-ends, fini mes études et trouvé du taf, donc temps+argent de côté = permis + ZR-7S + équipement  :biggrin:

Tout ça pour dire au final que j'ai toujours voulu ça pour le côté original/rare, le respect que m'insipiraient les motards, le bruit de la machine, et SURTOUT l'esprit motard... Ce truc difficilement définissable que je résumerais en un respect mutuel, une fraternité, le collègue qui arrive en face et qui fait vrOOm en saluant de la tête, un peu de douceur et de cuir ( <D ) dans ce monde de brutes... Voilà, peace and love toussa, y'en a besoin.

1/4 d'heure émotion, et encore j'me r'tiens.  ;)

V (°u°)

sangdencre

que dire de plus que vous tous?je n ai que le permis A(oui je sais dans le sud c est tout de suite plus facile :biggrin:)
et j aime la moto pour toutes les raisons possibles,pas de galere de stationnement,pas d embouteillages,un peu de frime aussi(que celui qui ne s est jamais assis sur sa brele l air dégagé et à l affut des regards envieux des jaloux et des donzelles me jette la première pierre! :sifflet:)mais surtout parce que c est le seul endroit ou j oublie tous mes soucis contact on roule et la on pense plus à rien d autre un kiff que je pense seul un non motard ne peut pas comprendre.
bon et là je me relis et tout compte fait j en avais un peu à dire tout de meme <D
pas trop vite l important c est d arriver

lenitod

c est vrai que la frime sur un 500 cx ça doit grave le faire!!!!


oui je sais je suis en forme ce matin :-D

Happy_Wizard

On ne se moque pas de ceux qui ont un CX500 entre les jambes! C'était celui de mon père, il y avait 16Cv en trop pour moi, ça ne freinait pas et ça se traînait au démarrages... mais qu'est-ce que j'ai pu faire baver les potes avec (forcément: premier à passer son permis et déjà un GC pour se déplacer à 19 ans)! :motard:
En plus, maintenant on en fait de supers café racers;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sangdencre

#136
ben y a cx 500 et cx 500 elle a pas une si mauvaise tronche si?!!! <D

pas trop vite l important c est d arriver

lenitod

En fait si c est carement la classe comme elle est la tienne  :sifflet:limite ca me dirais bien en deuxieme moto !

ludo-le-motard

Comment vous dire ... Je fais de la moto pour avoir cette banane énorme quand les chevaux s'expriment, pour cette solidarité tellement rare et un ti peut pour draguer les fifilles  :sifflet:

mickey

Citation de: ludo-le-motard le 29 Juillet 2011 à 01:02:40
Comment vous dire ... Je fais de la moto pour avoir cette banane énorme quand les chevaux s'expriment, pour cette solidarité tellement rare et un ti peut pour draguer les fifilles  :sifflet:



Avec une ZR7? ... :dehors:


Sujets Similaires (5)