l intérêt de la moto pour vous, c'est quoi ?

Démarré par timstripes, 25 Mars 2007 à 22:45:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Et encore; ce jour-là, il pleuvait et c'était venteux, je parie !  :-D

EnrySansH

Et bien au départ attiré par un bon gros scoot 125 quand j'habitais Reims, pour des raisons de mobilités surtout, et l'envie de se promener autrement qu'en BAR; je me suis retrouvé à Provins, une petite de seine et marne, 12000hab, et toujours cette envie de scooter...

Et là sont intervenus 2 collègues motards...  :motard:
A base de "tu vas t'faire chier au bout de 6mois"
ou encore de "pour le meme prix, tu passes le permis et tu te prend une bonne bécane..."
Alors bibi, il a joué l'influencable, il a accepté une balade en moto (et voui, mon baptème, c'était en février 2007, j'avais 23piges!!) Et là, malgré que le pilote ai fait le kakou... Bin la moto...   :-* :-*

Alors inscrit au permis le 7février (de mémoire), mon code périmait le 14 février :red:...
Donc plus motivé que jamais, obtenu le 22mars 2007 at the first time (tout comme la première fois en 2002  :-D) Et puis c'est parti pour la moto... Et le 4juillet, permis en poche, le 7 c'était le ZR... le 07/07/07...

Alors bref, pour moi, bin c'est le nez au vent, cette sensation que rien ne vous arretera, ni un virage, ni un camion, et encore moins les embouteillages quand on se rapproche de paris!!
Avoir le coeur qui passe au dessus des 55 battements/minute, le cul dans un fauteuil avec l'autoradio allumé, rechercher ce qui fait qu'au far-west, on préfère etre sur son cheval quand dans la calèche quoi!! :biggrin:...
Et puis ce coté "esprit motard", cette communauté de gens qui se respectent, la perspective de balade entre potes

Citation de: Touff le 31 Mars 2009 à 14:55:27
3) Pour transformer un banal "trajet" en "Voyage" avec un grand V !

Voila, tout est résumé!
Ced qui roule, avale sa mousse....
What else?...

Papou

Pour vivre des journées comme aujourd'hui, où l'on essaye des bécanes d'enfer sur des routes de folie sous un beau soleil, pour finir par se retrouver entre amis autour d'un coup à boire et à manger, pour en parler et partager notre passion. :-*

LM

Citation de: Papou le 18 Avril 2009 à 23:39:49
Pour vivre des journées comme aujourd'hui, où l'on essaye des bécanes d'enfer sur des routes de folie sous un beau soleil, pour finir par se retrouver entre amis autour d'un coup à boire et à manger, pour en parler et partager notre passion. :-*

des noms des noms........ :-D
Who wants to live forever........

pierô

Citation de: EnrySansH le 18 Avril 2009 à 10:57:22
cette sensation que rien ne vous arretera, ni un virage, ni un camion,


Si si, j't'assure, un camion est largement assez costaud pour t'arrêter...!!

N'essaie pas, j'te jure, c'est perdu d'avance...!  :-D




:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

aymeric70

Citation de: pierô le 20 Avril 2009 à 19:10:00
Citation de: EnrySansH le 18 Avril 2009 à 10:57:22
cette sensation que rien ne vous arretera, ni un virage, ni un camion,


Si si, j't'assure, un camion est largement assez costaud pour t'arrêter...!!

N'essaie pas, j'te jure, c'est perdu d'avance...!  :-D




:dehors2:

<D <D <D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Mamykawa

Citation de: Papou le 18 Avril 2009 à 23:39:49
Pour vivre des journées comme aujourd'hui, où l'on essaye des bécanes d'enfer sur des routes de folie sous un beau soleil, pour finir par se retrouver entre amis autour d'un coup à boire et à manger, pour en parler et partager notre passion. :-*

Arrête du va me faire chialer !!!!!!!!! :-D

EnrySansH

Citation de: pierô le 20 Avril 2009 à 19:10:00

Si si, j't'assure, un camion est largement assez costaud pour t'arrêter...!!

N'essaie pas, j'te jure, c'est perdu d'avance...!  :-D




:dehors2:

Même pas peur :ptdr:
Ced qui roule, avale sa mousse....
What else?...

Ced31

bon... vu que je suis dans ma phase "jepostepartou" je continue à répondre aux sondages ^^

Pour moi c'est le nez au vent. J'ai gouté aux joies de la moto dès que j'ai été en âge de toucher aux reposes pieds passager de la R100RT de mon père de l'époque. Je crois qu'il m'a filé le virus  :biggrin: mais c'était le virus bon pépère...  :-\

Melman31

Moi aussi je suis dans le même phase que Ced 31  <D 

Et j'ai acheté ma moto PARCE QUE.

Parce que j'imaginais pas rester tout ma vie en BAR, que j'avais envie de prendre du plaisir a piloter, en gros je m'imaginais pas sans, même si j'étais jamais monté sur une Brèle à part une pauvre 103 (RIP  :'(  ) 
Et maintenant c'est vraiment supeeer, au bout d'un mois je commence a vraiment prendre mon pied et a entamer des bonnes ballades... Vivement l'été
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

BENCHASSE56

j'ai toujours eu peur de la moto :'( et en même temps cela ma toujours donné envie et maintenant que j'ai le permis je rêve de courbe et d'accélération >:D quand je ne suis pas sur la machine et qu'il fait un temps pourri :-D
- les courbes
- l'accélération
- le nez au vents aussi

crusader

en premier le coté frusté envie de liberté de vivre enfin pour moi apres le divorce
en second le coté pratique: 25 mn le matin pour faire 16 km, par rapport a 1h30 en voiture donc pas photo pour aller au boulot
en troisieme le coté relax/ballade c'est cool (surtout au soleil)

littlemo

J'ai répondu "PARCE QUE" ... parce que c'est pour un peu tout à la fois  :-D
                                                                       

Neo94

Une grande question le Pourquoi ?!!!

La moto est pour moi avant tous un plaisir, des sensations, une liberté et une super communauté !!!


Une fois dedans tu ne peux plus la quitter !! :biggrin:



polishglider

Citation de: Neo94 le 29 Mai 2009 à 11:43:12
Une grande question le Pourquoi ?!!!

La moto est pour moi avant tous un plaisir, des sensations, une liberté et une super communauté !!!


Une fois dedans tu ne peux plus la quitter !! :biggrin:



Comme une femme .....







pas classe  :dehors:

pierô

T'es en grande forme toi encore aujourd'hui.... Encore un grade au dessus d'hier...!  :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

polishglider

 :-[

j'essaie d'arrêter, mais c'est dur !!!

JayZr7

Pour le nez au vent...

Ahhhh ... Vive le Multitec de SHOEI  :-*

(Oups j'ai cité une marque...  :sifflet:)

Rescapé de son premier accident : plus de peur que de mal... Mais le ZR est plié et je sens que des complications au genou arrivent.. :(

chaton 49

:V: à vous tous et toutes...
la moto vaste sujet de discussion entre passionnés (ées)..mais justement pourquoi ?
en fait j'aimerais savoir ce que vous procure "le fait" d'aimer la moto ?
à vos claviers  :motard:

rafale

Ah ah ! Grande question.

Parfois je me la pose car au fond, souvent je pense que la moto c'est dangereux, que ça pollue, que c'est quasiment que du loisir (pour ma part), que ça coûte cher ....
Pas de polémique. Je réagis juste à l'interrogation de Chaton qui me semble justifiée.


Pour moi la moto c'est avant tout une communauté. Je pense surtout à PK et autres forums.
Un investissement dans ma vie. (Énormément de choses tournent autour de ça)

Je ne sais pas trop ce que ça me procure. Quand je monte sur ma moto je n'ai pas cette impatience comme on l'a au début à la moto école.
C'est juste normal.
Pourrir quelqu'un dans une arsouille ça me procure une injection de débilosité (J'ai le kiki tout dur parce que j'ai roulé plus vite que toi !)
En fait je ne sais pas trop ce que cela m'apporte.

Je sais juste que ça me manquerais beaucoup si je devais arrêter. Merde, ça fait un poil dépendant cette affaire.  Oo:


Sujets Similaires (5)