Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un post, car j'ai besoin d'avoir vos avis et vos connaissances.
Je vous explique. En janvier 2020, j'achète en concession Kawasaki, une Kawasaki Z650 d'occasion de janvier 2018.
Le jour où je la récupère, en rentrant chez moi (à environ 40 km). A quelques km de chez moi, j'ai le voyant FI (orange) qui s'allume et l'indicateur de changement de rapport qui se met à clignoter avec 2 tirets (--). C'est apparu quand j'ai dépassé les 90km/h (bien sûr sur une route à 90km/h).
Arrivé chez moi, je cherche le point mort (le voyant vert ne s'allumant plus non plus). C'est facile, je repasse en première et remonte d'un cran et quand je lâche la poignée d'embrayage, si elle n'avance pas, c'est qu'elle est en Neutre. Par contre, quand je mets la béquille elle cale comme si elle ne détectait pas qu'elle était en Neutre.
Je décide d'appeler la concession qui me dit de repasser dès que je peux pour qu'ils y regardent.
J'y retourne la semaine suivante. Le mécano passe la valise et il me dit que c'est la sonde lambda qui est en défaut certainement dû au lavage de la moto avant la vente. Il efface le code erreur et je repars. Je parcours à peine 1km et encore une fois dès que je dépasse les 90km/h, ça recommence. Le voyant qui s'allume et l'indicateur de changement de rapport qui clignote. Je retourne aussi tôt à la concession qui décide de commander une nouvelle sonde lambda.
J'y retourne de nouveau, il me change la sonde lambda, efface le code erreur et je repars. Et là génial, ça ne s'allume plus, même à 90km/h. C'était juste avant le confinement.
Le premier week-end du déconfinement il faisait un temps magnifique. Je n'ai pas pu résisté et je sors la moto. Je me fais une petite balade tranquille en respectant les limitations donc 80km/h et pas de soucis, mais en rentrant je prends une voie rapide limitée à 110km/h et donc je pousse la moto à 110km/h et rebelote le voyant fi se rallume et l'indicateur de changement de rapport clignote. Je rappelle la concession qui me dit de passer dès que je peux.
Une fois à la concession, le mécano met la valise et c'est l'indicateur de changement de rapport qui est en défaut. Il décide de me le remplacer. Une fois remplacé, je reprends la route et encore une fois, je parcours 1km et quasiment au même endroit (en fait la où la route est à 90km/h) il se rallume. Je retourne à la concession. Ils remettent la valise et c'est le même code erreur. Ils me disent en toute honnêteté qu'ils ne savent pas pourquoi elle fait ça et qu'ils allaient y regarder et voir avec Kawasaki.
Je voulais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et si oui savoir ce qui peut faire ça.
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Je ne reproche rien à la concession qui a toujours été accueillante et à toujours cherchée à solutionner le problème. D'ailleurs, ils prennent en charge les réparations dans le cadre de la garantie des 3 mois qui est dépassée. Là-dessus, rien à dire, ils sont pro.