[Versys 1000 Carburant] Bioéthanol

Démarré par veve48, 17 Avril 2020 à 12:44:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

Citation de: Marcdu81 le 23 Avril 2020 à 09:47:20
Faisons un tir groupé  :-D . Et on dit à Franck qu'on vient de la part de GG62  <D
Dit lui bien que c'est le gars qui vous vend 3 kit sans êtes lui même équipé...... Ça devrait appuyer mon CV  :-D
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Ca serait bien de savoir qui serait intéressé pour un kit sur le forum , voir la quantité ...

GG62

Citation de: Marcdu81 le 23 Avril 2020 à 12:19:45
Ca serait bien de savoir qui serait intéressé pour un kit sur le forum , voir la quantité ...
A 10 unités, frank m'offre le mien.... A 20, il ce déplace en personne pour me l'installer  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kachoux83

Jai un petit retour de l éthanol si vous voulez sur voiture .

Jai une golf 16s de 1987, oui, un collector, je roule depuis des années avec un mélange 70% éthanol, 30% sans  plomb.
Sans boîtier... ça marche parfaitement, aucuns soucis..

J'avais aussi une très vieille saxo 1.1 , je l ai faites tourner au même mélange.....
j'y ai laissé 2 moteurs, bon je m en fout un peu, je suis mécano, un moteur coûte 100 € à la casse pour ce genre de voiture.

J'ai fat quelques recherches', résultats à prendre comme on chacun le veut.
e
Les boîtiers changent juste le temps d injection du carburant, les injecteurs restent ouverts plus longtemps, cela engendre donc une surconsommation de 10 à 20%....
Le carburant est aussi normalement plus performant.

Et ce qui pour moi a du cree le changement de mes moteurs français, il crée une surchauffe dans les. Chambres de combustion.l

Voiiiila, moteur allemand pas de sounis, même des années 80, moteur français des années 2000 ca tiens pas.

Ma moto avec ou sans boiter marchera toujours au 98.

Voilà, faites de se message ce que vous voulez.

Ps
J'ai finalement jeté ma vieille saxo 😁

GG62

Je te rejoins sur une partie de ta réflexion.... Incrémenté tout bettement a 30% quelques soit la dose présentes d'ethanol, oui il y a de forte chance d'y laisser des pièces moteur par ci, par la.
Avec le procédé du capteur d'ethanol en temps réelle, et le boîtier qui corrige juste a la demande, ton moteur garde ( logiquement) son mélange air /essence optimale....


C'est je que je disait, tout au début de mes interventions comparatif au gpl... Il y a montage et montage  ;) ... Si le capteur "révolutionnaire" fonctionne vraiment, alors pourquoi pas.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Sur la Versys on peut utiliser un mélange avec maximum 10% d'éthanol . Autant ne rien faire  <D

Kachoux83

#67
Perso ça ne vaut pas le coup.
Quand on voit le prix de nos motos, le tarif des réparations  et surtout leur faible consommation  aller investir dans un boîtier,les faire tourner avec un carburant non prévu pour être gagnant au bout de 2 ans voire plus suivant la région ou on habite je ne vois pas ou on est gagnant. ...

Investir pour économiser 10€ par plein et risquer des soucis moteur et mettre 300€ voire plus dans un gps.... inutile y a des panneaux partout et des cartes papiers pour faire son tracé...

On est fous les motards  :-D

Tenez:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

GG62

C'est clair, que s'est mettre 2 ans pour arriver a la première vidange, ça fait chère l'investissement.... Tout comme, suivre les voitures sur national ou grandes départementales, un rider n'est pas nécessaire
;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

#69
Pour le GPS mon utilité première n'est pas vraiment pour les balades dominicales , c'est surtout lorsque je vais à des rdv pro dans des grandes villes où le stationnement en voiture est quasiment impossible , là je m'en sers énormément ( pas trop le temps de faire avec la carte papier lol ) surtout lorsqu'il y a des travaux ou bien que le sens de circulation a changé ... Après mon gps c'est un cadeau fournisseur donc 0 € dans l'absolu ( sauf qu'il faut faire un peu de chiffre pour gagner des points fidélité pour pouvoir l'acquérir  :-D )

Kachoux83

Citation de: Marcdu81 le 26 Avril 2020 à 13:49:07
Pour le GPS mon utilité première n'est pas vraiment pour les balades dominicales , c'est surtout lorsque je vais à des rdv pro dans des grandes villes où le stationnement en voiture est quasiment impossible , là je m'en sers énormément ( pas trop le temps de faire avec la carte papier lol ) surtout lorsqu'il y a des travaux ou bien que le sens de circulation a changé ... Après mon gps c'est un cadeau fournisseur donc 0 € dans l'absolu ( sauf qu'il faut faire un peu de chiffre pour gagner des points fidélité pour pouvoir l'acquérir  :-D )

Ce que je voulais dire c'est que l'on va dépenser 300 balles dans un gps et regarder à économiser des bouts de chandelles avec du carburant non adapté au moteur
Me suis mal exprimé. Désolé

Évidemment que suivant les circonstances à notre époque un gps est utile  ;)

Marcdu81

Ah ok j'avais pas compris ça , vu comme ça tu as raison .

HotCmel

Citation de: Kachoux83 le 26 Avril 2020 à 11:58:04
Jai un petit retour de l éthanol si vous voulez sur voiture .

Jai une golf 16s de 1987, oui, un collector, je roule depuis des années avec un mélange 70% éthanol, 30% sans  plomb.
Sans boîtier... ça marche parfaitement, aucuns soucis..

J'avais aussi une très vieille saxo 1.1 , je l ai faites tourner au même mélange.....
j'y ai laissé 2 moteurs, bon je m en fout un peu, je suis mécano, un moteur coûte 100 € à la casse pour ce genre de voiture.

J'ai fat quelques recherches', résultats à prendre comme on chacun le veut.
e
Les boîtiers changent juste le temps d injection du carburant, les injecteurs restent ouverts plus longtemps, cela engendre donc une surconsommation de 10 à 20%....
Le carburant est aussi normalement plus performant.

Et ce qui pour moi a du cree le changement de mes moteurs français, il crée une surchauffe dans les. Chambres de combustion.l

Voiiiila, moteur allemand pas de sounis, même des années 80, moteur français des années 2000 ca tiens pas.

Ma moto avec ou sans boiter marchera toujours au 98.

Voilà, faites de se message ce que vous voulez.

Ps
J'ai finalement jeté ma vieille saxo 😁


Je comprend mieux pourquoi ma clio de 2001 n'a pas tenu le choc de l ethanol  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kachoux83

L avantage si ça tiens, c'est que c'est tout bénef vu que ne rajoute aucun boitier avec ces anciennes technologies.

Mais bon, les français sont toujours en retard d une guerre...
Les moteurs Allemands pouvaient tourner au sans plomb dans les années 70 si je me souviens bien.
A vérifier tout de meme.

En france il a fallut refaire les culasses ou mettre des additifs à la disparition du super...

Marcdu81

Exact , ma première Golf GTI était de 1978 , et à l'époque je mettait du SP95 quand les copains mettaient de l'ordinaire ou du super .

GG62

Je du mal a saisir.... Allemande, française, asiatique ou ricaine, tous ses moteurs a explosion ont besoin du même ratio air/essence.
Qu'une conception résiste mieux qu'une autre oui ça je comprend... D'ailleurs, ce discours, je l'avais déjà avec mon installation GPL, a l'époque c'était un problème de siège de soupape.


Quant au bout de chandelle, il est un peu gros non ?
Si je me base aux prix moyen (avant confinement et crise pétrolière)
Un plein de versys
Sp95.... 21l x 1,40 = 29,40€
E85....... 21l x 0,55 = 11,55€
Ça fait.... 17,85 € le bout de chandelle  :-D
Ok, faut aussi prendre en compte la perte d'autonomie... Allez soyons pessimiste, parton sur 20%.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kachoux83

Rajoute le prix du boîtier, la pose , sûrement la perte totale de garantie, tu arrives à des bouts  de chandelles.

De plus, même hors garantie en cas de souci moteur , si l entretien est fait correctement le constructeur peut assumer une prise en charge plus ou moins importante.
Là tu perts tout.....

Et c'est toi qui paie les cierges , on ne parle plus de chandelles. :sifflet:

Après chacun voit avec son portefeuille

GG62

#77
Citation de: Kachoux83 le 28 Avril 2020 à 08:32:22
Rajoute le prix du boîtier, la pose , sûrement la perte totale de garantie, tu arrives à des bouts  de chandelles.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#78
Citation de: GG62 le 28 Avril 2020 à 09:06:17
Citation de: Kachoux83 le 28 Avril 2020 à 08:32:22
Rajoute le prix du boîtier, la pose , sûrement la perte totale de garantie, tu arrives à des bouts  de chandelles.
ça, c'est comme on le dit plus haut.... Quand t'as un GPS ou une cartouche de silencieux, une fois payé, tu ne te pose plus la question de rentabilité......
d'ailleurs au passage, personne ne ce soucis de la perte de garantie ou non, lorsqu'il monte un silencieux ou un filtre KN... Alors qu'il vient de modifier l'échappement ou admission d'origine.... Oui, ce sont bien des modifications aussi et seul les options sont reconnu et validé par kawa
.



De plus, même hors garantie en cas de souci moteur , si l entretien est fait correctement le constructeur peut assumer une prise en charge plus ou moins importante.
Là tu perts tout.....
Et c'est toi qui paie les cierges , on ne parle plus de chandelles. :sifflet:
Je l'ai assez souvent dit, une garantie n'est pas un césame absolu.
N'importe quel CC peut te faire chier ou tout au contraire être souple...et ce, pour n'importe quel prétexte



Après chacun voit avec son portefeuille
la dessus, je te rejoins a 100%


L'idée n'est pas de polémiqué, mais de faire comprendre, que l'on touche aussi a d'autre éléments qui peuvent avoir des conséquences. Que les CC, ne crient pas au loup sur ses éléments... Tout simplement parce qu'ils les vendent  ;)
Certains, installe des boîtiers commander, alors que c'est aussi une modification de carto electro.... Un autre exemple... Et il y a pleins quand on y réfléchis.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81



Sujets Similaires (5)