Jai un petit retour de l éthanol si vous voulez sur voiture .
Jai une golf 16s de 1987, oui, un collector, je roule depuis des années avec un mélange 70% éthanol, 30% sans plomb.
Sans boîtier... ça marche parfaitement, aucuns soucis..
J'avais aussi une très vieille saxo 1.1 , je l ai faites tourner au même mélange.....
j'y ai laissé 2 moteurs, bon je m en fout un peu, je suis mécano, un moteur coûte 100 € à la casse pour ce genre de voiture.
J'ai fat quelques recherches', résultats à prendre comme on chacun le veut.
e
Les boîtiers changent juste le temps d injection du carburant, les injecteurs restent ouverts plus longtemps, cela engendre donc une surconsommation de 10 à 20%....
Le carburant est aussi normalement plus performant.
Et ce qui pour moi a du cree le changement de mes moteurs français, il crée une surchauffe dans les. Chambres de combustion.l
Voiiiila, moteur allemand pas de sounis, même des années 80, moteur français des années 2000 ca tiens pas.
Ma moto avec ou sans boiter marchera toujours au 98.
Voilà, faites de se message ce que vous voulez.
Ps
J'ai finalement jeté ma vieille saxo 😁