[Versys 1000 Carburant] Bioéthanol

Démarré par veve48, 17 Avril 2020 à 12:44:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kachoux83

Il est quand même plus simple de virer un silencieux et un filtre a air que maquiller un haut moteur grillé à cause du carburant

Et puis c'est bien de débattre tranquillement  :sifflet: sans polémiques, à chacun son avis 👍

Piloux


Bonjour qui a déjà passé sa Kawasaki au Bioéthanol car j'ai envie de tenter car j'ai vue .../...   OUE IL EST à Beziers depuis peu tsssss on le sait!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

GG62

Citation de: Marcdu81 le 28 Avril 2020 à 18:51:29
Chez Franky aucun souci  <D
Oui, c'est garantie a coup de batte de baseball  :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#83
Citation de: Kachoux83 le 28 Avril 2020 à 20:12:39
Et puis c'est bien de débattre tranquillement  :sifflet: sans polémiques, à chacun son avis 👍
Oui, bien sur ✌️


J'interviens, car que je retrouve exactement les mêmes problèmes et arguments de l'époque ( garantie, protection moteur, assurance, contraintes, ect ect) ou j'ai converti ma bagnole au GPL.
Comme je l'ai dis dès le départ, il y avait installe et installe (evapo vs injection supplémentaire rapporté .. J'avais donc 2 system d'injection en parallèle sur mon vh.. Tout était la... ) et sur ce principe, je peux témoigner ayant fais 200 000kms avec un système bien mis au point ( par des hollandais)
j'ai même réussi a revendre ce véhicule rapidement sans problème a un connaisseur qui n'a pas hésité a prendre le train pour venir le chercher... Étonnant !!
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Piloux

Citation de: GG62 le 28 Avril 2020 à 22:27:27

Oui, c'est garantie a coup de batte de baseball  :fume:

IL ne garantie rien ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Marcdu81

Si , son boitier est garanti , uniquement ça .

veve48

Oui il garantie uniquement le boitier et si tu le montes tout seul ?

Marcdu81

Citation de: veve48 le 29 Avril 2020 à 13:34:55
Oui il garantie uniquement le boitier et si tu le montes tout seul ?

C'est la pièce qui est garantie , même si c'est toi qui la monte à mon avis .

GG62

Citation de: Marcdu81 le 29 Avril 2020 à 13:43:04
Citation de: veve48 le 29 Avril 2020 à 13:34:55
Oui il garantie uniquement le boitier et si tu le montes tout seul ?

C'est la pièce qui est garantie , même si c'est toi qui la monte à mon avis .
Biiin, il a pas trop le choix, puisque obligatoire  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

fredeau

Bonjour, kit Eflexfuel Thorn Bikes installé cet été sur ma versys 1000 de 2014 (modèle 2012/2014).
Cablage fournit parfaitement adapté, montage super facile .
J'ai mis 4 heures en prenant tout mon temps(pause café, casse croute...). La notice indique 2 heures et effectivement, si je devais le refaire je mettrais 2 heures.
A l'utilisation aucune différence quelque soit le mélange dans le réservoir.
Je roule presque toujours au E85 ce qui entraine une surconsommation d'1l/100km.
Bref 6000 kms effectués depuis et mon boitier est déjà à moitié remboursé.
Dans 6 mois je l'aurais rentabilisé et je commencerai à faire des économies.
Bonne route à toutes et tous
V.....!

HotCmel

Merci pour ton retour , je me serais bien laisser tenter, elle a combien de km ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fredeau

Salut,
13000 km, moto achetée avant le premier confinement avec 6800 km.

mike_rs74

Citation de: fredeau le 03 Novembre 2020 à 12:11:38
Salut,
13000 km, moto achetée avant le premier confinement avec 6800 km.

De retour prochainement chez kawa avec une versys 1000SE, je vais suivre tes retours d'experience avec intérêt ✌️

anibeelou

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience, j'ai fait installer un boitier bio éthanol eflexfuel Thorn Bikes par mon concessionnaire il y à quelques mois, je roule aujourd'hui tout les jours avec un Versys 650, la consommation est passé à 6,5 litres au 100, aucune différence ressentie dans le comportement moteur, gestion des gaz etc, c'est vraiment transparent, j'ai eu quelques difficultés cet hiver quand la température descendait en dessous des 0° je devais démarrer plusieurs fois, soucis réglé en partie par le concessionnaire qui à reglé la richesse carburant à l'aide de l'application sur smartphone.

Je suis très satisfait aujourd'hui de ce système et devrait rentabiliser d'ici 6 à 8 mois pour ma part.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

En combien de kilomètre le boitier est rentabilisé ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fredeau

#96
Petit retour d'expérience après 1 an.

Points négatifs :
Par faible température (température inférieure à 2°C), difficulté de démarrage. Nécessité d'actionner 2 fois le démarreur.
Augmentation de la consommation d'1l/100 en moyenne.

Points positifs :
Aucune différence de comportement moteur (accélération, reprise...) même en altitude (je rentre d'un périple de 2500 kms en duo avec bagagerie dans les alpes)
Entre 60 et 70 cts le litre soit le plein entre 12 et 15 euro pour 250/300 kms.
Energie non fossile (distillat de betteraves), et bilan carbone nul  (pour ceux que ça intéressent)

Bref, après 10000 kms, le boitier est amortis et je commence à faire de réelles économies.

A+ sur nos routes V...

Le Lion

#97
Merci pour ton retour, c'est intéressant.
Pour ce qui est du bilan carbone, je ne suis pas convaincu, car il faut cultiver les betteraves, donc cela nécessite, labour (gazole), traitement des sols( gazole et chimie), récolte avec de grosses machines (gazole) puis transport vers des usines (broyage, chauffage, distillation avec énergies électriques et chauffage fioul).Là dessus on ajoute, le déboisement, le drainage des sols cultivés et la fabrication des machines nécessaires à ces actions.
J'ai vécu plusieurs années en Marne au pays de la betterave ...... je connais bien le sujet.
Mais ton essai est parlant et constructif, fallait oser.
Merci ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Sujets Similaires (5)