Bonjour,
Je viens vous parler d'un problème sonore de type cliquetis ("clic") sur la moto qui pour moi est anormal (définitivement).
La moto laisse entendre un petit clic à chaque début de course "rotation de poignée à l'accélération ou décélération, comme un relais ou un switch au niveau de la poignée de frein". Ce n'est pas un claquement "sourds mécanique", cela reste léger.
Le clic intervient à chaque rotation dans un sens ou l'autre de la poignée des gaz, et une seule fois (quand elle quitte la position de base et quand elle y revient) ! Du coup pour mon trajet quotidien dans les bouchons, ça fait beaucoup de clic !! (si j'enchaîne accélération et décélération ça commence à être chiant).
La moto tourne et fonctionne parfaitement néanmoins elle est neuve (moins de 700 km), la révision des 1000 est dans 13 jours. Merci de votre aide !
Bien évidemment dépassé 90 km/h, il n'est plus audible c'est surement du au vent et au bruit du moteur qui couvre le son.
D'après le retour sur certain forum voici ce qui ressort "à prendre avec des pincettes"
Piste et Avis :
- Volet d'admission grippé.
- Câble (peut-être électrique) qui frotte quelque part sur les commandes mécaniques de l'injection.
- Injecteur aussi qui grippe.
- Micro switch de l'injection ou commande des papillons.
- Début de jeu dans l'axe de commande des papillons principaux conséquence d'une difficulté de rotation en début de course des papillons principaux, ou même une mauvaise fixation du palonnier de commande des papillons principaux.
Un avis ?