Citation de: furtifdom le 24 Décembre 2018 à 12:02:18
Oui, tu as raison, mais le débridage semblerait faire gagner du couple à bas/moyen régime...c'est ce que j'ai lu sur le forum ou sur fb. Le couple, c'est ce qui me manque un peu en montagne sur cette moto ! Enlever la vis empêchant l'ouverture maxi du papillon des gaz sans changer le boitier CDI pourrait endommager le moteur. Le débridage complet couterait 450 € ! Alors, si les versions bridées sont très proches des versions full, y-a plus de regrets pour moi ! L'idéal serait l'avis de quelqu'un qui a eu les deux versions...
Pour compléter; le couple est annoncé supérieur en version full, c'est vrai, mais ce n'est pas trop sensible.
par contre, je te conseillerais de relire dans le détail les essais des modèles 2015 (sur le net)
pour constater que le modèle a subit de nombreuses modifications, aussi bien moteur, embrayage, suspensions bien meilleures, freinage (disques avants + grands) esthétique, etc, etc...
les commandes freins avant et embrayage ont été assouplies.
Si le moteur n'a gagné que 2 cv en puissance pure, il a gagné en couple et surtout 12% en consommation.
je rappelle des chiffres que j'avais déjà annoncés
sur 45000 km sur la 2012 = 5,99L/100
sur 31000 km sur la 2016 = 5,27L/100 soit 0,7L/100 de moins
soit une économie de 12% par rapport au modèle précédent 2012
sur la 2016, j'ai effectué 103 pleins de carburants... dont 5 au-delà de 400 kms
sur la 2012, 134 pleins, dont un seul à 407 km,
en ayant frisé la correctionnelle, j'avais remis 21,69 litres!
L'économie de carburant ne représente que 150 €/an pour quelqu'un qui ferait 15000km, ça fait quand même l'équivalent de 5 à 6 pleins ou un pneu arrière!