Citation de: GG62 le 20 Mars 2019 à 22:50:51
Ça reste un sujet délicat et polémique....
On y est, et c'est pour ça que j'avais commencé ainsi.
J'ai vendu a mon ancienne moto a 70000 kms ( qui roule encore aujourd'hui) sans avoir une seul fois ouvert la mécanique a proprement dit... C'est a dire qu'elle n'a jamais connu ni synchro, ni reglage soupapes. .. Pas par plaisir, mais juste parce que tout fonctionnait parfaitement.
J'agis ainsi maintenant sur tous mes véhicules personnels, par expérience professionnelle. Pas en tant que mécanicien, mais gros rouleur, et sur ce point, je peux affirmé que depuis l'air electro, on peu pousser tres tres loin les limites avant que ça s'arrête tout seul. ( chez nous tous les vh roulent 7/7 24/24 ce qui donne un peu plus de 100 000kms/an ) donc pas questions de chipoter au garage.
Rouler avec des alertes au tableau de bords, c'est notre quotidien
... Quand tu en parle a l'assistance ou au garage, la réponse est toujours la même.. " tant que l'alerte est orange, ça roule. Tu arrête quand c'est rouge"
J'en suis pas arrivé la avec mes véhicules perso, juste trouver un bon compromis a mon gout....et depuis (quelques années déjà) , je n'ai toujours rien cassé.
Maintenant d 'autre trouverons qu' ils font mieux en ouvrant pour un oui ou pour un non dans le fond de leur garage avec leurs outils brico depot, c'est leur choix.
Je ne suis pas mécanicien, mais ce n'est pas pour autant que je ne sais pas comment ça fonctionne la dessous et assez lucide pour detecter quand il y a un problème...
Ps:
" ça devient chiant de devoir ce justifier".