[Radars] : Les bizareries des radars automatiques

Démarré par beanos, 11 Mars 2007 à 20:57:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

beanos

Petite question relative à une mésaventure qui vient de m'arriver.
Alors que je rentrai d'une dure journée de balade en moto avec madame :sifflet: et j'ai doublé une file de voiture à environ 130 km/h à proximité d'un radar automatique flachant les voitures qui circulent sur la voie venant en sens opposé. Chose déjà un peut stupide d'accord.
C'est alors qu'un flash survient et là question Oo:, un radar automatique flachant une voie peut-il flacher les véhicules roulant sur cette même voie mais en sens contraire? ???
Il faut également précisé que juste avant mon dépassement, une voiture venant dans le bon sens sur la voie du radar venait de passer.
Donc de deux chose l'une:
     - soit la voiture qui venait de passer s'est fait flacher et pas de pot pour le mec
     - soit je me suis fais flacher à l'envers sur la voie et la question : cela est-il possible ?
Il est dit partout qu'un radar ne peut flacher que dans un sens, mais un sens sur la m^me voie ça marche toujours ???
Si quelqu'un à la réponse à ma petite question cela me permettrai de dormir pésiblement cette nuit, sinon j'attendrai une bonne semaine, aprés ce délai j'en déduirai que s'était pas moi.
Bonne route et attention à c'est petite machine de m... . :sifflet:
TchaO
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Zed-R

#1
heu... c'est pas faux ??? ??? ??? :?:

raoul

Citation de: Zed-R le 11 Mars 2007 à 21:03:51
heu... c'est pas faut ??? ??? ??? :?:

on se fait un "chante sloubi" ? (rapport à kaamelott pour le "c'est pas faux")

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

alors voila la bonne reponse

il ne flash qu une seul voie et une seule, c est la voiture qui arrivé sur l'autre voie qui a été flashé ou alors le flash a changé de voie mais j y crois pas.

Comment en etre sure???? sur une national j ai un radar fixe qui flash a l arriere limitation 90km/h dans la descente je respecte, a la monté je passe a 130 pas de flash qui declenche.

J espere t avoir reponsdu, il faut pas oublier que le radar calcul le temps ecoulé entre 2 distance, toi en passant dans l autre sens en algotythme t es en vitesse negative.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

beanos

Je penche effectivement pour cette hypothèse.
Mais dela à en être certain ....  ;)
Donc en verra bien merci beaucoup, je vous tiendrai au courant de toute facon.
TchaO et bonne route.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

raoul


Citation de: acid le 11 Mars 2007 à 21:11:59
J espere t avoir reponsdu, il faut pas oublier que le radar calcul le temps ecoulé entre 2 distance, toi en passant dans l autre sens en algotythme t es en vitesse negative.

idem que Acid => pas de soucis pour toi ou alors tu vas recevoir un pv pour vitesse négative ...


Citation de: acid le 11 Mars 2007 à 21:11:59
il ne flash qu une seul voie et une seule, c est la voiture qui arrivé sur l'autre voie qui a été flashé ou alors le flash a changé de voie mais j y crois pas.

le principal c'est qu'il ait trouvé sa voie ....  <D  <D  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

olivier

Le flash tu l'as pris dans les dents ou dans le c..
Si c'est de face de toute façon rien a foutre.........t'as pas de plaque à l 'avant   :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

beanos

Le flash je l'ai pris dans le dos, donc on voit ma plaque. :'( Cependant je roulais dans le sens contraire de la voie puisque je doublais une file de bagnole donc je m'éloigné du radar mais sur la voie que le radar flash.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

beanos

Informations sur les radars automatiques.
Aprés moulte recherche sur internet j'ai appris que nos radars automatiques utilisent l'effets DOPPLER qui consiste à envoyer des ondes d'une certaine fréquence puis de récéptionner les ondes qui se réfléchissent sur le véhicule en mouvement.
Si la fréquence des ondes réfléchies augmentent alors le véhicule se rapproche, si la fréquence diminue alors le véhicule s'éloigne.
Aprés le radar n'a plus qu'à comparer la valeur de la fréquence récupérée à une valeur prédéterminer pour dire si le véhicule est en infraction ou non.
Par contre il n'est dit nul part si un radar réglé pour flasher un véhicule par devant peut flasher un véhicule par derrière s'il dépasse la limite autorisé en roulant à contre-sens sur la voie du radar.
Donc logiquement je ne devrai pas être flasher mais on ne sais jamais, je vous dirai ça dans une semaine environ car si je reçois sous 10 jours un PV c'est que les radars peuvent aussi flasher les véhicules qui roulent à contre-sens.
Bonne route à tous, TchaO
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Zed-R

Citation de: beanos le 11 Mars 2007 à 23:24:39
Informations sur les radars automatiques.
Aprés moulte recherche sur internet j'ai appris que nos radars automatiques utilisent l'effets DOPPLER qui consiste à envoyer des ondes d'une certaine fréquence puis de récéptionner les ondes qui se réfléchissent sur le véhicule en mouvement.
Si la fréquence des ondes réfléchies augmentent alors le véhicule se rapproche, si la fréquence diminue alors le véhicule s'éloigne.
Aprés le radar n'a plus qu'à comparer la valeur de la fréquence récupérée à une valeur prédéterminer pour dire si le véhicule est en infraction ou non.
Par contre il n'est dit nul part si un radar réglé pour flasher un véhicule par devant peut flasher un véhicule par derrière s'il dépasse la limite autorisé en roulant à contre-sens sur la voie du radar.
Donc logiquement je ne devrai pas être flasher mais on ne sais jamais, je vous dirai ça dans une semaine environ car si je reçois sous 10 jours un PV c'est que les radars peuvent aussi flasher les véhicules qui roulent à contre-sens.
Bonne route à tous, TchaO

je comprends mieux maintenant ! J'ai eut le meme cas que toi !
Tu n'as rien a craindre !!!

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Zed-R

sont premier msg ne me parraissait pas tres clair !!!
Oo:

<D <D <D

titi750

De toute façon, comme c'était une boite à cons (radars automatiques), comme il n'est pas signalé par des panneaux dans ton sens de circu, tu contestes et l'éventuelle prune+points saute.

Il n'y a pas à se poser plus de question que cela...

V

P.S. : par précaution, je respecte les limitations de vitesse quand en face il y a une boite à cons, parce que je n'ai pas envie de prendre le risque de m'emmerder avec des papiers, des recommandés...

rammstein80

Citation de: titi750 le 12 Mars 2007 à 11:49:07
De toute façon, comme c'était une boite à cons (radars automatiques), comme il n'est pas signalé par des panneaux dans ton sens de circu, tu contestes et l'éventuelle prune+points saute.

Il n'y a pas à se poser plus de question que cela...
+1 j'allais le dire


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Gand

#14
Citation de: acid le 11 Mars 2007 à 21:11:59
J'espere t avoir reponsdu, il faut pas oublier que le radar calcul le temps ecoulé entre 2 distance, toi en passant dans l autre sens en algotythme t es en vitesse negative.

en réalité, le radar ne calcule pas le temps écoulé entre 2 distances, mais le décallage en fréquence induit par l'effet doppler !
un signal à 2,4GHz est envoyé par le radar, et celui ci capte le signal renvoyé par le véhicule !
un véhicule arrêté renvoie tel un miroir un signal à 2,4GHz
mais un véhicule qui s'approche va renvoyer un signal d'une fréquence plus élevée, et cette différence de fréquence est proportionnelle à la vitesse (comme lorsque un véhicule se rapproche et que le son change ...)
et c'est le contraire pour les radars qui prennent par l'arrière !

en soit, rien n'interdirait à un radar de flasher par devant et par derrière, il suffirait qu'il soit configuré pour flasher lorsque il détecte un signal plus suffisament plus grand que 2,4GHz (donc une vitesse excessive d'un véhicule qui s'approche) OU suffisament plus petit (donc une vitesse excessive d'un véhicule qui s'éloigne)

mais pour que le radar soit précis, il doit être réglé à un angle (25°) sinon, la vitesse est faussée, et il ne peut flasher qu'à une certaine distance ... ce qui élimine le risque de radars flashant par devant et derrière !

il existe en outre des brouilleurs de radar, qui en envoyant un signal à une fréquence adaptée plus fort que le signal qu'envoie le radar, masquent la vraie vitesse
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

shrek

bon alors je vais essayer de vous distiller ma science:  :-D
les radars ne prennent que dans un sens, ils ne peuvent prendre dans les deux sens de circulation. Je parle des radars automatiques.
Pour ton problème de radars, la logique voudrait que, ... vu que tu n'et pas dans le bons sens de circulation tu ne risques rien.
Mais voilà où ça se gâte:
Les données sont exploitées par un ordinateur, et y rien de plus c** qu'un ordinateur.
Je prends un exemple réel qu'a vécu mon frère:
Il circule sur la national avec son camion dans le sens Vesoul/Besançon, devant lui, dans l'autre sens, une voiture double et après son dépassement se fait flashé par un radar automatique prenant en éloignement ( par derrière, quoi).
Mon frangin continue sa route
Le mois suivant son patron l'appelle en lui disant qu'il s'était fait flashé à 98km pour 90 avec le camion (ça fait mal en camion) sur l'axe Besançon/Vesoul, le tant à telle heure.
Heureusement pour mon frère qu'il est routier, il a pu ressortir ses disques et ses lettres de voiture pour prouver qu'il était dans l'autre sens et qu'il n'avait pas dépassé la vitesse. Seulement pour contester le PV il a du payer l'amende majorée et après il c'est fait rembourser...
Ces put*** de radars c'est de la mer**, rien ne vaut le jugement d'un homme
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

schumi

En meme temps je pense qu'il sait qu'il ne risque rien puisque le topic remonte a un an lol <D
Et puis, meme, comme il dépassait il devait y avoir aussi la plaque des voitures qu'il passait, donc dés qu'il y a plusieurs plaques, ils peuvent rien dire. Ensuite, vu qu'il partait plus vite qu'il ne l'aurait du, le radar a capté sa vitesse mais lorsqu'il a pris la photo, selon moi, pour ne pas etre en decalage , il doit anticiper le véhicule afin de l'avoir sur la fofo. Bref, comme il était dans l'autre sens, lemplacement pris en photo devait etre assez loin de lui, donc il n'était meme pas sur la foto selon moi

MrOunet

Citationet c'est le contraire pour les radars qui prennent par l'arrière !

Heu non j'avais une feinte lourde mais finalement j'laisse vagabonder votre imagination mal tournée...  :-D :-D :-D

ceci dit en belgique nous avons quelques radars qui sont capables de prendre des p'tites photos sur trois bandes...  et il l'ont même mis en photo dans le journal...
la prochaine fois que je me fait flasher, j'porte plainte pour atteinte à ma vie privée et utilisation abusive du droit de l'image...  enfin on peut toujours essayer... :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)