bon alors je vais essayer de vous distiller ma science:
les radars ne prennent que dans un sens, ils ne peuvent prendre dans les deux sens de circulation. Je parle des radars automatiques.
Pour ton problème de radars, la logique voudrait que, ... vu que tu n'et pas dans le bons sens de circulation tu ne risques rien.
Mais voilà où ça se gâte:
Les données sont exploitées par un ordinateur, et y rien de plus c** qu'un ordinateur.
Je prends un exemple réel qu'a vécu mon frère:
Il circule sur la national avec son camion dans le sens Vesoul/Besançon, devant lui, dans l'autre sens, une voiture double et après son dépassement se fait flashé par un radar automatique prenant en éloignement ( par derrière, quoi).
Mon frangin continue sa route
Le mois suivant son patron l'appelle en lui disant qu'il s'était fait flashé à 98km pour 90 avec le camion (ça fait mal en camion) sur l'axe Besançon/Vesoul, le tant à telle heure.
Heureusement pour mon frère qu'il est routier, il a pu ressortir ses disques et ses lettres de voiture pour prouver qu'il était dans l'autre sens et qu'il n'avait pas dépassé la vitesse. Seulement pour contester le PV il a du payer l'amende majorée et après il c'est fait rembourser...
Ces put*** de radars c'est de la mer**, rien ne vaut le jugement d'un homme