Salut,
Sans expérience sur se principe en moto ( en jetski oui, mais par obligation puisque que la machine été full prepa pour la compétition)... Je me suis posé tout un tas de questions et lu plein de trucs différents aussi.
J'ai donc essayé de faire le tri et est posé des questions au plus près de la source ( fabricants et revendeurs)
Avec tout ça, j'me suis fait min ch'ti bilan.
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perfo et gain:
Sur une mécanique standard, il n'y aura pas grand chose a gagné ou sentir.
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entretien Il sera plus frequent que sur un filtre classique... k&n (ou autre) demandant un nettoyage et graissage tous les 6000 au lieu de 12000 pour un remplacement d'un normal.
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coutPour vraiment faire une affaire, il faudrait surveiller les promos pour en trouver le moins chère possible ou garder sa machine le plus longtemps possible pour amortir le filtre mais aussi son entretien et qu'il devienne moins coûteux qu'un standard.
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réglage ou pasSur une machine a injection electro sans bidouille en amont bien sûr , aucune modif a faire. La gestion electro va recalibrer toute seule.
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particules ou pasLes marques ecrivent bien sur leur fiche technique que la filtration est même plus fine que la standard.
Sauf nouvelles info contraignantes... je vais partir sur se type de filtre... D'une par envie et plaisir.
Deux après avoir appris que l'on peut grater un peu d'argent en le nettoyant tout simplement au lave vaisselle.. et oui
Aussi pour le son de la boite a air qui se modifie un peu.
Que ça m'évitera aussi de planifier et courrir pour commander un filtre standard.
Et en espérant que le debit de passage élevé de ce genre de filtre arrive a compenser la perte en altitude par rapport a un filtre classique ( mais ça c'est juste une idée farfelu qui m'est passé par la tête
)
Voilà si ça peut t'aider avant d'autres avis.
✌️ Gaetan