Pour les huiles aux marques de "magasins", tout comme certaines souvent cité, ne sont pas de leur propre production.
Cela veut dire qu'il s'agit d'une base d'huile achetée a un ou PLUSIEURS pétroliers ( donc avec une norme SAE/APIJ).
C'est bien et pas bien a la fois....
Ok, c'est moins cher, mais de chez qui vient cette base d'huile ?
Aucune garantie, sur le ou les additifs utilisés...
Aucune garanti, d'avoir la même marque de base d'huile a chaque vidange puisque seul le respect de la norme compte.
Pour le test comparatif évoqué, si c'est bien le même que j'avais lu..... Après recherche au delà de l'étiquette GSB, il s'agissait d'huile BP.
Un autre exemple, bardahl ne produit pas son huile. Tout comme le système GSB, il achète sa base, mais la, sans aucun additif puisque c'est eux qui maîtrise parfaitement ses additifs.
Au final, oui, on peut trouver du bon, voir du très bon dans ce système "no name", mais aussi du médiocre.... Voir du bon, qui passe a médiocre sans qu'on le sache ( exp: leclerc ne changera pas d'étiquettes s'il a changé de fournisseur une fois que la norme reste identique)
Alors de mon côté, j'ai arrêté de jouer au détective, ou de me fier a des test comparatif peut être pas impartial.
J'achete des produits connu et réellement identifié. La solution la plus simple que j'applique depuis quelques années, c'est de garder la même marque utilisée depuis la toute première vidange.
Après, chacun fait son lit comme il se couche. Il n'y a plus d'huile a risque sur le marché physique....
Je dis physique, car attention ! La dernière nouveauté, c'est des huiles et emballage copié pour ne pas dire contre faite de grandes marques vendus en ligne...... C'est fou
✌️Gaetan