Bonjour à tous,
J'ai depuis bientôt 1 mois des coupures intempestives du moteur de ma Z1000 (2005).
Cela se manifeste surtout lorsque j'ai roulé au moins 25 km.
Le phénomène est le suivant : je roule, et soudain le régime moteur diminue jusqu'à ce que le moteur cale (le voyant FI se mettant très brièvement à clignoter, ce qui est plutôt normal).
Impossible de redémarrer sans couper le contact et le remettre. Je repars, la moto cale de nouveau, même manip' pour la relancer.
En la laissant environ 1h au repos, elle repart de plus belle sans caler...avant le prochain épisode.
Ce phénomène se produit aussi, mais plus rarement, lorsque je redémarre et mets un coup de gaz au point mort
Elle cale.
J'ai emmené deux fois ma moto chez mon concessionnaire Kawasaki : la première fois ils ont changé la "bobine-pulsing" et le "sensor ZX900C1", la deuxième fois seulement le "switch".
Bien entendu, la moto ne tombe jamais en panne avec mon garagiste, et ne montre aucun code panne au diag... ce serait trop beau
En parcourant le forum, je m'aperçois que pas mal d'entre vous ont eu des problèmes similaires, liés à un défaut de faisceau, de câble faisant masse ou à un composant électronique.
Mes questions sont les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà eu les mêmes symptômes sur un Z1000 similaire ?
- Si oui, comment cela a-t-il été résolu ?
- J'ai l'impression (vague...) qu'en titillant un peu fort la poignée de gaz, le phénomène s'accentue. Cela vous parle ?
J'ai pris 2/3 vidéos, j'essaie de les poster aujourd'hui.
Je ramène ma moto vendredi matin chez le concess', si vous avez des idées d'ici là, n'hésitez pas je suis preneur
Merci beaucoup d'avance,
Charles