[Z 1000 Régime moteur] Coupure moteur

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[Z 1000 Régime moteur] Coupure moteur
« le: 11 juillet 2018 à 12:33:29 »
Bonjour à tous,

J'ai depuis bientôt 1 mois des coupures intempestives du moteur de ma Z1000 (2005).
Cela se manifeste surtout lorsque j'ai roulé au moins 25 km.

Le phénomène est le suivant : je roule, et soudain le régime moteur diminue jusqu’à ce que le moteur cale (le voyant FI se mettant très brièvement à clignoter, ce qui est plutôt normal).

Impossible de redémarrer sans couper le contact et le remettre. Je repars, la moto cale de nouveau, même manip' pour la relancer.
En la laissant environ 1h au repos, elle repart de plus belle sans caler...avant le prochain épisode.

Ce phénomène se produit aussi, mais plus rarement, lorsque je redémarre et mets un coup de gaz au point mort
-> Elle cale.

J'ai emmené deux fois ma moto chez mon concessionnaire Kawasaki : la première fois ils ont changé la "bobine-pulsing" et le "sensor ZX900C1", la deuxième fois seulement le "switch".

Bien entendu, la moto ne tombe jamais en panne avec mon garagiste, et ne montre aucun code panne au diag... ce serait trop beau :)

En parcourant le forum, je m'aperçois que pas mal d'entre vous ont eu des problèmes similaires, liés à un défaut de faisceau, de câble faisant masse ou à un composant électronique.
-> Mes questions sont les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà eu les mêmes symptômes sur un Z1000 similaire ?
- Si oui, comment cela a-t-il été résolu ?
- J'ai l'impression (vague...) qu'en titillant un peu fort la poignée de gaz, le phénomène s'accentue. Cela vous parle ?

J'ai pris 2/3 vidéos, j'essaie de les poster aujourd'hui.

Je ramène ma moto vendredi matin chez le concess', si vous avez des idées d'ici là, n'hésitez pas je suis preneur :)

Merci beaucoup d'avance,
Charles
« Modifié: 12 juillet 2018 à 08:21:32 par cpg »
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Re : [Z1000 - Régime moteur] Coupure moteur
« Réponse #2 le: 11 juillet 2018 à 17:56:42 »
Hello HotCmel,

Merci beaucoup de ta réponse.

Yes, j'ai en effet regardé ces topics (et d'autres sur la coupure moteur) avant de poster un nouveau sujet, au début de mon souci.
D'autant plus qu'avant l'achat, le concessionnaire à qui j'ai acheté la moto avait changé les serrures. Mais en montrant le topic à mon concess' (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,21640.0.html), il m'a dit que les premiers checks qu'il avait fait dégageait cette hypothèse.

Je pense que l'on tourne autour du problème mais je n'arrive pas (et Kawa non plus) à trouver la vraie source du problème :)
Je pense que vendredi, je vais aller chez Kawa avec mon PC et bloquer le patron pour que l'on repasse les topics en revue ensemble ! haha

J'essaie de mettre les vidéos sur youtube ce soir.

Merci à tous !
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Re : [Z1000 - Régime moteur] Coupure moteur
« Réponse #3 le: 11 juillet 2018 à 21:02:15 »
Voici les liens pour les vidéos... (désolé pour les plans un peu mouvants, je roulais en même temps que je filmais) :
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-
-

Calage 1 à env. 21 sec
Calage 2 à env. 44 sec
Calage 3 à env. 13 et 39 sec

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Charles
« Modifié: 11 juillet 2018 à 21:08:37 par charlespru »
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Re : [Z1000 - Régime moteur] Coupure moteur
« Réponse #4 le: 12 juillet 2018 à 07:46:51 »
Bonjour , petite question , il y a pas une sonde pollution sur ton engin,?on dirait pas vraiment une panne électrique sinon ca couperai plus brutalement

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Hors ligne momo2ls

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Re : [Z 1000 Régime moteur] Coupure moteur
« Réponse #5 le: 12 juillet 2018 à 11:47:19 »
Ton coupe circuit n'a pas un faute contact

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Hors ligne charlespru

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Re : [Z 1000 Régime moteur] Coupure moteur
« Réponse #6 le: 12 juillet 2018 à 14:11:51 »
Hello,

Merci de vos retours !

@fred78 : je ne crois pas qu'il y ait de sonde lambda sur le collecteur, je vais vérifier demain. Je garde ton idée en tête !)
Merci pour ta précision sur la coupure et le coté "brutal", ce serait donc plutôt un problème électronique selon toi (sonde, ...) ?

@momo2ls : plus ça va, et plus je me dis que ça pourrait en effet venir du bloc coupe-circuit/gaz en effet. Le coupe circuit fonctionne bien, et l'effet est quasiment le même lorsque je fais le test de couper le circuit en roulant (diminution progressive du régime puis calage). Néanmoins, le problème pourrait être au niveau des gaz : j'ai noté qu'en jouant sur la manette des gaz, lorsque le panne est présente, elle produit plus souvent.

Demain, retour de la moto chez Kawa, je vous tiens au courant  :V:
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Re : [Z 1000 Régime moteur] Coupure moteur
« Réponse #7 le: 12 juillet 2018 à 19:31:11 »
Pour voir si c est une sonde , si la moto cale rapidement bien sur, essaye juste de la démarrer (sans la faire rouler)si le régime diminue puis cale , il y a des chances qu' une sonde sois dans le coup

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Re : [Z 1000 Régime moteur] Coupure moteur
« Réponse #8 le: 13 juillet 2018 à 16:15:23 »
PAs evident ton truc  :-\

LA bonne nouvelle , vive le forum pour aider les mécano  :biggrin:
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