[Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.

  • 11 replies
  • 1271 views

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne GG62

  • ******
  • 1781
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 grand tourer, bulle givi aiflow, prolongateur garde boue avant,antiderapant selle passagé,TomTom rider 400
Salut tout le monde
Lorsque j'ai monté mon arrows, j'ai viré le db aussitôt.... Donc je n'ai pas roulé avec.
Pour partir sur notre périple, je l'ai remonté en le raccourcissant.

La je rentre et je le redemonte....
 Bin merde alors... je trouve que ma versys marche mieux avec!
Les relances sont nettement plus franche...
Heeuuu c'est est logique ???
Ça s'explique ???
:✌️ Gaetan
« Modifié: 26 juin 2018 à 08:26:53 par cpg »
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

*

Hors ligne kishira

  • ***
  • 210
  • Année: 2016
  • Couleur: Black
  • Lieu: Colmar
  • Moto: Versys 1000
Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #1 le: 26 juin 2018 à 10:41:14 »
A ce point ça serait étonnant ... T'aurais pas oublié d'enlever le mode Low quand t'avais viré la chicane ?  :sifflet: :-D

Perso je ne me fierais qu'à la mesure d'un banc de puissance pour comparer ce genre de trucs... Bien qu'en général, on a l'impression que plus ça fait du bruit, plus ça marche fort  :biggrin:

Les différences que j'ai récemment notées sur la mienne, c'est la baisse de la conso. Sur un trip de 1500km, je tourne entre 4.8 et 5.2 avec les valises et TC !
Ca pourrait venir du moteur qui se libère (12 000km), ou bien du changement de pot il y a 2 mois ...mais pas moyen d'être sûr de l'origine  :-\

*

Hors ligne GG62

  • ******
  • 1781
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 grand tourer, bulle givi aiflow, prolongateur garde boue avant,antiderapant selle passagé,TomTom rider 400
Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #2 le: 26 juin 2018 à 11:15:59 »
Salut
Et bien figure toi que ça a été mon premier reflex de contrôler si je ne l'avais pas rebasculer en low par inadvertance.... Et c'est pas une blague  :o
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

*

Hors ligne shark49

  • ********
  • 8773
  • Sexe: Homme
  • Année: 2011
  • Couleur: Rouge Lucifer mouahahahah
  • Lieu: dans mon garage hihi
  • Moto: Ex ZR7 et mnt CBF 1000
Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #3 le: 26 juin 2018 à 18:03:22 »
Dans mes souvenirs les mécanos dans mon ancienne magasin disait que la différence était négligeable
Après il y a aussi le fait que tu te fais de plus en plus à ta moto et que la confiance s'installe
😉
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

*

Hors ligne skyeyes

  • *
  • 3
  • Année: 2018
  • Couleur: rouge
  • Lieu: beziers
  • Moto: versys 1000 grand tourer
Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #4 le: 05 septembre 2019 à 17:28:36 »
bonjour
Comme le silencieux se trouve derrière un catalyseur, avec ou sans DBK, ca ne doit pas changer grand chose, d’ailleurs même au niveau du bruit c'est négligeable.
pour sentir une différence il faudrait refaire la ligne entière.

*

Hors ligne kishira

  • ***
  • 210
  • Année: 2016
  • Couleur: Black
  • Lieu: Colmar
  • Moto: Versys 1000
Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #5 le: 05 septembre 2019 à 19:38:33 »
Je retombe sur fantastique débat   :-D

Ben ça fait maintenant 2 mois et presque 1000km que je roule sans...silencieux !
Je l'avais démonté pour un bon nettoyage, et du repartir en urgence sans avoir le temps de le remonter.

Ben finalement... je me suis habitué au bruit... :sifflet:
La conso,mesurée à chaque fois,je reste entre 5 et 5.3/100
Et pour les reprises, on a exactement les mêmes accel avec mon pote qui a une Street de 2014, départ en 2 à 40kmh, on est tout a fait pareil depuis toujours, c.a.d que je lui mets quelques mètres à partir de 8000tr en 2...puis ca se tient au dessus de 130kmh !

Et finalement je pense rester comme ça... on verra comment ça se passe en cas de contrôle, je pense jouer la carte de la pitié du genre

"mais enfin regarder mon pot il est juste cassé! Oo: j'ai fait le malin en voulant descendre un trottoir avec mon gros trail et finalement j'ai pété le silencieux... :-\
regardez dans quel état elle est ...vous pensez pas qu'avec ce genre de moto je vais m'amuser à rouler sans silencieux exprès pour rigoler non ? :-*

*

Hors ligne Autry D

  • ****
  • 573
  • Sexe: Homme
  • Année: 2014 full
  • Couleur: Metallic Spark Black
  • Lieu: Grand-Bigard
  • Moto: Versys 1000 Tourer
Re : Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #6 le: 05 septembre 2019 à 21:03:58 »
bonjour
Comme le silencieux se trouve derrière un catalyseur, avec ou sans DBK, ca ne doit pas changer grand chose, d’ailleurs même au niveau du bruit c'est négligeable.
pour sentir une différence il faudrait refaire la ligne entière.

Pourquoi ça s'appelle un '"Décibel Killer" si le bruit ne change pas,
en tout cas je ne te souhaite pas d'être à côté de moi sans bouchons d'oreilles quand je suis à 8000 tours, je me fais peur moi-même <D <D
« Modifié: 05 septembre 2019 à 21:15:23 par Autry D »
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  Autry D = Autre idée!

*

Hors ligne GG62

  • ******
  • 1781
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 grand tourer, bulle givi aiflow, prolongateur garde boue avant,antiderapant selle passagé,TomTom rider 400
Re : Re : Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #7 le: 05 septembre 2019 à 21:16:46 »
Pourquoi ça s'appelle un '"Décibel Killer" si le bruit ne change pas,
en tout cas je ne te souhaite pas d'être à côté de moi sans bouchons d'oreilles quand je suis à 8000 tours,
 j'ai peur moi-même <D <D
+1 avec mon arrow   :ptdr:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

*

Hors ligne Breit Rolo

  • ***
  • 183
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Noir/Blanc
  • Lieu: Lyon
  • Moto: Versys 1000 SE
Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #8 le: 07 novembre 2019 à 04:43:53 »

Je me pose une question, et quelqu'un a peut être la réponse.

Si on modifie l'entrée (filtre à air) ou la sortie (échappement), ne serait il pas judicieux de refaire une reprogrammation moteur ?

Bon, le prix !!! 1.000 euros pour une ligne complète + 500 pour une reprog.
Tout ça pour gagner quelques kg !!!
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

*

Hors ligne kishira

  • ***
  • 210
  • Année: 2016
  • Couleur: Black
  • Lieu: Colmar
  • Moto: Versys 1000
Re : Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #9 le: 07 novembre 2019 à 10:54:42 »

Je me pose une question, et quelqu'un a peut être la réponse.

Si on modifie l'entrée (filtre à air) ou la sortie (échappement), ne serait il pas judicieux de refaire une reprogrammation moteur ?

Bon, le prix !!! 1.000 euros pour une ligne complète + 500 pour une reprog.
Tout ça pour gagner quelques kg !!!


Pour la sortie, je dirais que tant que le cata reste en place, pas besoin.

Pour l'admi, oui, en admettant que le nouveau filtre laisse passer + d'air ...

*

Hors ligne SuBZero

  • **
  • 14
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Blanc
  • Lieu: Noves
  • Moto: VERSYS 1000
Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #10 le: 03 décembre 2019 à 21:06:14 »
Sur ma 2019 avec le dB killer  sur mon LeoVince je ne percevais aucune différence qu’avec le pot d’origine mais sans le dB killer là on m’entend parfaitement.
Le son est plus fort, plus grave sur toute la plage d’utilisation et beaucoup plus hurlant à haut régime...

*

Hors ligne GG62

  • ******
  • 1781
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 grand tourer, bulle givi aiflow, prolongateur garde boue avant,antiderapant selle passagé,TomTom rider 400
Re : Re : [Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.
« Réponse #11 le: 03 décembre 2019 à 21:20:06 »
Sur ma 2019 avec le dB killer  sur mon LeoVince je ne percevais aucune différence qu’avec le pot d’origine mais sans le dB killer là on m’entend parfaitement.
Le son est plus fort, plus grave sur toute la plage d’utilisation et beaucoup plus hurlant à haut régime...
Je confirme, c'est pareil sur ma 2016.
Même coupé, si je remet le reste ( quasi juste la bague de sortie), je reviens a la sonorité de l'origine.

Par contre, j'ai ressenti 2 différences avec et sans dbk.
Sans dbk... Je dis bien sans... C'est vraiment minime, mais ça m'a surpris.
je la trouve un chouilla moins vif et ai perdu en frein moteur. .
Après c'est un ressenti et comme je l'ai souvent dit, seul les rouleaux peuvent donné des vrais résultats.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

 

Related Topics

  Titre / Démarré par replies Dernier message
0 replies
2042 views
Dernier message 06 février 2009 à 18:02:35
par frogy
15 replies
1776 views
Dernier message 09 mars 2009 à 10:45:11
par KFS-1
0 replies
1802 views
Dernier message 28 janvier 2011 à 20:17:03
par carl
5 replies
1236 views
Dernier message 05 mars 2013 à 20:35:54
par dexter93
0 replies
372 views
Dernier message 03 septembre 2018 à 12:00:09
par Anstony