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Auteur Sujet: [Z 1000 SX tableau de bord] Réinitialisation erreur 27 et voyant moteur allumé  (Lu 3510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne noelst

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bonjour la communauté
j'ai fait l'erreur de vouloir faire tourner la roue arrière moteur allumé et en prise (pour gagner du temps sur le séchage de la chaine  :bete: )
au final le voyant moteur + le ktrc clignotent et moi panique, car ça veut dire concessionnaire, valise, 50€ de perdu.
en fait pas de panique, c'est juste que la roue arrière a tournée plus que la roue avant, donc le calculateur ktrc est en défaut.
il faut juste rouler pendant 100kms+1kms et tout se réinitialise.
ça fonctionne sur tous les modèles muni du ktrc
pour celles et ceux qui voudraient faire tourner la roue arrière sur béquille de stand moteur allumé, déconnectez le ktrc au préalable.
bonne journée, meilleurs vœux, V
« Modifié: 13 mai 2018 à 08:46:21 par cpg »

je roule pour le plaisir, pas pour le détruire


Hors ligne Autry D

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Réponse #1 le: 14 janvier 2018 à 19:01:13
bonjour la communauté
j'ai fait l'erreur de vouloir faire tourner la roue arrière moteur allumé et en prise (pour gagner du temps sur le séchage de la chaine  :bete: )
au final le voyant moteur + le ktrc clignotent et moi panique, car ça veut dire concessionnaire, valise, 50€ de perdu.
en fait pas de panique, c'est juste que la roue arrière a tournée plus que la roue avant, donc le calculateur ktrc est en défaut.
il faut juste rouler pendant 100kms+1kms et tout se réinitialise.
ça fonctionne sur tous les modèles muni du ktrc
pour celles et ceux qui voudraient faire tourner la roue arrière sur béquille de stand moteur allumé, déconnectez le ktrc au préalable.
bonne journée, meilleurs vœux, V

Faire tourner la roue moteur allumé (Attention les doigts) uniquement en première vitesse et pas en deuxième.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.


momo2ls

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Réponse #2 le: 15 janvier 2018 à 12:02:42
bonjour la communauté
j'ai fait l'erreur de vouloir faire tourner la roue arrière moteur allumé et en prise (pour gagner du temps sur le séchage de la chaine  :bete: )
au final le voyant moteur + le ktrc clignotent et moi panique, car ça veut dire concessionnaire, valise, 50€ de perdu.
en fait pas de panique, c'est juste que la roue arrière a tournée plus que la roue avant, donc le calculateur ktrc est en défaut.
il faut juste rouler pendant 100kms+1kms et tout se réinitialise.
ça fonctionne sur tous les modèles muni du ktrc
pour celles et ceux qui voudraient faire tourner la roue arrière sur béquille de stand moteur allumé, déconnectez le ktrc au préalable.
bonne journée, meilleurs vœux, V

Faire tourner la roue moteur allumé (Attention les doigts) uniquement en première vitesse et pas en deuxième.
Ah bon, et pourquoi donc ?



Hors ligne Autry D

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Réponse #3 le: 15 janvier 2018 à 14:33:47

Faire tourner la roue moteur allumé (Attention les doigts) uniquement en première vitesse et pas en deuxième.
Ah bon, et pourquoi donc ?

Parce que j'emploie souvent cette méthode pour lubrifier ma chaîne lors de mes balades de plusieurs
jours ou pour nettoyer ma chaîne en méthode rapide et je n'ai jamais le problème en première vitesse,
par contre je l'ai fais une fois en mettant la deuxième  vitesse et alors ........voyant moteur allumé.

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Hors ligne crao

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salut noelst,

étonnant ! moi cela ne la jamais fait et comme toi je mets sur béquille atelier, et quand je suis un goret( par moment) et que j'en mets trop ,moteur en marche et 1 vitesse + brosse a chaîne et après 2 eme et 3 eme au ralenti et jamais eu ce soucie de voyant au tableau de bord?



Hors ligne Baloo

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moi perso même sans mettre le KTRC sur OFF

avec la béquille de stand j'ai graisser la chaîne en 6 éme et une fois terminer pour faire partir le trop j'accélère a 200

bien sur faut bien tenir la moto car la si elle part...

filtre a huile a pas cher z1000sx et autres

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,24928.0.html


Hors ligne Z1000SX78

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Bonjour à tous,
J'ai récemment eu le même problème sur mon Z1000SX de 2017 :(
J'ai monté ma moto sur la béquille d'entretien en vue d'une vidange et démarré le moteur (au point mort). Et la catastrophe : voyant moteur allumé, affichage tkrc et power qui clignotent alors que je n'ai même pas passé de vitesse comme certains  :o
Comme vous l'avez signalé, il s'agit de l'erreur 27. Donc suite à vos conseils j'ai fait plusieurs petits trajets mais rien n'y fait (non sans mal puisque le starter est également électronique donc désactivé) -__-'
J'ai donc appelé le concessionnaire qui n'avait pas l'air surpris du problème <D
Ce dernier m'a indiqué qu'il fallait faire trois trajets de plus de 10km depuis l'apparition de l'erreur pour que l'ordinateur se réinitalise  Oo:
J'avoue que cela m'a un peu surpris mais effectivement après 3 trajets de 50km tout est revenu dans l'ordre :)
Donc pas besoin de passer à la valise, il faut juste faire attention pendant ces trois trajets puisque l'électronique est désactivée.
Et n'oubliez pas de désactiver  systématiquement le tkrc avant de démarrer votre Versys, Z1000 ou Z1000SX sur béquille d'entretien ou banc de puissance   0(0

PS: j'ai finalement pu faire ma vidange :D
« Modifié: 16 octobre 2019 à 22:45:17 par Z1000SX78 »



Hors ligne mimi-moi

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déterrage de post  :-D :sifflet:

ben je viens d'avoir le même truc, voyant + KTRC mais... parce que bien sur il faut un mais....
Ca m'est arrivé en sortant d'un magasin de bricolage... donc pas de banc, ni de truc à la con.
Je suis arrivé au magasin tout allait bien et pouf en sortant, voyant moteur et KTRC, bref le flippe, je suis rentré cool, la main sur l'embrayage, même si le moteur tournait à la perfection.
Bon après 30 bornes d'angoisse (toute relative  0(0) pour rentrer, je suis tombé sur ce post et je suis reparti compléter mes 3 x 10 km.
Et là surprise, après le 3 eme x10 (bon 28 + 15 +12) en fait, J'ai fait un OFF/ON à la clef (le 4eme depuis l'apparition) et .... le problème était encore présent... ouinnn. Je suis donc rentré chez moi (13 bornes de plus) et là... ben après un 5ème OFF/ON le pb à disparu.

Donc c'est peut être pas forcément 3x10 donc 4 coup de clés, moi ça a été 5 coup de clefs et en tout cas moins de 100 + 1 km...

voili voila, bonne route à tous
« Modifié: 25 mai 2020 à 20:41:17 par mimi-moi »



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