[Photo perso] nos photos ...et pas forcement de motos....

Démarré par cpg, 01 Mars 2007 à 11:22:37

« précédent - suivant »

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

J'avais que mon objectif 50 mm, et donc pas assez de recul pour les prendre en entier.  :-[

Minotaure

Fais gaffe, si t'avoue que t'es pas bien équipé, y en a qui vont pas te louper !  <D <D
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Mamykawa

Minotaure

ZR-7N

Max_ou

nErur

Citation de: Max_ou le 29 Janvier 2014 à 20:18:52
Vraiment bien ce 50 mm, au top les photos !  ;)

+1

J'vais me sentir obligé de m'en prendre un. Le piqué et la luminosité sont vraiment top, et niveau rapport qualité / prix, je pense qu'il est imbattable !

shark49

question con mais j'ai envi de savoir car je veux faire un peu de photo avec mon reflex (enfin celui de marie) un 50mm c'est un objectif fixe ?

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Merci les gars. Je retouche quand même les photos, elles sont pas aussi contrastées et boostée niveau couleur à l'origine.

Shark, ce qu'on appelle une focale fixe c'est vulgairement le zoom qui est fixe oui. (en réalité ça joue sur plus de paramètres)
Si tu veux en apprendre plus, y'a un lien qui est top :
http://apprendre-la-photo.fr/comment-choisir-un-objectif/

Juste pour répondre à ta question :

CitationAvantages des focales fixes

Qualité : Les zooms ce sont considérablement améliorés, mais à budget équivalent, une focale fixe produit des images plus nettes et précises, avec plus de piqué que les zooms. Ne partez pas de ce préjugé systématiquement, mais c'est une règle qui se vérifie bien en général.
    Prix : Les focales fixes sont moins chères d'une manière générale, ce qui paraît logique puisqu'elles sont d'une construction plus simple (elles ne zooment pas notamment). Il existe évidemment des focales fixes extrêmement chères, mais uniquement dans les gammes professionnelles. Les 50 mm d'entrée de gamme sont connues pour être extrêmement peu chères et pourtant d'une grande qualité optique.
    Poids : Toujours car elles sont d'une conception plus simple, les focales fixes sont plus légères. Ce qui n'est pas négligeable au bout d'une journée de marche ou en partant en voyage.
    Ouverture maximale : Elles ont en général une plus grande ouverture maximale que les zooms, mais nous reparlerons de ce point plus loin.
    Créativité : C'est sans doute plus personnel et un peu moins objectif, mais en vous forçant à vous déplacer pour cadrer correctement, une focale fixe vous oblige à vous montrer créatif et à trouver d'autres angles de vue.

Mais je t'invite vraiment à lire le reste, c'est passionnant.
J'ai commencé y'a 2 jours.  ;)

shark49

merci mon grand je vais regarder ça
tu utilises quoi comme logiciel de retouche ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

nErur

Citation de: rafale le 30 Janvier 2014 à 01:26:58
Merci les gars. Je retouche quand même les photos, elles sont pas aussi contrastées et boostée niveau couleur à l'origine.

C'est assez normal pour un reflex, les photos sont "brutes de capteurs", les processeurs des réflexes sont fait pour altérer le moins possible la qualité des photos. Tu dois pouvoir régler dans les fonctions du 350D le contraste et le gain, si tu veux qu'il sorte directement des photos plus "piquantes". Mais les logiciels font ça bien mieux que l'appareil en lui même, et en nous laissant un plus grande marge de contrôle, donc je préfère laisser l'appareil sur "neutre" et régler ensuite les couleurs / lumières / gains sous lightroom (que je te conseilles fortement d'ailleurs pour développer les raw du reflexe, la qualité de l'image de sortie n'a juste rien à voir avec une photo enregistrée en jpg dans l'appareil, la dynamique du raw étant largement supérieur à celle du jpg)

nErur

Quelques photos prises ce week end à Saint Lary dans les pyrénées, avec mon nouveau matos, un 7D et un 70-200L. Les RAW ont juste été développé sous Lightroom, pour tout ce qui est constraste / correction d'expo / saturation etc.

Max_ou

Mamykawa

rafale

boah boah boah  ! C'te truc de porcasse que vous avez acheté là.  Oo:

Pour les RAW, j'essaierai, mais avec ma compact Flash d'1Go.  :-\
Lightroom je ne connais pas encore, il y a des leçons de mon pack qui y sont consacrées.  0(0

Et à Shark : J'utilise Picasa.  ;)

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

Marathon Photo 2014

Le principe :

trois Thèmes photo à réaliser dans la journée.. les sujet sont annoncé toutes les deux heures

1heure 30 pour parcourir la ville et faire les clichés et une demi heure pour choisir sa meilleure photo et la remettre au jury.

Ce fut une journée épuisante mais j'ai vraiment passé un chouette moment avec ma fille

Pas de retouche les photos doivent être livrées brut de décoffrage, tout doit etre fait lors de la prise de vue..

Voila ce que cela a donné... et on a rien remporté... <D <D <D

1er thème "Clin d'oeil sur la ville"

2 em thème "Duo"

et pour le 3 eme theme on nous a remis un clou à chaque équipe et debrouillez vous.. Oo:

si j'arrive a avoir les photos récompensées je vous les posterais
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa