[Photo perso] nos photos ...et pas forcement de motos....

Démarré par cpg, 01 Mars 2007 à 11:22:37

« précédent - suivant »

shark49

3 photos sans aucunes prétentions mais que je viens de faire avec le reflex et que j'aime bien.

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

sur la plage de saint denis d'oléron, les lumières sont celles de la route.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Bobkawa

Max_ou

XIII

Jolies l'ami ;)

Et un coucher de soleil sur les Hortillonnages d'Amiens.

nErur

Autant je comprends pas trop la première, autant la seconde est très réussie et parfaitement construite. Chapeau  ;)

rafale

XIII

Citation de: nErur le 26 Décembre 2014 à 10:42:09
Autant je comprends pas trop la première, autant la seconde est très réussie et parfaitement construite. Chapeau  ;)
Bah sur la première et la deuxième j'aimais juste les jeux de lumières des bougies. C'est juste ça, même si j'ai une préférence également pour la seconde.
Merci ;)

rafale

La deuxième à plusieurs points forts à mes yeux :

1/ La lumière qui donne une ambiance
2/ Le Bokeh
3/ L'illusion que le verre est suspendu dans le vide

XIII

Max_ou

MrOunet

'videment les pochtrons ont flashé sur la seconde photo t'sais....  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

XIII

Citation de: MrOunet le 30 Décembre 2014 à 16:55:32
'videment les pochtrons ont flashé sur la seconde photo t'sais....  :-D :sifflet:
J'avais pas fait le rapprochement mais tu as raison ! <D

Eh dites, c'est quand même vachement ludique la pose longue !

Quand le train quitte la gare

Sur cette dernière photo, l'aspect de la lune me dérange. Vous savez ce que je peux faire pour éviter ça ? Pour info j'ouvrais à f11, ISO 100 et une pose aux alentours des 13 secondes.

rafale

XIII

Citation de: rafale le 30 Décembre 2014 à 23:37:00
L'enlever !

Oh lui ! Il veut enlever ma lune ! Sauvage va ! :-D
Je l'aime bien ma lune, j'aime juste moins l'aspect "étoile" qu'elle a. Avec LR j'ai essayé de grignoter un peu l'éclat qu'elle a mais sans parvenir a faire un truc joli.

MrOunet

En réduisant un peu l'éclat, le halo bleuté et les "projections" qui en font une étoile....  Ceci dit la lune est compliqué à shooter, que ce soit seule ou lors de photos urbaines, son éclat semble toujours moins important à l'oeil nu que pour le capteur des appareils... 

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

chez Môman la semaine derniere...

par contre, désolé, mais j'ai fais très simple...  :-[

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

XIII, tu peux aussi sélectionner la zone sur laquelle tu veux travailler pour changer un tas de paramètres et tenter d'adoucir cette lune.