[Versys 1000 echapement] Compatibilité silencieux et échappement sur modele 2017

  • 144 replies
  • 9991 views

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

*

Hors ligne DrJekyll

  • **
  • 44
  • Année: 2014/2017
  • Couleur: noir
  • Lieu: 93
  • Moto: Versys 1000 14~17
Alors j'ai tout démonté, vérifié sur la notice et remonté.
Il me restait un tout petit filet de gaz d'échappement qui passait au niveau du raccord.
Je me suis dis tant pis, faut bien que j'aille bosser, j'irai voir au CC en fin de semaine pour poser la question (entre autre, saloperie de chaîne qui se détend tout le temps)
J'ai roulé deux jours comme ça en vérifiant les serrages à chaque arrivée (50 bornes aller-retour pour aller au boulot).
Et ben à force de chauffer/refroidir, le pot a du trouver sa position, ça fuit plus du tout !

Du coup, pour un peu plus de 270 euros livré (avec une deuxième chicane que je passerai à la disqueuse histoire de pas me faire repérer par les bleus), ce petit Shark est une excellente surprise  :)

*

Hors ligne gemini

  • **
  • 31
  • Année: 2016
  • Couleur: noir
  • Lieu: loin
  • Moto: versys 1000
un petit silencieux version bresiliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.



 :sifflet:

*

Hors ligne JmetCatsVersys10000

  • *
  • 3
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanc
  • Lieu: Sausheim
  • Moto: Versys 1000
Hello,
Après avoir lu la majorité des posts de ce sujet, j'ai pris l'option de changer la ligne complète sur mon 1000 année 2012. La seule marque que j'ai trouvé c'est Arrow.
Après avoir commandé j'apprends que le collecteur 2012 pls dispo mais que le 2015-2017 est identique; sauf peut-être au niveau béquille central, comme je n'en ai pas, je prends le risque.
Je confirme après un petit après midi de pose tranquille que tout est parfaitement à sa place.
Donc pour moi pas de différence entre 2012 et 2017 de ce coté.
Si vous prenez le silencieux seul, il faut prendre le raccord car les Ø sont différents.
La sonde Lambda d'origine est située avant le catalyseur, donc je ne vois pas en quoi ce dernier influencerai les règlages de l'injection.
Le bruit à l'arrêt est top.  :)
J'ai encore le filtre à air K&N à monter (en commande) et comme le temps est pourri chez moi je n'ai pas encore fait d'essai sur la route pour voir la différence.
Je vous dirai

*

Hors ligne HotCmel

  • Fondateur
  • *
  • 25858
  • Sexe: Homme
    • La communauté Kawasaki
  • Année: 2001
  • Couleur: Grise
  • Lieu: GARD
  • Moto: ZR7S
Alors cet essai ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances en cliquant sur "J'aime".

Règles du forum

Comment inserer une photo

*

Hors ligne JmetCatsVersys10000

  • *
  • 3
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanc
  • Lieu: Sausheim
  • Moto: Versys 1000
Alors cet essai ???

Bon ça y est j'ai pu rouler /tester.
Mise en jambe avec madame, tranquille, mais déjà le bruit bien roque, ça le fait vraiment qu'en tu montes les rapports sur le couple.
Pour info, j'ai enlever la cale du palonnier, remplacer le filtre à air par un K&N en plus de la ligne Arrow complète (PS : la N°11 d'endurance en tête du pré-Mans est en Arrow...).
Ensuite je suis allé faire un petit tour seul, tu tournes la poignée en deux en sortie de virage et c'est le son d'un bon 4 cylindre qui envoi, avec délestage de la roue avant sans tirer sur les bras ou jouer de l'embrayage et petite pétarade au rétrogradage
Je sens que je vais me régaler sur les routes des Vosges et du Sundgau (à découvrir ;-)...)

« Modifié: 04 avril 2019 à 21:47:40 par JmetCatsVersys10000 »

 

Related Topics

  Titre / Démarré par replies Dernier message
2 replies
796 views
Dernier message 01 juillet 2017 à 19:39:07
par Ste2b
5 replies
1190 views
Dernier message 25 février 2018 à 14:55:38
par Franckycky
4 replies
1147 views
Dernier message 01 janvier 2018 à 21:33:02
par francis83
2 replies
1229 views
Dernier message 17 mars 2018 à 00:18:36
par Autry D
3 replies
384 views
Dernier message 07 décembre 2018 à 18:16:29
par itofa