bon je me lance car moi aussi je ne suis pas un super mécano, mais par contre si il y a un truc que je faisais régulièrement sur mes motos c'est bien le graissage et ou nettoyage de la chaine.
tu trouveras dailleurs mon tutoriel en cliquant
ICIOui il faut graisser régulièrement la chaine et pas seulement quand le kit est neuf
La périodicité sera fonction de l'utilisation de la moto pour un roulage régulier on peut tabler sur un graissage tous les 5a600 km et un nettoyage complet tous les 3 graissages
Par contre si tu roules sous la pluie ou dans la poussière il faut graisser immédiatement après le roulage.
le graissage sera plus efficace apres un roulage car la chaleur de la chaine permettra une meilleure répartition du produit.
Si tu graisse avant de rouler la graisse va etre expulsée et finira au mieux dans le carter de la chaine au pire sur ton pneu et ton blouson.( rassure moi ...tu mets bien un blouson ?)
Le nettoyage doit être complet dégraissage essuyage et graissage et une fois tous les trois graissage a peu prés tu peux démonter le carter du pignon de sortie de boite pour le dégorger...
Pour le produit a utiliser
pour le nettoyage du pétrole des-aromatisé fera très bien l'affaire et ce n'est pas excessif en prix...
pour la graisse ma préféré la graisse blanche de Ipon mais je n'ai plus le tarif en tête
Mais bon ..sans vouloir être moralisateur une moto demande un entretien régulier et cet entretien a un coût...cela évitera des dépenses supplémentaires style remplacement prématuré du Kit Chaine par exemple ou pire des accidents causé par défaillance du matériel non entretenu
C'est un peu comme les protection du pilotes c'est une dépense a prendre en compte lors de l'achat d'une moto
allez au boulot maintenant..!!