Bonjour à tous,
je possède un Z750S de 2006 et je rencontre un problème lors de reprises en dessous de 2000 tours.
Je ne roule malheureusement pas assez et donc la moto reste parfois un bout de temps sans tourner.
Lorsque j'accélère en dessous de 2000 tours, elle broute / saccade et ça cogne c'est donc très gênant.
L'essence ayant resté peut être trop longtemps dans le réservoir j'ai vidé mon réservoir et remis un nouveau carburant ... mais pas mieux
(avant changement elle pétaradait à l'échappement mais plus maintenant, c'est au moins ça)
Sinon vidange huile + filtre faite l'année dernière (j'ai fait 2000 kms depuis) et je ne sais plus ce qui a été fait avant que je l'ai achetée.
J'ai démonté le réservoir et donc profité pour vérifier le filtre à air mais il n'a pas l'air si sale (voir photos).
J'ai aussi démonté les 2 bougies les plus simples (1 et 4) pour voir leur état (voir photos), c'est clair qu'elles ne sont pas neuves mais bon ..
Autre point, j'arrive à 24 000 kms donc grosse révision.... alors oui les bougies sont à changer ainsi que le filtre mais est-ce cela qui provoquerait ce problème ? ou est-ce un réglage des soupapes qui serait à faire à 24000 qui ferait saccader la moto ?
Vu le prix de la révision (environ 600 €), j'envisage de la faire moi-même ... enfin .. les bougies, filtre air/huile, vidange, le reste à voir si j'ose (liquide de refroidissement, liquide de frein). Pour le réglage soupapes, je suis pas équipé et trop complexe pour un amateur je trouve.
Bref ... je parle beaucoup mais j'ai besoin d'avis car ça me prend la tête et je n'ose pas rouler dans cet état là.
V à tous et gaffe sur la route