GG62 projet road trip , le tour d'une demie france.

Démarré par GG62, 03 Juillet 2017 à 17:57:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GG62

Salut
Merci c'est gentil  :pouce:

On devrait se remettre au boulot cette hiver pour finir la boucle .
J'vous tiens au jus quand on aura bien bossé  :biggrin:
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#41
salut a tous
tites news  :(
malheureusement , nous avons pris la décision de mettre le projet en l'état de coté , et de réfléchir pour le réalisé sous une autre forme .
Notre envie de visiter des régions en moto est belle et bien encore la ....heureusement .
le souci , est que l'on se demande, si l'on a pas eu les yeux trop grands , que l'on ne soit pas capable d'encaisser physiquement l'enchainement des journées, semaines , kilomètres sans s'en dégouté .
Cette saison, quelques petits pépins perso sans gravité certes, nous on quand même rappelé a la réalité de nos capacités physique.
nous en sommes venu a dire que:
pratiqué la moto comme nous le faisons actuellement est un réel plaisir. Cette année nous allons arrivé a env 11 000 kms de balades uniquement.
en vouloir encore beaucoup plus en partant des semaines , sera peut être la ligne a ne pas franchir ....le risque vaut il la peine d'être pris ?...on pense que non .

comme dit tout au début du post , il faut que ça reste des vacances , du plaisir etc.
l'enthousiasme du début de projet, nous a certainement aveuglé de la réalité, des capacités physique qu'il faut et que l'on ne pense pas avoir pour réalisé un trip de plus de 20 jours  .

Ce n'est que parti remise , nous irons visité ses régions , mais il y a de forte chance que se soit comme nous le faisions avant , c'est a dire ,ce fixer a un point pendant 8 / 10 jours et rayonner dans la region journalierement.....
ou de trouver une solution , afin d' être itinérant, mais avec des periodes de plus courte durée. Pour cela il faut que je trouve une solution "logistique" pour effectuer l'aller et retour....mais je n'ai pas encore trouvé  :(

ce projet qui tombe a l'eau sous cette forme et notre séjour du ballon des Voges annulé cause météo ... :( :( :(
déçu mais ce n'est que parti remise avant de rebondir...
j'espère que 2018 sera de meilleur augure ...:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

hannibal smith

Très honnêtement, partir avec la BAR et la moto sur le plateau c'est un super compromis.
Et ca permet de mieux profiter de la région où tu pars.
Si il y a une journée ou il fait qui dégueux (qui drache quoi!!!) ou que t'es fatigué pour raison x ou y, Il y a madame qui peut prendre le volant et tu n'es pas contraint de te surmener pour rejoindre l'étape suivante.

;)

KIKI24

Pas possible!!!! Tu ne vas pas venir à Piégut Pluviers????:o :o

Bon je te propose un truc : Tu viens dans la région et on ira rouler ensemble jusqu'à Piégut  ;) ;)

:-D :-D :-D
La vie est courte profitons en......

smino

je suis bien d'accord avec GG, on a plus 20 ans, et le corps a parfois du mal à suivre
j'ai pratiqué aussi la remorque attelée solution qu'Hannibal propose,
c'est bien, mais il faut charger et décharger mémère,
et ça impose un hébergement ou garer cette remorque en sécurité
perso, je choisi souvent le mode "semi-itinérant", avec 3 ou 4 nuits de suite au même endroit
ça permet de voyager en "sauts de puce" de récupérer entre chaque grosse étape
et de visiter les régions en rayonnant autour du point d'hébergement
Pour passer moins de temps sur la mob lors des longues étapes,
j'aurais de plus en plus tendance à prendre l'autobeurk en mode lopette, 110/120,
même si par le passé, j'y étais complètement opposé :(
à ce rythme, on se fatigue moins,
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Djipi

Moi aussi, je prends la moto sur la remorque et je n'ai jamais eu de soucis pour la garer jusqu'à maintenant. Un exemple, on a fait les Alpes il y a 2 ans on a fait les 800 kms qui nous séparent de Belgique vers Annecy en voiture puis j'ai laissé la voiture à la chambre d'hôtes pendant une 10aine de jours pour y revenir la dernière nuit. Je roule 2 à 3 jours puis je m'arrête 1 ou 2 jours (je roule un peu en local pour visiter) puis je continue et franchement pas de soucis ni pour moi ni pour la passagère.


Sujets Similaires (5)