[Z1000SX radiateur] grille de protection radiateur?

Démarré par gesan, 15 Mai 2017 à 14:57:57

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gesan

bonjour

roulant bcp en team, je suis souvent soumis à des projections de graviers, ce qui n'est pas sans conséquence pour nos pauvre radiateur, j'ai peur qu'un jour, un caillou mal placé me le perce (un billet de 1000€ un radiateur hein......)

J'ai vu qu'il n'existant pas d'accessoire officiel...
Connaissez vous des fabriquants de protection de radiateur?

Sinon, il y a toujours la bonne grille casto, dans ce cas, avez vous un tuto pour démontage carénage etc...?


merci

Kptain8

Salut, si le radiateur du z1000sx est le même que celui du versys 1000, ce que je suppose, tu trouveras chez R et G. J'ai équipé le mien il y a des années et quand je vois ce qu'il a pris dans la figure, je ne regrette pas... Après, je pense , enfin il me semble que le refroidissement est moins bon maintenant (avec) qu'avant, mais c'est invérifiable.

gesan

Citation de: Kptain8 le 16 Mai 2017 à 10:38:54
Salut, si le radiateur du z1000sx est le même que celui du versys 1000, ce que je suppose, tu trouveras chez R et G. J'ai équipé le mien il y a des années et quand je vois ce qu'il a pris dans la figure, je ne regrette pas... Après, je pense , enfin il me semble que le refroidissement est moins bon maintenant (avec) qu'avant, mais c'est invérifiable.


merci

effectivement, j'ai trouvé ça
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-protections-de-radiateur-grille-de-radiateur-RG-RACING-motos-KAWASAKI-Z1000.html

mais ils disent que c'est pour Z1000 SX 2010 2014
le mien est de 2017 :/


Kptain8

Ce n'est pas celui-là, le mien est une plaque métallique percée, pas un grillage. Le refroidissement sera meilleur avec une grille qu'avec une plaque, même copieusement percée. Après, regarde les dimensions si elles correspondent. Et tu peux toujours le renvoyer s'il ne va pas...

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

gesan

non moi c'est une Z1000 SX de 2017
ya l'espace entre le carenage et le radiateur qui me met un peu le doute par rapport aux radiateurs de Z1000 classique

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

gesan

merci

quand je vois le maillage, je me demande si ça protège vraiment des caillasses...?
vous avez déjà testé et approuvé cela?

Autry D



Testé et approuvé, comme neuf après 15000km. Le treillis est beaucoup plus solide que les ailettes du radiateur.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kptain8

J'ai le même sur mon Street avec lequel je fais des rallyes routiers (où il m'arrive de me bourrer dans des spéciales  :sifflet:), il n'a pas bougé... Crois-moi c'est efficace. ;)

gesan

ben le risque de se faire bousiller son radiateur quand on est seul ou devant est nul
en revanche, quand on roule en groupe et qu'on suit souvent, et par mauvaise habitude, de près, on s'en prend plein le radiateur :/

depuis que c'est arrivé à un pote et que Honda lui a pris 1200€ pour le changer, je deviens un peu parano

les constructeurs font des économies de bout de chandelle maintenant, sur mon ex FZ6, j'avais une protection en plastique "de série"

Kptain8

Sinon, il y a toujours moyen de faire réparer pour 60 à 70 roros. Même un radiateur d'huile (mais il faut le dégraisser avant, c'est plus cher.)

gesan

d'ailleurs, j'ai une autre moto qui a une fuite au radiateur, c'est une soudure qui a pété je pense... ce dernier suinte lorsque la moto est froide (à chaud, RAS)
Le garage de la marque ne fait pas de réparation, c'est changement de pièce ou rien -_- Et 1500€ !!! (surtout qu'en plus, c'est clairement un vice de fabrication mais bon.......)

Du coup, j'aimerai faire réparer mon radiateur mais je ne connais pas de société spécialisé dans la réparation de ces derniers!
en aurais tu à me conseiller?

Moi je suis en région parisienne.
Une garage moto m'a parlé d"un société en normandie, France radiateur un truc comme ça je crois

gesan

Citation de: Autry D le 18 Mai 2017 à 10:26:00
C'est une Z1000 de 2016 que tu as, regarde ci-dessous :

http://rg-racing.com/browsebike/Kawasaki/Z1000/2016/RAD0090/
http://rg-racing.com/browsebike/Kawasaki/Z1000/2016/
http://www.vpcbike.com/accessoire-moto-protections-de-radiateur-grille-de-radiateur-KAWASAKI-Z1000-2014.html

C'est la même protection radiateur que sur la Versys 1000 et je n'ai jamais dépassé les 103° en pleine grosse chaleur.

bon j'ai essayé de commander, mais RG racing n'expédie pas en France :(
et sur VPC bike, c'est pour une Z1000 2014 avec une ref qui n'a rien à voir, alors j'ai pas trop confiance :(

Autry D

Il semble que la grille R&G sois la même pour Z1000, Z1000SX et Versys 1000.
La référence diffère selon le distributeur.

https://www.sba-france.com/protection-de-radiateur-noire-r-g-z750-07-12-z1000-10-16-z800-versys-1000.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Franky73

Bonjour,

J'ai une protection sur ma Versys 1000, pas une grille, plutôt une plaque avec un dessins découpé dedans (genre aigle je crois) et comme dit plus haut, cela influe "un peu" sur la température mais rien de vraiment alarmant.

Par contre la protection radiateur c'est uniquement esthétique, pour éviter d'avoir des ailettes marquées par les cailloux ou tordues. Aucun liquide ne circule dans les ailettes. Le liquide refroidissement est bien loin derrière (plus d'un cm) dans des tubes épais qui ne risquent rien. C'est comme les ailettes sur les cylindres de certains moteurs, cela ne sert qu'à la dissipation thermique.

Autry D

C'est normal qu'une plaque avec un aigle à la place d'une grille est moins efficace.
Pour le reste ci-dessous la fabrication d'un radiateur moto ou voiture.


Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Franky73

Merci pour ces superbes vidéos!  ou comment expliquer de manière visuelle et compréhensible ce que j'essayais difficilement d'expliquer en quelques mots, à savoir qu'il ne passe aucun fluide dans les ailettes et donc les garder en bon état n'est qu'un souci d'esthétique!

@+

Ram38

Pas qu'esthétique: si il manque beaucoup d'ailettes, l'échange thermique sera extrêmement mauvais et donc mauvais refroidissement...

Autry D

Citation de: Franky73 le 25 Mai 2017 à 19:25:27
Merci pour ces superbes vidéos!  ou comment expliquer de manière visuelle et compréhensible ce que j'essayais difficilement d'expliquer en quelques mots, à savoir qu'il ne passe aucun fluide dans les ailettes et donc les garder en bon état n'est qu'un souci d'esthétique!

@+

Tu n'as pas bien compris; les tuyaux plats où passe le liquide de refroidissement se trouve
à la même profondeur (l'un au-dessus de l'autre) que les ailettes et donc sont aussi vulnérables.
Le temps des tuyaux rond noyer au centre des ailettes est révolu, mais tu peux encore
les trouver dans le bâtiment.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

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