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Auteur Sujet: Permis A2 : ninja 300 performance ou bien Ninja 650 performance bridée?  (Lu 3637 fois)

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Hors ligne Arata0401

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Bonsoir à toutes et à tous!

M'étant déjà présenté dans la partie dédiée à cela sur ce forum, je me lance directement dans ma question.

Voilà, je suis entrain de choisir ma première moto pour après l'obtention de mon permis A2 en profiter comme il se doit... Mais voilà, j'hésite entre la Ninja 300 kit performance et la Ninja 650 bridée kit performance... Au niveau du budget comme vous vous en doutez, je n'ai pas tant de limite (mon max est de 10 000 euros).
Mais vaut-il mieux prendre une moto non bridée mais moins puissante ou bien la 650 qui développera plus de couple - si je ne m'abuse-?... Merci d'avance pour votre aide!!



Hors ligne HotCmel

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J'aurais dit tout dépend ce que tu fais ensuite ? tu comptes garder un 650 ? apres je n 'ai jamais essayer ni l'une ni l'autre alors difficile de donner un avis

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Hors ligne Autry D

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La première chose est de pouvoir les essayer toute les deux pour te faire une idée, mais ce n'est pas toujours possible.
La deuxième est que la Ninja 650 succède à la ER6 qui était la moto préférée des moto école.
La troisième c'est que la Ninja 650, si tu l'aime bien, tu pourras la débrider et la garder au terme du permis A2.
Et puisque c'est la période des votes, ma préférence va vers la Ninja 650.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.


Hors ligne Arata0401

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D'accord merci beaucoup pour vos messages!!

Moi aussi j'au une très forte préférence pour la 650 mais je me demandais, en la bridant, vu qu'elle fait tout de même 20 kilos de plus que la 300, cela ne sera pas trop pénalisant?



Hors ligne Autry D

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Réponse #4 le: 26 avril 2017 à 18:39:12
D'accord merci beaucoup pour vos messages!!

Moi aussi j'au une très forte préférence pour la 650 mais je me demandais, en la bridant, vu qu'elle fait tout de même 20 kilos de plus que la 300, cela ne sera pas trop pénalisant?

Pas du tout, c'est la vitesse de pointe et le coup de pied au c.l (quand on monte à fond dans chaque vitesse)qui sont rabotés.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.


Hors ligne Arata0401

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Ah ok ok... Mais vous pensez que l'accélération restera meilleure sur la 650 bridée alors?



Hors ligne Autry D

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Tu auras plus de couple sur une 650 bridée que sur la 300 qui développe à peine 27N.m à 10.000 tours,
alors que la 650 full fait 65,7 N.m à 6.500 tours. La 650 sera beaucoup plus agréable à piloter.
Un petit moulin reste un petit moulin.

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Hors ligne Hebus

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Tu auras plus de couple sur une 650 bridée que sur la 300 qui développe à peine 27N.m à 10.000 tours,
alors que la 650 full fait 65,7 N.m à 6.500 tours. La 650 sera beaucoup plus agréable à piloter.
Un petit moulin reste un petit moulin.

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Conseils toujours intéressants aujourd'hui ! Je pense que je prendrai 650 aussi ...



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