Bonjour copains motards et copines motardes !
Désolé de laisser mon sujet sans nouvel autant de temps, cependant j'ai très peu de temps à consacrer à quoique ce soit en ce moment (fin d'étude en alternance, travail prenant, vie de couple, enmenagement,...) bref beaucoup de mouvement mais rassurez vous, dès que je le pouvais j'avancé sur cette moto immobilisée trop longtemps je remontais mes manches !
Commençons sans plus tarder par le plus marrant : le découpage ! Après avoir retiré la bulle avant, j'ai coupé le train arrière de ma belle pour souder un U arrondi et avoir un cadre apparent.
Après quoi, il a fallu recréer un support de selle aux dimensions... J'ai premièrement tenté de le faire en acier, mais finalement beaucoup trop lourd et impossible de le liée avec le bout de plastique qui fait la jonction avec le réservoir... elle a donc fini en bois !
support de selle direction chambéry chez le sellier...
J'ai ensuite poncé et peint le moteur en noir mate (vous voyez pourquoi...?)
Ensuite j'ai voulu acheter un support de plaque, le vendeur m'a demandé 60€ pour un support de feu, clignotant et plaque! Alors je l'ai fais moi même !
Puis j'ai fait un support-support de plaque pour fixer le support de plaque en acier sur la bécane ! (photo avant soudures)
(Peinture pour lui et son copain le support de phare !)
Après quoi j'ai repeint le cadre à la bombe (époxy a froid noir brillant)
J'ai aussi fais repeindre à l'époxy haute température les jantes, les T de Fourche et le fourreau de Fourche en noir brillant.(j'en ai profité pour changer les joints spy et caches poussière, l'huile de Suspension par du 15w et les roulement de direction)
Enfin j'ai fais poser des pneus tkc 80 continental qui rendent hyper bien (mi route mi tout terrain) (vrai scrambler pour le coup,
j'attend de voir le rendu sur route
)
(60€ de dif entre allopneu et axxes caen)
Début du mois de juin c'est l'arrivé de la selle donc voici le rendu de la selle après passage chez le sellier (Sellerie Briant à Chambéry)
j'ai remonté les pneu, le phare rond acheté sur modification motocycle avec les clignotants (rond type harley
), j'ai posé le feu arrière
(16€ chez axxes!). Donc petit travail électrique avec les cos et remontage des roues (la roue arrière une vrai plaie !!!)
j'ai aussi purger le liquide de frein ce qui n'était pas du luxe
(mon niveau de mécanique et d'attention m'a fais vidé le bocal du liquide d'ailleurs
j'ai du purger le maitre cylindre aussi
Ce qu'il me reste à faire : compteur (maison car trop cher !)
et jauge d'essence mais je vais d'abord rouler sans pour enfin profiter du soleil avec ma zr7 scrambler
donc chargement de la batterie car petite frayeur quand elle n'a pas démarré après 6 mois d'inactivité
elle démarre maintenant !
J'ai eu une deuxième frayeur car je me suis gouré hier en remontant le collecteur ^^j'ai inversé le sens des demi collier de serrage du coup j'avais des fuite d'échappement de partout et je ne comprenais pas pourquoi ma zr7 avait le bruit d'une tondeuse
Assez papoté lady and gentleman voici la bête !
Voila les amich' je vous tiens au jus pour la suite des festivités j'espère vous croiser sur caen
bis