Bonjour,
Ma préoccupation actuelle est : vais–je pouvoir garder ma moto ?
Je m'explique, j'ai acheté une Varadero 125 en 2009. Ca faisait un moment que j'étais tenté et j'ai reçu une pub de cette 125 qui ressemble (en taille) à une "vraie" moto juste au moment où ma fille ainée allait avoir besoin de notre deuxième voiture. J'ai donc fait cette acquisition pour, un peu les trajets domicile-boulot (10 km) et surtout vérifier si j'avais la "fibre motarde".
Je n'ai pas regretté le fait que ce soit un trail malgré que, au début, j'ai dû la poser plusieurs fois parterre en m'arrêtant car trop penchée et pas assez costaud pour la retenir. Mais j'ai fini par m'habituer et il est devenu de plus en plus rare que j'aie à la redresser.
Comme j'ai accroché en pratiquant par presque tous les temps (je ne sors plus en 2 roues quand il y a de la neige ou du verglas), je me suis décidé à passer le permis A que j'ai décroché le 19/10/2016.
Après quelques essais, mon choix s'est porté sur une Kawasaki Versys 650.
Je suis allé la chercher le week-end dernier, samedi matin. J'ai roulé un peu avec l'après-midi, encore un peu le dimanche matin. Lundi matin, premier trajet domicile-boulot avec mon bel engin et là j'ai pas tout compris. En m'arrêtant à un rond-point, rebelote, engin trop penché : obligé de le poser par terre. Enfin quand je dis poser, c'est plutôt freiner la chute comme je peux car entre un peu plus de 160 pour la Vara et 214 kg pour la Versys ça fait une drôle de différence pour mes petits muscles (qui avaient du mal à relever seul la Vara). Résultat, la moto reste au garage le temps que l'entorse qui a résulté de cette aventure se soigne et que je répare le carénage plastique qui a été enfoncé par le clignotant.
En attendant, je me morfonds en caisse en me demandant si je vais pouvoir m'habituer et ne plus avoir ce genre de mésaventure ou bien si je n'ai pas choisi la bonne bécane. Car l'inclinaison à partir de laquelle je n'arrive plus à rattraper la Versys est bien inférieure à ce qu'elle était pour la Vara (je pense à cause du poids).
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés par cette étape et dans ce cas, comment ça a évolué ?
En résumé : on s'habitue ou pas ?
Amicalement,
Jean-Paul