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Auteur Sujet: [ZR-7 Frein] etrier de frein qui fuit  (Lu 5194 fois)

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le: 21 février 2007 à 09:24:01
Bonjour,
J'ai un gros problème, mon etrier avant gauche fuit de l'intérieur ou plus précisement des pistons, en regardant la RMT, je m'apercoit qu'il y à des joints autour des pistons. Je pense donc que ça ne peut venir que de là ! et mes questions sont : Est ce que quelqu'un à déja eu se problème ? Est ce facile à faire ? faut t'il les remplacer ou simplement les repositionner correctement ? Si il faut absolument le faire faire, pour combien cela va t'il revenir ? Merci d'avance
« Modifié: 14 octobre 2013 à 10:52:34 par cpg »

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titi750

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Réponse #1 le: 21 février 2007 à 10:44:04
Démonte l'étrier, nettoye bien sans rayer les pistons, change les joints, remonte le tout et n'oublie pas de purger tes freins...

Les joints des pistons sont fragiles, inutile de penser à les repositionner... Et s'il fuit sans qu'il ait été démonté, c'est certainement parce qu'il est abîmé.

Un détail : prévois peut-être un jeu de plaquettes neuves, parce ce si elles sont imbibées de DOT 4, c'est pas génial. Dégraisse le disque aussi.

V



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Réponse #2 le: 21 février 2007 à 11:06:55



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Réponse #3 le: 21 février 2007 à 11:58:51
Merci, (j'ai utiliser la fonction recherche et elle ne ma pas trouver ton topic rammstein)

environs 200 euros il est clair que je vais le faire moi meme. Merci.

Par contre comment voit on qu'un joint est mort

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Réponse #4 le: 21 février 2007 à 13:14:33
En voulant néttoyer un étrier une fois j'ai un piston qui s'est baré de son logement, ce fût natturellement la catastrophe avec tout ce qui s'en suivis (liquide frein qui coule partout, etc....). J'y connaissais rien j'ai appris du coup comment ca fonctionnait un étrier de frein  :-D Le joint c'est un peu bizare à replacer (il me semble qu'au niveau des diamètres ils sont pas tout à fait pareils donc ca fait des sortes de plis) mais même moi qui n'y connait pas un pète en mécannique j'ai réussi (ca m'a pris une après midi mais c'était bon).
La purge, pour virer les pistons t'es obligé de la faire donc pas de souci (en magasin ils avaient que du DOT 5.1, même si j'aurais préféré du 4.1 mais le vendeurs ma dit que motuls arrêtait de les fournir en 4.1 et que maintenant il n'y avait plus que ca, celà dit j'ai pas remarqué de différences entre les 2), maintenant je maitrise bien  <D J'avais un peu peur d'avoir fais une connerie (nottement avec ce joint de piston), mais depuis pas eu de problèmes, ni de fuite donc j'en déduis que j'ai fais ca comme un pros  <D
Par contre 200€ pour faire faire ca par un pros je trouve ca quand même abusé, je trouve pas qu'aux vues des difficultés le prix soit justifié :o

          


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Réponse #5 le: 21 février 2007 à 14:09:01
les 200 euros peuvent etre possible puisque 5 heures (une apres midi) à 35 euros la MO cela fait 175 euros, les 25 euros restant c'est les joints le liquides avec en plus une marge sur ces consommables.

donc je pense que cela doit etre ça ou peut être pas beaucoup moins.

En tout cas merci pour les infos

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Réponse #6 le: 21 février 2007 à 14:26:48
les 200 euros peuvent etre possible puisque 5 heures (une apres midi) à 35 euros la MO cela fait 175 euros, les 25 euros restant c'est les joints le liquides avec en plus une marge sur ces consommables.

donc je pense que cela doit etre ça ou peut être pas beaucoup moins.

En tout cas merci pour les infos
Oula attention nuance, MOI j'ai mis une après midi, parce que j'y connaissais rien du tout et que j'ai galéré (en plus faut y ajouter les poses goûter :-D et le trajet chez un magasin moto parce que j'avais pas de liquide de frein sur place). Maintenant que je "sais faire" je mettrais beaucoup moins de temps. Franchement pour un professionnel, en 2h maximum c'est torché (je dit bien maximum)

          


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Réponse #7 le: 21 février 2007 à 15:25:28
Franchement pour un professionnel, en 2h maximum c'est torché (je dit bien maximum)
j'ai envi de rajouter largement:biggrin:



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