[J'ai retrouvé une moto] retour au source, un petit zr7 bleue

Démarré par kekenn, 03 Novembre 2016 à 23:59:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Je suis en train de faire les spy de fourche. En effet il n'y a vraiment rien de sorcier, on est très loin de la showa inversé du 748 :-D.

Question tout de même, connaissez vous la quantité approximatif d'huile d'un seul fourreau ? Je ferais l'appoint au niveau bord du tube/contact avec l'huile par la suite c'est histoire de gagner un peu de temps

En tout cas ce n'est pas de l'huile qu'elle avait mais de l'eau Oo:, sa devrait pas lui faire de mal
J'ai un joint spy en place que j'ai bien graissé il s'est enfilé tout seul, les bagues de frottement en bas n'ont pas bougés.
J'ai une vis qui viens pas en bas sur l'autre fourreau mais je vais pas jouer de la pétoire ce soir  :-[ :-D

HotCmel

moi aussi faut que je m y mette pour cette fourche :/
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Je suis bon la ?

C'est pour eviter de faire des conneries  :sifflet:

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn


kekenn

J'ai attaqué les étriers ce midi, et bien plus rien ne fonctionne le mal est bien fait (y'avais même plus de garniture je vous posterais une photos plus tard de ce qui fais office de plaquettes  :-D.
J'ai une autre paire d'étriers il faut que je regarde leur état, sinon je suis bon pour une pochette de joints de pistons, encore sa à payer ... :-\
Il me reste des plaquettes mi usure ce sera bien bon pour le rodage j'ai pas encore passé ma commande

kekenn

Hello,

bon j'ai été l'essayer sous la flotte cette apres midi.
Résultat malgré une syncro approximativement bonne (mon appareil oscille il commence à fatiguer) en statique mon régime descend bien, mais pas en roulant. Quand je débraye le régime ne descend pas tout de suite, il prend 1 seconde.
Ensuite lors de freinage un peu fort de l'avant, la fourche claque, mais sa viens pas de la fourche en elle même on dirait qu'il y a du jeux dans les roulements de direction et/ou de la jante. Ceux là je n'y ait pas (encore) touché
Sinon il marche bien, les rapports passent comme dans du beurre sa change du fazer.

Pensez vous qu'un réglage de cuve trop bas peu engendrer ce problème de régime ?
Je suis a 2 tours de richesses, j'ai retiré les cales sous aiguille
Je suis bon pour une redépose de rampe :-\

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

kekenn

Oui, sur une seule soupape je suis limite mais sa va encore

kekenn

Je viens de poser une autre rampe que j'ai démonté, nettoyé, reglé, vérifié... Bref elle est nif.
Le resultat est le même, le ralenti est instable, j'ai quelques retour dans les chapeaux de carbu.
J'ai tout passé au nettoyant frein, aucune prise d'air
A voir maintenant avec 4 bougies neuves parce que là je vois pas sinon, et je vais essayé d'autre bobine et antiparasites aussi

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

kekenn

Et un défaut de calage distrib j'y crois pas parce qu'elle tourne bizarrement trop bien passé 4000 tours
J'avais deja eut un peu le même soucis sur une caisse à double carbu double corps (2 couple de carbu), j'avais fouiné partout, tout nettoyé, j'avais toujours des retours dans l'admission et sa cognait dans la ligne d'echappement au ralenti.
Avec 4 bougies le problème avait disparu, donc je pense qu'il faut pas grand chose pour que sa merde.
La coté carbu je peux pas mieux faire, une partie est neuve, l'autre propre et réglé comme d'origine alors y'a pas de raison... Ou alors une soupapes ferme mal et là c'est plus la même chose ...

Morora69

Tu as une ligne d'origine dessus ?
La richesse entre une ligne d'origine et un silencieux plus libre est assez différente.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

kekenn

Oui tout l'échappement est origine, pour mon rodage justement avant de passer sur quelques choses de moins catholique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn


kekenn

Allez je vous fait un petit récit pour vous expliquer un peu ce qui se passe;

J'ai acheté en sortant du taf 4 bougies que je me suis empressé de monter  :-D
Je démarre, le problème est toujours là on sent bien qu'il y a un soucis d'allumage, elle peine à avoir un ralenti et surtout le régime descend très mal ...
Blasé, je virer les 4 antiparasites, coupe un peu les câbles et remonte : toujours pareil.
Je me dis que je vais essayé 2 bobine que j'ai en stock, mais je n'y crois pas du tout  :sifflet:
C'est moche, bobines monté à l'arrache, voilà qu'elle démarre, prend bien ses tours, ralenti tolérable et surtout un son moteur bien bien meilleur  0(0
Bon ba sa déjà c'est résolu sauf que  :-D, le carbu 2 pisse par la boite à air (ma nouvelle rampe de carbu archi clean), et mer****  >:D
Je change le pointeau et le flotteur avec la rampe en place, même problème sa pisse à flot et sa part vers le cylindre et la boite à air ...
Tout sa parce que ma nourrice d'essence n'est pas filtré, mais quel con**** que je suis  :-\
Je vais voir samedi ou vendredi soir pour passer un coup de soufflette avec la rampe en place dans le puits du pointeau, et essayé sans remonter la cuve
On y arrive mais c'est fatiguant quand même ce chantier  :-\

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laprune

Ça serait bien à la fin de faire un récap de tout ce qu'elle t'a coûté cette brêle, en argent mais aussi en temps.

Histoire de voir si économiquement et temporellement parlant ça valait le coup.


Sujets Similaires (5)