Le permis de jerome

Démarré par jerome28200, 20 Février 2007 à 17:40:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome28200

salut à tous,
J'ai un peu déserté ces derniers temps le forum mais entre le taff, la construction, le permis et la futur naissance d'un petit mec (fin avril), je suis un peu débordé  ;).

J'ai pris d'autres leçons de conduite sur le plateau et tout se passe bien et j'ai même fait un 18sec8 sur le rétrogradage  :) .

Je passe mon plateau Jeudi prochain et j'ai une question concernant les fiches  :?: , comment les inspecteurs donnent les fiches ? Est ce qu'ils donnent juste le titre de la fiche ou est ce qu'il y a les principaux chapitres avec le titre de la fiche ? Je trouve que sur certaines fiches il est facile de se mélanger les pinceaux car certains sujets reviennent plusieurs fois comme le freinage, les risques etc...

S'il y a les chapitres ça devrait ne pas poser de soucis mais quand je ne les ai pas je mélange un peu et je raconte un peu une autre fiche et j'en oublie celle que ma petite femme m'interroge.

Sinon pour le reste tout se passe bien, j'ai également fais les parcours lents avec passager tout le long du parcours, j'ai eu un peu de mal au début mais après ça allait tout seul et surtout quand le passager est descendu tout paraît facile.



nurbo

L'inspecteur te donne la fiche avec les titres, ça te donne le plan. La même que tu dois avoir dans un coin de page de ton livret, quoi. Tu n'as plus qu'à développer chaque sous-partie  ;)

Et Merde pour jeudi!

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

miss jess

#22
moi perso j'ai tout eu du 1er coup, sans avoir a repasser le code.
j'etais apperement assez rapide sur le parcour rapide environ -20scde sur terrain sec.
par contre sur le lent, plus de mal.

mais bon, et ùes fiches, bah je les ai lu 1-2 fois, et j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur "le motard vu par les autres".. alors comme je blablate beaucoup, j'ai reussi..

très stréssée en géneral, également lors du permis.

en plus pitite annegdote, la 1ere foi que je suis allée passer mon plateau, je stressai on était 2 filles et 3 mecs, dc on se présentent, les 2 filles passent dernières et là l'inspecteur nous dit" elles peuvent pas passer, la sous prefecture n'a pas signé leurs carnet"

je vous laisse imaginer la rage qu'on a eu, et moi qui était super stréssé....

DONC VERIFI QUE TON CARNET SOIT BIEN SIGNER AVC LE TAMPON DE LA SOUS PREF...
qui boit sans soif vomira sans effort....
on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Jess

jerome28200

Merci ça me rassure car quand j'ai le plan des fiches je ne mélange rien.

Je les lis quand j'ai le temps depuis le mois de janvier donc je devrais m'en sortir au niveau des fiches.

Miss Jess, 17 secondes ça fait très rapide qunad même, moi le 18,8 je l'ai fait que sur le rétrogradage car pour les autres j'assure un peu plus car il paraît que l'inspecteur regarde si tu gardes la même vitesse de la sortie des plots à l'évitement par exemple (si tu décélères il peut mettre un C). Donc je fais le retour un peu plus tranquille et je suis en 20 sec. Sinon je n'ai jamais été en vrac ou au-dessus de mes pompes sur le rapide.

Sur le lent ça va bien si je pars bien sinon, surtout pour le S à la fin, quand je suis un peu tangeant sur les portes avant je pein à passer ce foutu S.

Comme je prends les leçons en dernier le soir, le moniteur nous emmène faire un peu de route et j'ai vraiment hâte que le plateau soit terminé car ce n'est pas le plus marrant.

Le plateau c'est Jeudi matin à 8 heures et donc j'ai rendez-vous à 6h45 pour faire 1 heure d'échauffement avant. Cette heure est gratuite, est ce que toutes les moto écoles font ça ?

little_buddha

#24
C'est bien cool de la part de ta moto-école l'échauffement gratuit.

Sur les fiches tu as les sous-points comme cela est fait dans le coin du bouquin. J'ai eu aussi "Le motard vu par les autres...", une de celles que je détestais le plus car je trouve la discussion pipot limite débile. L'examinateur était un gars très strict et carré, mais pas vache ni vicelard. Il m'a repris quand j'avais évoqué un point qu'il voulait que je détaille un peu plus et à la fin il y a un point que j'avais oublié qu'il voulait visiblement entendre. Je ne sais pas s'il m'a mis A ou B aux fiches, il m'a juste dit avis favorable, je sais juste que j'avais 3 A sur les 3 premières épreuves.

Mais honnêtement, je n'ai pas appris les fiches, je les ai juste lues et je développe l'argumentation moi-même. La plupart du temps c'est du bon sens. Par contre, mon mono m'avait dit d'apprendre par coeur les stats et tout ce qui est relatif au freinage. 15 jours plus tôt, un élève a été recalé par un examinateur un peu borné ou mal luné car il avait hésité sur le nombre de tués à moto (il avait eu 3 A aux trois premières épreuves...).

Apprends aussi par coeur les verifs pour la première épreuve, c'est un "A" donné qui te met en confiance et te permet de mettre l'examinateur de bon poil pour la suite. Et tous les panneaux à la fin du bouquin, c'est éliminatoire. J'ai eu l'histoire d'un enfant de moins de 5 ans à l'arrière, si je ne l'avais pas lu dans le bouquin, je n'aurais jamais su répondre.

Pour le lent, c'est clair qu'il faut être au taquet dès la première porte, sinon le retard ne sera jamais rattrappé pour la sortie en S. Pendant les leçons, j'étais toujours bien concentré. A l'examen, j'ai été beaucoup plus perturbé à la première porte et j'étais en retard sur toutes les portes, mais j'ai eu droit à la sortie en demi-tour donc j'ai réussi à gérer.

Et bonne chance pour jeudi.

miss jess

bah je sais plus trop le temps reglementaire :'(, mais a chaque fois j'étais en dessous, d'ailleurs meme mon cheri ma dit que lui n'avait jamais fait - sauf le jour du permis.

mais ca veu pas dire que je fonce aujourd hui au contraire je suis peut etre tro prudente.
en meme tps, j'ai le moto depuis 3 semaine et ca fai 9 mois que j'ai pas touché une moto, dc j'ai assez peur... mais c'est le debut..


MERDE pour JEUDI
qui boit sans soif vomira sans effort....
on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Jess

timstripes

et c'est pas le concours de polytechnique non plus, tes fiches, à partir du moment où t'as compris le principe et que tu donnes l'impression d'être axé sur la sécurité, ça va..

MAMOU

Citation de: miss jess le 06 Avril 2007 à 20:57:21
bah je sais plus trop le temps reglementaire :'(, mais a chaque fois j'étais en dessous, d'ailleurs meme mon cheri ma dit que lui n'avait jamais fait - sauf le jour du permis.

mais ca veu pas dire que je fonce aujourd hui au contraire je suis peut etre tro prudente.
en meme tps, j'ai le moto depuis 3 semaine et ca fai 9 mois que j'ai pas touché une moto, dc j'ai assez peur... mais c'est le debut..


MERDE pour JEUDI

On est jamais trop prudent !!!  ;)
adonf'sapassepas!!!

jerome28200

salut à tous,

Tout d'abord je vous raconte mes 4 dernières heures de plateau.
Ca faisait 1 mois pile que je n'avais pas fait de moto et on commence par le lent et là tout passe, mieux que les leçons précédentes, pour ceux qui le passeront, bien penser à élargir la première porte et le reste passe bien.

Quand je passe au rapide, je commence tout doux les 4 parcours, 21-21,5. Ensuite on était 3 au cours et on commence à descendre les chronos, 18 sur rétrogradage et 18,5 sur freinage d'urgence, pour les évitements 19,5 en enroulant tranquille au retour. On s'est fait remarquer par le moniteur que ce n'était pas la chasse au chrono et en-dessous de 19 on est C, donc tout le monde se calme  <D.

On se fait les vérifs et on attend le grand jour en psychotant sur les fiches car on est tous bien sur le reste. On se dit que quelques fiches sont inutiles ou difficiles à retenir ("le motard et les autres" etc...).

Jeudi matin 6h45, on est tous à l'heure à la moto-école pour se faire un échauffement de 7h à 8h. On est 5 et il y a 3 motos donc on se fait chacun quelques lents et rapides sur les motos et on se décide pour choisir la moto qui nous convient le mieux (il y avait une ER5 où le frein arrière bloquait souvent avec tous donc on l'a virée).

L'inspecteur arrive à 8h pétante et là tout le monde fait une pause pipi, le stress monte pendant le tirage au sort des 3 parcours (on est 8 à passer le plateau, 5 de notre moto-école et 3 d'une autre). Ce sont les autres qui passent en premier, moi je suis le 7°.

1° épreuve : bouger la moto sans moteur et vérifs, on chope le premier parcours, donc le plus simple, tout le monde connait les vérifs donc on a tous un A.

2° épreuve : le lent : le tirage nous donne le parcours avec l'évitement et le S à la fin, le 2° mec à passer loupe le S, il recommence et il a un A (petite pression quand il y en a un qui fait une erreur car ça peut nous arriver), le 5° prend un B (un cône), le 6° câle dans le S redémarre sans mettre le pied par-terre (il a un A). Le 7° c'est moi, je fait le parcours avec passager sans problème, j'attaque la partie seul, je rentre trop tôt dans la 1° porte, le vire un plot avant le S et un plot du S donc C. L'inspecteur me fait repartir de suite, là je vous raconte pas la pression, j'emmène mon moniteur dans le passager, il me dit "prend ton temps avant de repartir", "souffle" et "écarte la première porte" et là tout passe donc j'ai le 2° A.

3° épreuve : le rapide : tirage : évitement droit. La 1° (c'est une fille) le passe avec un 22,5 donc B, ensuite les A se succèdent mais avec des temps de 21'8-22. Le 5° passe, il sort au demi-tour donc C, il recommence et là c'est incompréhensible il fait 23,5 (la veille il le faisait en 20), il prend C et c'est fini pour lui. Le 6°, fait un premire passage avec blocage de roue au demi-tour et blocage à l'arrivée, l'inspecteeur lui met C, il repart et là juste léger blocage (10cm) à l'arrivée, il a un A. A moi, j'attaque l'aller, bon slaloom mais un peu vite et j'ai faillit toucher le dernier plot j'ai balancé un peu plus la moto et ça passe. Petit coup d'accélérateur à la sortie de saute sur le frein avant (je mets juste le pied sur le frein arrière mais je ne freine pas avec)rétrograde, passe le demi-tour en 1°, j'accélère léger, je met la 2° accélère un peu plus je met la 3 juste en entrant dans le slaloom. Au dernier plot avant la sortie du slaloom, je me stabilise à 40km/h, j'entre dans l'évitement je pousse direct à droite pas de plot touché, j'assure le freinage comme pour le demi-tour. J'attend l'inspecteur pour le temps, il me dit 20,1 donc un A.

4° épreuve, j'ai trois A et là ce sont les fiches et c'est le moment de grande panique, j'ai bossé les fiches comme un âne et j'ai l'impression de rien savoir. Je tire au sort la fiche n°7, il me la sort, et c'est "l'équipement et l'entretien de la moto", là je sort pratiquement tout en oubliant 1 ou 2 point sur chaque question, avant la fin il m'arrête, me donne un panneau sur le "déboucher de cycliste venant de droite ou de gauche". Il me dit " un 4° A donc c'est bon"  :houra:.

Donc voilà mes aventures pour le plateau, un grand ouf de soulagement. Je préfère rater une fois la circulation que le plateau. Je passe le reste début mais.

Pour une autre bonne nouvelle, le Lundi de Pâques est arrivé un petit Loris  :biggrin: que j'espère convertir très vite en motard  :sifflet:.

Et maintenant  :pastis: :pastis: :pastis: :pastis:

A bientôt

cpg

 :houra: :houra: :houra: :bravo: :bravo: :bravo:

Et double felicitaions...

tout d'abord pour ton petit d'homme...et ensuite pour ton plateau...

Reste zen et tu verrras que la circu c'est juste une question de controle permanent et d'applications des regles de securités...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

Thomas

#31
Félicitations!!

Perso,
J'ai loupé le permis plateau au rapide la premiere fois car j'allais trop vite et j'avais un mal de chien à descendre sur des temps acceptables (temps minimum admis) donc 2 C la premiere fois...  :(
J'ai tenté de dire que si je le faisais en moins de secondes, cela prouvait que je pouvais le faire en plus...l'inspecteur n'en n'avait rien à foutre:(

La deuxieme fois, le moniteur m'a filé une er5 absolument pourrie et là je l'ai eu car elle avancait pas! et là, l'inspecteur était content! :-D

Pour la circu, c'était hyper cool, j'ai eu de la chance avec la circulation.
En rentrant, l'inspecteur me dit dans le casque : "vous me faites un créneau, là, derriere le camion et c'est bon"
et bah, tant qu'il me l'avait pas filé son papier, je faisais mon creneau... :-[

nono

félicitations pour ces deux bonnes nouvelles,et loris c'est sympa comme prénom  ;) ;)
V bonne route

cpg

Citation de: Thomas le 14 Avril 2007 à 01:08:30
Félicitations!!

Perso,
J'ai loupé le permis plateau au rapide la premiere fois car j'allais trop vite et j'avais un mal de chien à descendre sur des temps acceptables (temps minimum admis) donc 2 C la premiere fois...  :(
J'ai tenté de dire que si je le faisais en moins de secondes, cela prouvait que je pouvais le faire en plus...l'inspecteur n'en n'avait rien à foutre:(

La deuxieme fois, le moniteur m'a filé une er5 absolument pourrie et là je l'ai eu car elle avancait pas! et là, l'inspecteur était content! :-D

Pour la circu, c'était hyper cool, j'ai eu de la chance avec la circulation.
En rentrant, l'inspecteur me dit dans le casque : "vous me faites un créneau, là, derriere le camion et c'est bon"
et bah, tant qu'il me l'avait pas filé son papier, je faisais mon creneau... :-[

Oo: ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

félicitations pour ton plateau et pour ton futur motard!!!!!
:bravo: :houra: :pastis:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Papou

 :bravo: au papa et à la maman aussi !...parce que quand même hein... :sifflet:
Et  :bienvenue: à Loris !

pierre6110


jerome28200

Merci à tous  ;)

Pour le prénom de Loris, on ne savais pas comment l'appeler si c'était un garçon car nous n'avions pas les même prénoms.

Comme je regarde beaucoup la motoGP et que j'aime bien Capirossi ainsi que le prénom, je l'ai soumis à ma petite femme  :sifflet: (sans trop y croire). Elle a dit je vais y réfléchir et enfin c'est le seul prénom où nous sommes tombés d'accord.

@+

Maxi

Dobeul Félicitécheuns !!!  0(0 :houra: :bravo:

et félicitations à la maman également  ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)