Le permis de jerome

Démarré par jerome28200, 20 Février 2007 à 17:40:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

bah si, faut l'arroser maintenant !  :sifflet: :sifflet:  :-D

FELOCH !!!!!!!!! :bravo:

cpg

Citation de: Hotcmel le 15 Avril 2007 à 14:23:38
felicitations pour ces bonnes nouvelles  0(0

heuuu....  est pa ici que cela ce passe apres non ???  :sifflet:

Il est là que le week end ...mais il perd pas le nord, le chef... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

little_buddha

Bien joué pour le plateau. Bonne chance pour la circu.

Et félicitations surtout pour le petit Loris.


jerome28200

Me revoilà après quelques jours d'absence !!

Alors pour débuter Loris va bien mais il nous faitgue un peu car il ne fait pas encore ces nuits.

Ensuite, j'ai enfin une date pour la circulation c'est le 15 juin, ça va faire 2 mois que j'ai le plateau quand même.

Il me reste 4 heures de conduite que je fais le 11 juin de 16h à 20h. J'espère l'avoir de tout coeur, je regarde comme un gamin la moto dans le garage sans pouvoir la toucher (ça fait 1 mois que je l'ai). Je vais quand même patienter jusqu'au bout, j'ai déjà prévenu mon assureur que je passais le permis le 15 et que si je l'avais il fallait qu'il me l'assure dans l'heure. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, il m'envoie une attestation par mail dès que je l'appelle.

Tout ce que j'espère c'est que l'examinateur ne va pas chercher à nous tendre piège sur piège. Il paraît qu'il y a une examinatrice sur Orléans qui saque surtout pendant la période mai-juin et qu'elle ne connaît pas grand-chose à la moto (pour le plateau elle fait réciter par coeur les fiches).

Ce que je vais essayer de faire au mieux c'est de montrer que je suis capable de rouler en sécurité pour moi et pour les autres. Il faut que je pense absolument à regarder à toutes les intersections (y compris quand j'ai la priorité ou que je passe au vert) et il faut que ça devienne un réflexe. En voiture maintenant je le fais très souvent alors qu'avant de passer le permis moto quand j'avais la priorité je passai sans me soucier des autres.

Autre chose, je fais très attention au comportement des autres maintenant. Déjà qu'avant je trouvai qu'il y avait des personnes dangereuses surtout sur autoroute : les gens n'anticipent pas pour dépasser donc ils déboitent comme ça (clignotant et direct dépassement et accessoirement un coup d'oeil dans le rétro tout ça dans cet ordre) et le pire du pire ce sont les gens qui prennent l'autoroute 2 fois par an pour les vacances et qui doublent les poids lourds avec le pied sur le frein (pourquoi ces gens ne prennent pas de PV pour des conduites si dangereuses ? Alors que j'ai pris un excès de vitesse et qu'il n'y avait personne sur la route).

Bref les débats sur la sécurité routière ne se passent pas ici mais je prend conscience en regardant les autres qu'il va falloir être très vigilant en moto.

timstripes

Citation de: jerome28200 le 02 Juin 2007 à 00:04:22


En voiture maintenant je le fais très souvent alors qu'avant de passer le permis moto quand j'avais la priorité je passai sans me soucier des autres.


ah ouais, c'est du joli :(  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

n'oublie pas qu'il na faut pas lambiner non plus, une moto, ça ne doit pas traîner..

jerome28200

j'ai bien mis quand j'avais la priorité .

Je sais que je ne me trainerai pas en moto par contre les intersections font peur le nombre de mecs qui passent comme ça.

timstripes

bah oui  même quand tu as priorité... c'est pourquoi je te disais ça.

la nuit en ville, je ralentis vraiment quand le feu est vert, y a tant de types qui brûlent les feux rouges..

jerome28200

Biensûr je n'ai pas que ce que je faisais était bien même quand j'avais la priorité.

Il est vrai que maintenant je fais également comme toi, je ralentis au feu vert. Je travaille à Orléans et le nombre d'abrutis qui grillent les feux rouges. En tête les voitures suivi de très près par les 50cc et autres scooters, eux ils n'ont pas de points sur le permis. La plupart des 50cc et scooters sont de vrais danger public, ils roulent avec le casque sur le haut de la tête, jamais de clignotants, ils doublent sur la droite et j'en passe. Je ne comprend pas comment peut-on laisser des jeunes se mettre et mettre les autres en danger comme ça. Je comprend pourquoi mes parents ne m'ont jamais payé de mob par contre j'avais une cross et je n'étais pas un danger pour les autres (je n'ai jamais été dans des chemins publics je n'ai fait que du terrain privé).

La route est dangereuse, c'est peut-être pas ici qu'il faut en parler mais en plus quand je vois où se trouvent les 3 radars automatiques sur Orléans je ne sais pas où est la prévention. Comme le permis voiture ce n'est qu'une pompe à fric, sur Orléans c'est 2 fois plus chère que le permis moto et on t'apprend à prendre les rond-points et à te garer comme il faut par contre jamais de freinage d'urgence et tout ce qui peut avoir un lien à la sécurité.

Je ne suis pas le meilleur conducteur du monde mais j'essaye au maximum de faire attention à moi et surtout aux autres.

pierre6110

En parlant des feux, je pars d'un principe tout con, un feu vert c'est un faux cul !!!! Ca change tout le temps  :biggrin: <D

tigrou

Citation de: pierrot le 03 Juin 2007 à 00:21:05
En parlant des feux, je pars d'un principe tout con, un feu vert c'est un faux cul !!!! Ca change tout le temps  :biggrin: <D

Oo: Oo:................ben oui, c'est vrai!!   :) :biggrin: :-D
ou un caméléon?!?!?
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

timstripes

ouep   et comme il faut anticiper, je passe au rouge (j'anticipe trop bien  :biggrin:)

idem pour la vitesse: plus tu vas vite, plus loin il faut voir, alors pour voir ce qu'il y a plus loin, j'accélère, comme ça je le vois plus tôt..

la sécurité, ce n'est vraiment qu'une question de bon sens :sifflet:

jerome28200

Alors voilà, demain matin 8h je passe la circulation.

J'ai eu mes 4 h de circu Lundi de 16h à 20h. On a fait tous les pièges possibles sur Orléans et ensuite on a fait un peu de route de campagne. Par contre il a plu pendant plus de 2 heures sur 4 et bien entendu on avait pas de combi de pluie. On est rentré complètement trempé et frigorifié, quand on est sur la moto ça va car on est concentré sur ce qu'on nous dit et sur ce qu'on fait mais alors quand on descend de la moto c'est l'horreur.

Il y a 2 plateaux avant nous et nous nous sommes 3 en circu, le moniteur nous a dit de venir quand même à 8h car si les plateaux se font recaler au lent ça peut aller très vite. Je ne leur souhaite évidemment pas car c'est vraiment la galère à passer ce plateau.

Si j'ai le petit papier, j'ai juste un petit coup de fil à passer à mon assureur, il m'envoie un mail et hop je saute sur le ZR7S. Hier j'ai graissé la chaine et je l'ai démarré et donc elle m'attend maintenant.

Les trucs qu'il faut absolument faire attention sont le regard (il faut tourner la tête encore et encore), les clignotants (à enlever car c'est un réel danger pour nous si on oublie de les éteindre) et  évidemment ne pas se mettre et ni mettre les autres en danger. Ensuite si on respecte le code de la route, limitation de vitesse, priorité etc... ça devrait pas trop mal se passer.

J'espère ne pas trop stresser mais bon comme je n'étais pas stressé pour le plateau là ça devrait être un peu plus cool.

Je vous tiendrais au courant peut-être demain si j'en ai le temps.

little_buddha

L'essentiel est de bien contrôler la circulation :

- devant : distances de sécurité, léger allumage des feux stop pour montrer que tu as vu les coups de frein devant s'il y en a
- sur les côtés : les angles morts à chaque écart de la moto et changements de file, les intersections même quand tu es prioritaire
- derrière : les rétros de temps en temps en roulant et à chaque changement d'allure, surtout sur les coups de frein, et aussi avant les feux même verts, pour anticiper un passage à l'orange

Et mon mono insistait sur le fait de montrer à l'inspecteur que l'on sait manier une moto, donc conduite énergique à l'accélération, mais pas trop non plus évidemment. En particuliers quand y'a du champs libre sur insertions voie rapide, sorties de rond point en campagne. Ne pas rouler 20 km/h en dessous des limitations, il risque de croire que tu ne sais pas manipuler la moto. Donc si tu vois la moto-école dans ton passage de roue, c'est sûrement que tu ne vas pas assez vite. S'ils sont largués à 500m c'est peut-être que tu vas trop vite.

Ne pas hésiter à dépasser sans que l'inspecteur nous y invite, donc dès que tu as une différence de 20 km/h avec les limitations sur routes à circulation dans les 2 sens ou 10 km/h sur voies rapides, tu n'hésites pas à dépasser (rétro - cligno - angle mort... et GAZZZ)

Mon mono rappelait toujours : V.P.C
Vitesse
Position
Contrôles

Pour les clignos, j'ai oublié une fois de l'enlever pendant l'épreuve, la madame m'a gentillement demandé de l'enlever.

Mon mono avait insisté pour que j'utilise le frein arrière pour montrer que je savais bien m'en servir (pas vrai car j'aimais pas la commande sur la CBF). Donc à chaque freinage je mettais mon pied dessus, même sans freiner avec l'arrière. Je ne m'en servais que sur les freinages appuyés (passage à l'orange par exemple).

Et MERDE.

pierre6110

Citation de: jerome28200 le 14 Juin 2007 à 12:16:39
Alors voilà, demain matin 8h je passe la circulation.

J'ai eu mes 4 h de circu Lundi de 16h à 20h. On a fait tous les pièges possibles sur Orléans et ensuite on a fait un peu de route de campagne. Par contre il a plu pendant plus de 2 heures sur 4 et bien entendu on avait pas de combi de pluie. On est rentré complètement trempé et frigorifié, quand on est sur la moto ça va car on est concentré sur ce qu'on nous dit et sur ce qu'on fait mais alors quand on descend de la moto c'est l'horreur.

Il y a 2 plateaux avant nous et nous nous sommes 3 en circu, le moniteur nous a dit de venir quand même à 8h car si les plateaux se font recaler au lent ça peut aller très vite. Je ne leur souhaite évidemment pas car c'est vraiment la galère à passer ce plateau.

Si j'ai le petit papier, j'ai juste un petit coup de fil à passer à mon assureur, il m'envoie un mail et hop je saute sur le ZR7S. Hier j'ai graissé la chaine et je l'ai démarré et donc elle m'attend maintenant.

Les trucs qu'il faut absolument faire attention sont le regard (il faut tourner la tête encore et encore), les clignotants (à enlever car c'est un réel danger pour nous si on oublie de les éteindre) et  évidemment ne pas se mettre et ni mettre les autres en danger. Ensuite si on respecte le code de la route, limitation de vitesse, priorité etc... ça devrait pas trop mal se passer.

J'espère ne pas trop stresser mais bon comme je n'étais pas stressé pour le plateau là ça devrait être un peu plus cool.

Je vous tiendrais au courant peut-être demain si j'en ai le temps.

Y a interêt  <D

Merde !

jerome28200

J'ai bien peur que si j'ai le permis, je ne serais pas beaucoup sur le PC mais plutôt sur la moto.
J'essaierai entre 2 tours.
Merci Little_budha pour les conseils, je sais qu'il faut montrer qu'on maîtrise son sujet pour les dépassements et qu'il ne faut pas se traîner tout en respectant les limitations de vitesse.
Pour les clignos le moniteur nous a également dit que une fois passait mais que si c'est systématique ça serait l'ajournement assuré car c'est trop dangereux.

tigrou

2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

Soit fort !!

Et rammène nous le paplar !  :-D (un scan stp... :sifflet:  :biggrin: ;) )

jerome28200

si je l'ai je fait un scan promis !
Je cacherai quelques infos il y a toujours des petits malins qui courent, on ne sait jamais

jerome28200

Ca y est j'ai eu le papier jaune ce matin à 10h.

L'inspecteur plutôt assez cool, j'ai eu 2 petits pièges comme les 2 autres une insertion sur 4 voies vers 9 heures sur la N20 au Sud d'Orléans, bonjour la circulation, 20 minutes de ville en tout et le tour était joué.

10h30 de retour à la maison, 10h40 coup de fil à l'assureur, 10h50 mail de l'assureur pour avoir l'attestation provisoire de l'assurance et 11h partie avec le ZR7S pour aller faire le plein.

J'ai fait environ 40 kms par contre il y avait pas mal de vent latéral venant de gauche donc je suis allé doucement car quand on croise les PL il y a de gros courant d'air.

Cet après-midi, je pars en week-end à 150 bornes de chez moi, j'espère que le temps ne sera pas trop mauvais.

Franchement s'il y en a qui le passe sur Orléans le moniteur que j'ai eu est vraiment top, il a 7 auto-école dont Flash auto, Thierry conduite etc... Le moniteur s'appelle Matthieu.


Sujets Similaires (5)