[CR] Pistard et Pistouille sont dans les Pyrénées - 2016

Démarré par rafale, 09 Octobre 2016 à 12:47:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Edition 2016 - Une Transpyrénéenne.

Pour la présentation des personnages, merci de vous référer à ce sujet.
Je fais quand même une mise à jour du trombinoscope :




Même chose pour que pour l'an passé, je vous colle les photos un peu en vrac avec simplement quelques détails. C'est surtout pour vous donner envie !  :biggrin:

Trop de points pour GoogleMaps, j'ai donc très très vulgairement schématisé le périple :



JOUR 1 : Toulouse - Foix
L'idée est simplement de dormir au pied des Pyrénées pour attaquer tôt le lendemain (vers midi quoi).
Bref, on part tard de Toulouse car il faut ressouder la moto de mon acolyte, et de manière générale : on est pas prêts ! Autobahn jusqu'à Foix et apéro chez son frangin :






JOUR 2 : Foix - Bagnères de Luchon









JOUR 3 : Bagnères de Luchon - Saint Jean-Pied-de-Port




































JOUR 4 : Saint Jean-Pied-de-Port - Hecho








Nous sommes tombés sur des "routes" qui vous emmènent dans une autre dimension.
Le but était d'aller chercher de la toute petite route pour diversifier le trip, quitte à faire un peu de piste terre avec nos machines du Dakar, on a trouvé de l'asphalte presque partout, mais alors certains axes n'étaient pas représentés sur nos cartes pourtant très précises, et on a jamais su retrouver une autre qui était pourtant dessinée. Ca nous a emmené sur ce chemin goudronné qui amène à une maison de berger au bout du monde :







Et la route s'arrête là :




















Petite vidange de liquide de frein sur nos deux meules car nos freins ont tendance à complètement nous lâcher quand ils chauffent trop. On est pas là pour se trainer non plus !  :-D
(Notez les embouts de guidon taillés masse)









JOUR 5 : Hecho - La Pobla de Segur














Encore un soir où on discute moto, je me dis encore une fois que cette Ducati est très attachante mais qu'elle n'est définitivement pas faite pour porter la moitié de mon grenier sur autant de bornes. On discute de motos avec Antoine ... d'une éventuelle remplaçante ... mais l'Italienne est d'une nature jalouse, et elle ne dort jamais, elle écoute ...



JOUR 6 : La Pobla de Segur - Fitou - Perpignan - Toulouse - Perpignan - Colognac !





Une fois sortis des Pyrénées, nous nous lançons sur la D618 entre Saint-Amélie-les-Bains-Palalda et Bouleternère ... magnifique mais INTERMINABLE ! On a du passer pas loin d'une heure là dedans.
Une épreuve de concentration et de sang froid quand vous faîtes le décompte sur les bornes kilométriques, que vous vous faites secouer la gueule par le revêtement et que vous priez à chaque plaque de graviers !  :-D

Bref, sortis de là, il faut qu'on avance un peu pour arriver jusqu'à Colognac, il a encore beaucoup de route et on aimerait éviter d'en faire trop de nuit. Décision est prise de prendre l'autoroute pendant une grosse heure et de finir les dernières dizaines de kilomètres de jour, quitte à prendre des détours pour aller chercher des derniers virages.

17:00 Je suis à 140 Km/h au compteur, je viens de doubler un camion quand cette fourbe de Ducati S2R 1000 se rappelle des discussions de la veille avec Antoine .... Hara Kiri ! Elle me fait le coup de la panne alors que je suis voie de gauche. Je me rabats en urgence, et on arrive sur un refuge en roue libre :





Il ne faut pas trop trainer ici, alors avant de démonter quoique ce soit, et même si j'ai une petite idée de ce qu'il vient de se passer, j'essaie de redémarrer. Ca démarre mais façon engin agricole quoi. Il manque des choses !
Aller ... vendu, je pense immédiatement à un pliage de soupape(s), mais ne sais pas encore bien pourquoi. Allo la police ? Je suis en panne sur l'autoroute ! Allo le service autoroute ? Allo Axa ? Allo maman bobo ?
C'est vrai qu'elle marchait bien cette Ducati jusqu'ici. Trop pour que ce soit vrai. Elle calait un peu de temps en temps mais ça la rendait un peu casse burnes attachante. Au moins maintenant, la vérité est rétablie et on peu dormir tranquille.





Pistard part à Toulouse en moto pour revenir me chercher dans le centre de remorquage à 22:00 avec mon Trafic.


En l'attendant  j'ai de quoi m'occuper et essaie de comprendre ce qui a bien pu se passer.





C'est vite trouvé ! Un roulement de galet tendeur s'est grippé, courroie arrachée, distribution décalée et POC !

Antoine arrive, on pousse la meule dedans et on file à Colognac pour passer notre deuxième semaine de vacances comme prévu. Au final on s'en tire bien : La moto a cassé à la fin du trip. Ma roue arrière ne s'est pas bloquée et j'ai pu me rabattre facilement. J'ai pu la ramener avec mon utilitaire le jour même. Et dernières nouvelles qui semblent bonnes : j'ai démonté hier soir et ma culasse ne semble pas touchée, mon piston non plus, et mon cylindre non plus. A première vue, mais ça reste à confirmer dans les prochain temps, il n'y aurait qu'une soupape de pliée. Même si il y a pas mal de pièces à recommander, ça aurait pu être bien pire.





Et puis à Colognac, on a pas chaumé. Entre les apéros à rallonge, la rando, ne rien faire, et les travaux (mortier, mur de pierres, terrassement) ... la semaine est vite passée.

AVANT  :




APRES :





C'était encore un bon millésime, on a bu comme des trous, on a lâché des caisses et roté comme des sourds, on est rentrés comme de cons dans des milliers de virages, on a pété une moto, on a revu les locaux du bar chez Roland, on a kiffé nos racines en voyant des paysages de dingo !

:V:

Max_ou

Good job :pouce:

Autant sur la Ducat' qu'a Colognac, c'est du propre !  :-D

Voir vos sales tronches, les paysages, ta meule rincée de dingue, un beau moment de partage  ;) Merci de t'y coller car avec l'autre gitan, on aurait pu attendre ..

L'année prochaine, si je peux, j'en suis :V:

nErur


hannibal smith


Hebus

sympa la viree  ;)

je vois que vous etes passes par sort, j'y etais la semaine derniere, ca aurait ete la surprise de s'y croiser  0(0

en tout cas merci pour le cr qui fait rever  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Merci pour ce Trip ca vraiment envie de partir a l aventure :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Ride-On

Ca ne devrait pas être autorisé hein de poster des cr avec des photos pareilles. Ça donne vraiment envie de tout arrêter et de partir. Bande de salauds, vous avez du bien vous amuser
Rider un jour , rider toujours !

hannibal smith


rafale

Il est pas horrible, il est en appui ! J'me suis fait la même réflexion ceci dit.  :-D
Par contre si tu réitères ce genre de comportement, tu le prends dans l'cul à la prochaine concentr' ! (C'est du 47, penses-y)  :biggrin:

hannibal smith

Citation de: rafale le 10 Octobre 2016 à 20:46:23
Il est pas horrible, il est en appui ! J'me suis fait la même réflexion ceci dit.  :-D
Par contre si tu réitères ce genre de comportement, tu le prends dans l'cul à la prochaine concentr' ! (C'est du 47, penses-y)  :biggrin:

J'adore quand tu me parles comme çà.  :-* :-* :-* >:D >:D >:D

Kptain8

Et encore tu as oublié le 1er apéro à Loubens pour m'apporter mon cligno de Street!  ;) Et la merd Ducat', elle aura tenu le coup  >/:< En tout cas merci pour le voyage en photos, il est top. J'ai eu l'impression d'en faire partie. :) A une prochaine sur Toulouse, et Max-ou aussi !!
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

MattMaGliss

Encore un CR qui fait plaisir à lire et à regarder! Merci Jeff pour cette belle histoire bien racontée.  :pouce:

Allez l'année prochaine on se fait ça avec des nouvelles machines...

Toulousain

sympa ce trip !!
merci pour le partage, ça donne envie.

poussin


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

hannibal smith


paul69


Mamykawa

Ce CR est tellement proche de la réalité que j'ai pété et roté en le lisant ... comme si j'étais avec vous  :-D :-D

Merci Jef au TOP  :-*


Sujets Similaires (5)