[ER-6 Echappement] Test Pot Mivv X-cone sur Er6 2006

Démarré par LeSageMaboul, 29 Septembre 2016 à 13:15:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeSageMaboul

Bonjour a tous

Je vous propose un retour après l'achat de mon Mivv X-cone :

J'ai choisi ce pot suite à une discussion avec le vendeur kawa, qui m'a dit que tout les pots se valent (hors compétition et moto taillé pour la puissance) et qu'on obtient tout de suite un résultat niveau bruit avec un bicylindre. Il m'a conseillé de choisir surtout au niveau du look et d'éviter les marques inconnues qui elle pourrait se révéler néfaste pour le moteur. J'ai donc choisi le Mivv pour son prix abordable et son look.

J'ai acheté le pot sur le site de louis-moto pour 229€, expédition rapide et emballage soigné, je recommande le site.

Au déballage, on voit que le pot est bien protéger dans son emballage d'origine, toute les visseries sont présente (support du pot + collier de serrage). Il est également joint une petite carte certifiant de son homologation.

Montage :

RAS, tout tombe pile en face des trous, aucun problème au montage.
Je ne referai pas un tuto pour le montage, comme on en trouve pas mal sur internet, sachez juste qu'il n'y a rien de particulier à savoir avec le Mivv.
Juste un truc que je n'ai pas vu dans les tutos, lors du remontage de la sonde, il faut d'abord vriller le câble de 3-4 tours dans le sens antihoraire avant de le visser, cela évite que celui soit complètement vrillé une fois installé.

Le bruit :

Avec la chicane : le bruit est nettement plus joli, sans pour autant casser des briques, ça fait moins bicylindre tracteur agricole, mais ça le fais toujours un peu :)
Toutefois il ne fait pas forcement + de bruit qu'avec le pot d'origine.

Sans chicane : Alors c'est net, c'est kiki chapiteau direct pour ceux qui aiment le "full barouf" (et vive le full-barouf!!), le son est juste ENORME :o  ! Mais vraiment ENORME :x ... j'avais tout mes collègue qui se foutait de ma gueule avant quand je ne faisais pas de bruit, maintenant c'est le contraire, la tendance est totalement inversé.
Après au niveau de la sonorité, je trouve ça bien plus joli, mais on reste dans le bruit d'un bicylindre dans tout les cas, ceux qui s'attende à faire le bruit d'un 4 cylindre une fois dans les tours seront déçu.
On obtient des explosions en sortie de pot quasiment a chaque décélération, (avec de belle flamme quand on s'envoie dans les tours :evil: )
Et surtout, surtout : on l'entend super bien rupter la kawette sans la chicane ! Avec le pot d'origine, (a mon gout) on a plus l'impression que c'est une coupure de l'alimentation d'essence que de l'allumage qui intervient, mais la non, on entend bien le rupteur :) :Genial:
Mais malheureusement : trop de full-barouf, tue le full barouf... Après une sortie de 300km, j'ai eu des bourdonnements dans les oreilles toute la nuit, impossible de fermer l'œil, et amende de la part des premiers MIB que j'ai croisé...
Verdict, j'ai remonté la chicane, et je vais commande la chicane de taille intermédiaire, je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu ;)

A la conduite :

Bon qu'on soit d'accord, pas de gain de puissance, on sait très bien qu'un pot ne modifie rien.
J'ai l'impression que le trou que l'on trouve aux alentours des 4000tr/min est gommé, mais rien de certain, je ne saurai pas dire si c'est simplement la mélodie du pot qui est plus enivrante !
Et je constate un "broutage" aux alentours des 3000tr/min à vitesse constante de la première à la 3ème vitesse.

Verdict :

Pour ceux qui aime le gros "full barouf" (génial pour le bol d'or), et qui aime le bruit du bicylindre : FONCEZ !

PS : Merci de ne pas lancer de débat sur le pour ou contre le "full-barouf", que le pot d'origine c'est le must ou pas, Il y a plein d'autre sujet pour cela. :P

:merci:

back in black

 +1 J'ai le même sur ma VER6 depuis 2 ans et j'adoooore.
Le DB killer je l'enlève quelquefois pour me faire plaisir sur une bonne petite montée de col  0(0 mais je remet vite quand même car à force ça me saoul.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Coyote.57

Bonsoir

Lorsque j ai acheté mon Versys il etait équipe d un miiv x-cone

Je confirme
Joli look, bien intégré, joli bruit

J ai toutefois préféré remettre en origine car je ne supportais plus le bruit

Pas spécifiquement avec le miiv mais déjà avec ma précédente brèle xjr 1300 avec pot laser xtrem




back in black

Citation de: LeSageMaboul le 29 Septembre 2016 à 13:15:36

je vais commande la chicane de taille intermédiaire, je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu ;)

ton retour sur une chicane intermédiaire m'intéresse. Quel diamètre tu a pris, sur quel site et à quel prix?

Merci d'avance  0(0





Sujets Similaires (5)