[ZR-7 Bruit] probleme bruit pignon?

Démarré par lolovolks, 19 Février 2007 à 12:20:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lolovolks

bonjour a tous, je suis nouveau et je viens d'acheter un zr-7 bleu de 2000 avec 34000km.
j'ai remarque que j'ai un bruit au niveau du pignon avant au depart de chaque vitesse, qu'est ce que c'est?
Est ce le kit chaine?
merci pour vos reponse




lolovolks

cpg

#1
bonjour et bienvenue sur le forum...

Si tu as le temps ...une petite presentation ICI sera la bienvenue....

Pour ton bruit c'est quoi exactement ? un claquement ? est ce que tu graisses régulièrement ta chaine? surtout apres avoir rouler sous l'eau ou sur route mouillée ?
Est ce que tu remarques un point dur sur la chaine en faisant tourner doucement la roue en mettant la moto sur la centrale ?

As tu controlé la tension de ta chaine ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lolovolks

c'est un claquement qui va de plus en plus vite, plus j'accelere.
sinon je n'est rien fait d'autre car je l'ai depuis une semaine.

cpg

 Oo:

Achetée dans un garage ou un particulier...?

Si c'est un garage tu y retournes et demande des explications....

Si c'est un particulier : il ne t'as pas donné le carnet d'entretien avec les revisions et travaux fait dessus ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lolovolks

c'est dans un garage, je comptais bien y retourner mais c'etait pour savoir si on pouvait me renseigner avant d'y aller pour ne pas me faire avoir.
merci

HotCmel

moi je dirais comme cpg , la chaine , verifie qu elle est bien tendu
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citationc'est un claquement qui va de plus en plus vite, plus j'accelere.
sinon je n'est rien fait d'autre car je l'ai depuis une semaine.

Au secours !!!!


Ca pue le Kit chaine à plein nez  :sifflet: :sifflet:

titi750

Regarde si tu n'as pas de points dur à la chaine...

lolovolks

lerci pour vos reponses mais il n'y a pas l'air d'y avoir de point dur par contre la chaine est rouillee ppar endroit

Kawasien

Nettoyage et graissage regulier jusqua ce que ça rentre dans l'ordre. Mais comme tu l'a acheter chez un pro.
Retourne le voire pour qu'il fasse ce qu'il faut. Meme avec un peux de chance un kit chaine neuf.
Faut pas le laisser t'embobinet.

34000 Km le kit chaine doit etre neuf ou pas tres vieux ?

A regarder combien de graduation sur le bras oscillant ? (de l'AV vers AR )

çi non C'est juste un arret prolonger qui aurra attaquer ce dit kit chaine et la y que le graissage qui pourra y faire du bien

Raikohrican

Citation de: Kawasien le 20 Février 2007 à 12:26:09
34000 Km le kit chaine doit etre neuf ou pas tres vieux ?
Pas forcément, ma meule va passer la barre des 34000 dans la semaines certainement (j'y suis dans 30kms :-D ) et mon kit chaine est celui d'origine, et malgrès toutes les bornes (et bientôt 8 ans de service) il tire pas la gueule, à mon avis il est partie pour tenir encore pas mal de temps  :)
Si tu prends soin de ta chaine elle peut durer très longtemps  :)
          

titi750

#11
.

Kawasien

Je suis d'accord avec vous mais tout depend de l'utilisation et de l'entretien.

Le mien a etait changer à environ 30 000 Km la chaine etait nickel mais le pigon c'etait pas le meme histoire donc changer par precaution.


Raikohrican

Citation de: Kawasien le 20 Février 2007 à 13:37:44
Je suis d'accord avec vous mais tout depend de l'utilisation et de l'entretien.
Oui oui c'est ce que je dit, si tu tires pas comme un âne dessus et que tu la graisse régulièrement le kit chaîne peut durer longtemps :) Celà dit à partir de 30000kms on peut dire que c'est pas mal, après c'est du bonus :-D
          

titi750

Le mien est parti (si le prochain proprio l'utilise et l'entretien comme je l'ai fait) pour 60.000km...

Kawasien

C'est claire que c'est du bonus!!! Et je suis bien heureux que le mien et fait 30 M kM avec ce que je lui met dans la tete.
Et comme dit plus haut la chaine etait nikel mais le pignon et tout tordue donc changement obliger et la couronne aussi qui commencer a tire la gueul

lolovolks

je vous remercie tous de vos reponses, je la ramener ou je l'ai acheter et on verra se qu'il vont faire.

pierre6110

Citation de: lolovolks le 20 Février 2007 à 14:51:41
je vous remercie tous de vos reponses, je la ramener ou je l'ai acheter et on verra se qu'il vont faire.

Et  ???


Sujets Similaires (5)