[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

nErur


rafale


Happy_Wizard

Putain de vis d'étrier de MERDE!!!! >:D >:D >:D


Quelqu'un aurait une idée pour virer ça?



PS: en théorie, c'est une BTR de 5.5mm (7/32", pour être exact) mais j'y suis allé au tournevis à frapper et tout ce que j'ai réussi à faire c'est arrondir le pas. J'ai aussi essayé à la pince étau sur l'axe de cette vis tout en ayant gavé de WD-40 et en ayant chauffé mais sans succès... :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

peut être con ce que je vais proposer mais as tu essayé de la percer , car morte pour morte tu peux toujours essayer
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


antho14zr7

Ou à l'aide d'une Dremel fait un petit plat sur l'axe puis après desserre  à la pince.

Happy_Wizard

Citation de: shark49 le 23 Avril 2015 à 17:22:48
peut être con ce que je vais proposer mais as tu essayé de la percer , car morte pour morte tu peux toujours essayer
Citation de: KFS-1 le 23 Avril 2015 à 17:28:54
pareil, un petit trou et un extracteur...
Petit trou et extracteur, c'est peut-être jouable (en étant très précis) mais ça fout en l'air la vis. Et mon soucis, c'est que le premier concess' Triumph est à 2H de chez moi et que la vis seule vaut déjà 13€.

Citation de: antho14zr7 le 23 Avril 2015 à 18:21:04
Ou à l'aide d'une Dremel fait un petit plat sur l'axe puis après desserre  à la pince.
Pas jouable dans un si petit espace.

Citation de: rafale le 23 Avril 2015 à 18:15:23
Utilises une pince multiprise avec de bonnes dents. Ca fait tout. ;)
http://youtu.be/41WRX7tJLx0?t=1m4s
T'as une clé comme ça, toi? Moi j'en ai essayé plusieurs (au point de faire un cannelage dans ma vis) mais ça finit toujours par ripper. :'(


Nan  c'est con à dire, mais je pense que je vais jouer la sécurité et racheter un étrier d'occaz (j'en ai vu à partir de 25€ sur LBC) et que je chercherai à résoudre ce problème quand j'aurai de meilleurs outils à portée de main (pas gagné, vu que j'ai déjà demandé l'aide de 2 mécanos du coin mais sans succès). :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

au pire tu commandes avant la pièce et tu te la fait livrer chez toi avant de commencer à percer
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Bah c'est ce que je me dis: je rachète un étrier d'occaz le temps d'acheter la pièce + des extracteurs et je prends mon temps pour ensuite refaire cet étrier à neuf et revendre celui d'occaz par la suite. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Je viens de penser à ça,

t'as essayé un étau? (en pinçant axe de la vis dans les mâchoires)

Happy_Wizard

J'ai pas d'étau, mais c'est vrai que je pourrais demander au garage d'à côté.
Je vous tiens au jus.   ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

Tite question Happy, quand tu dis que tu l'as chauffé, c'est avec quoi ?

Sèche cheveux, décapeur ou chalumeau ?

Parce que si tu veux vraiment du résultat, utilise le chalumeau direct sans te poser de question(faut que ça rougisse : au moins t'es sur que c'est dilaté  ;) ).
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

antho14zr7


Minotaure

Citation de: antho14zr7 le 23 Avril 2015 à 21:34:26
Oui mais il va cramer ses joints d'étrier...

Bah il de toutes manières des freins ça sert à rien ....  :sifflet:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

Nan mais tu vas pas racheter un étrier pour une vis là !? Rooohhh
Maintenant que la tête de vis est morte tu comptes faire comment plus tard ?

Changer pour la même vis ? Dans ce cas achète la bonne BTR.
Ou alors tu montes une autre vis, mais ça sera peut-être pas facile à trouver.

nErur


Happy_Wizard

Citation de: rafale le 23 Avril 2015 à 21:36:42
Nan mais tu vas pas racheter un étrier pour une vis là !? Rooohhh
Maintenant que la tête de vis est morte tu comptes faire comment plus tard ?

Changer pour la même vis ? Dans ce cas achète la bonne BTR.
Ou alors tu montes une autre vis, mais ça sera peut-être pas facile à trouver.
J'ai trouvé un étrier à 22€ (frais de port inclus) -> plus aucune raison de me priver.

Pour la nouvelle vis, je pense en commander une chez Triumph (trop peur de galères de pas de vis différent) et aller la chercher à en passant par là. Maintenant reste la question du choix du concess'. Que ce soit Valence, Saint-Etienne ou Lyon, j'ai à chaque fois 2H de trajet (aller-retour). :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

si tu veux je te la commande a annecy et je te la poste...
de toutes facon ta vis est morte, faut la changer, au pire, tu la coue au milieu, elle ne sera plus en tension, donc devrait sortir toute seule comme une grande...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

au pire je peux voir à mon taf et je te l'envoi par la poste gratos si tu veux
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)