[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Minotaure

Fais des vidéos ça pourrait te rapporter !  <D

Mais compte pas sur moi pour tenir la caméra  >/:<
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cpg

Je viens de faire ma Déclaration de revenus...

he bien je suis super content...!!!!  :'( :'( :'( :'(

je viens de passer de : j'avais la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise à j'ai le malheur d'avoir une mutuelle d'entreprise

ben oui ..son cout mensuelle vient de faire un bon de 20 à 83 €puisque cet écart se rajoute à mes revenus net mais ne rentre pas dans ma poche. par contre cela suffit largement pour me faire passer de non imposable à imposable avec un impot de 250€

ou comment augmenter ses revenus imposables sans augmenter de salaire...

voila donc 8 pleins d'essence de ma bécane qui partent dans les poches de l'etat

et on me dit privilégié car j'ai un taff................ >/:<



parfois je me demande à quoi ça sert que je continu à me lever le matin.........
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


Mamykawa

On est passé de : "travailler plus pour gagner plus" à "travailler plus pour payer plus"  >:D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa


timstripes


KFS-1

Citation de: cpg le 20 Mai 2014 à 10:40:47
je viens de passer de : j'avais la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise à j'ai le malheur d'avoir une mutuelle d'entreprise
avec ma femme on a chacun une mutuelle d'entreprise obligatoire... ca va faire mal... :( :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

J'ai multiplié mon impôt sur le revenu par 12 cette année. 

cpg

Citation de: KFS-1 le 20 Mai 2014 à 12:15:00
Citation de: cpg le 20 Mai 2014 à 10:40:47
je viens de passer de : j'avais la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise à j'ai le malheur d'avoir une mutuelle d'entreprise
avec ma femme on a chacun une mutuelle d'entreprise obligatoire... ca va faire mal... :( :'(

et il n'y en a pas un des deux qui peut la supprimer pour utiliser celle de l'autre

il me semblait qu'il y avait des accords pour ce genre de situation..  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

olivier

Citation de: cpg le 20 Mai 2014 à 12:22:34
Citation de: KFS-1 le 20 Mai 2014 à 12:15:00
Citation de: cpg le 20 Mai 2014 à 10:40:47
je viens de passer de : j'avais la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise à j'ai le malheur d'avoir une mutuelle d'entreprise
avec ma femme on a chacun une mutuelle d'entreprise obligatoire... ca va faire mal... :( :'(

et il n'y en a pas un des deux qui peut la supprimer pour utiliser celle de l'autre

il me semblait qu'il y avait des accords pour ce genre de situation..  :'(

C'est effectivement faisable en procurent une attestation à son employeur ( à renouveler tous les ans) .
SAUF DANS LE CAS OU LA MUTUELLE OBLIGATOIRE EST MENTIONNÉE DANS LE CONTRAT DE TRAVAIL
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Olympmars83

Citation de: Mamykawa le 20 Mai 2014 à 10:55:00
On est passé de : "travailler plus pour gagner plus" à "travailler plus pour payer plus"  >:D

C'est un peu le principe de la solidarité, il me semble,non ???

Par contre CPG, je comprends pas trop :

ben oui ..son cout mensuelle vient de faire un bon de 20 à 83 €puisque cet écart se rajoute à mes revenus net mais ne rentre pas dans ma poche. par contre cela suffit largement pour me faire passer de non imposable à imposable avec un impot de 250€
   ??? ???

Si ça se rajoute à tes revenus net, tu touches plus non ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Citation de: Olympmars83 le 21 Mai 2014 à 09:46:08
Citation de: Mamykawa le 20 Mai 2014 à 10:55:00
On est passé de : "travailler plus pour gagner plus" à "travailler plus pour payer plus"  >:D

C'est un peu le principe de la solidarité, il me semble,non ???


C'est un mot qui n'existe plus dans le dictionnaire français ça monsieur !  :-D

Ange-tueuse

Moi ce que je ne comprends pas c'est une charge supplémentaire qui devrait donc venir en déduction de tes revenus.... A priori c'est le principe

olivier


Citation de: Olympmars83 le 21 Mai 2014 à 09:46:08
Si ça se rajoute à tes revenus net, tu touches plus non ???


Et non , les mutuelles sont maintenant considérées comme avantage en nature, donc imposables.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Ange-tueuse

Ça c'est moche  :-\

Je fais bien de prolonger mon statut d'étudiante encore 2 ans moi  :-D
D'ailleurs quelqu'un sait si en tant que contrat en alternance je suis soumise à imposition ? Ou si jr peux continuer à être sous le foyer fiscale de ma mère ?

shark49

tout dépend de la nature de ton contrat

contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage

il y a plusieur appellation et certaine sont imposable
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

Citation de: olivier le 21 Mai 2014 à 10:55:38

Citation de: Olympmars83 le 21 Mai 2014 à 09:46:08
Si ça se rajoute à tes revenus net, tu touches plus non ???


Et non , les mutuelles sont maintenant considérées comme avantage en nature, donc imposables.

Bon bref, j'y comprends rien... :'(

Mutuelle entreprise : principe de la déduction des cotisations
Depuis le 1er janvier 2008, les cotisations salariales versées dans le cadre d'un  contrat de mutuelle obligatoire sont déductibles du revenu net fiscal.

C'est l'application de l'article 83-2 du code général des impôts : les salariés peuvent déduire, dans certaines limites du montant de leur rémunération imposable, les cotisations versées à des organismes de prévoyance complémentaire auxquels ils sont affiliés à titre obligatoire en vertu d'une convention collective, un accord d'entreprise ou une décision de l'employeur.

Cette déduction fiscale apporte un avantage supplémentaire pour la mutuelle entreprise qui s'avère beaucoup plus intéressante que la mutuelle individuelle.

La loi de finances 2014 a modifié le principe de déduction des cotisations versées pour une mutuelle d'entreprise.

•Les cotisations salariales restent déductibles du salaire brut imposable (avant abattement des 10 %). Cependant, le montant de cette déduction est ramené de 8 888 € à 5 925 € pour les revenus de 2013 imposés en 2014. La déduction est en effet limitée à 5 % du montant annuel du plafond de la sécurité sociale et de 2 % de la rémunération brute annuelle.
•Par contre, selon la loi de finances 2014, les cotisations patronales ne sont plus déductibles du revenu imposable. Elles sont donc soumises à l'impôt sur le revenu au même titre que le salaire proprement dit. Cette nouvelle disposition entraîne donc une régularisation du net fiscal du salarié pour les revenus perçus en 2013.
Mutuelle entreprise : comment déduire les cotisations ?
Il existe 2 possibilités pour déduire les cotisations versées au titre de la mutuelle obligatoire :

•Votre employeur doit vous adresser un courrier vous informant de la part déductible à inscrire dans la case 6 DD (déductions diverses) de votre déclaration fiscale.
•Le salarié n'a pas de démarche à effectuer, car quelquefois, les entreprises ou les administrations déduisent directement la cotisation sur le bulletin de paie et de son « net perçu ». Dans ce cas, le salarié n'aura pas de rubrique spécifique à remplir sur sa déclaration d'impôt pour la déduction de sa cotisation santé.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

poussin

Citation de: Ange-tueuse le 21 Mai 2014 à 11:09:23
Ça c'est moche  :-\

Je fais bien de prolonger mon statut d'étudiante encore 2 ans moi  :-D
D'ailleurs quelqu'un sait si en tant que contrat en alternance je suis soumise à imposition ? Ou si jr peux continuer à être sous le foyer fiscale de ma mère ?

Ça dépend de combien tu gagnes, à comparer au SMIC.

Si tu gagnes moins, tu ne paies pas d'impôt, c'est même l'état qui doit te reverser une prime pour l'emploi.
Cela bien sûr, à condition que tu sois détachée fiscalement de ton foyer. Sinon, c'est de l'argent "perdu".

A partir d'un certain âge, il me semble qu'il n'y a plus vraiment d'avantage, ni pour toi ni pour tes parents, à rester sous le foyer fiscal des paternels (si ce n'est peut être de ne pas sortir d'argent de sa poche ...)

Je ne saurai que trop te conseiller de te détacher au plus vite de tes parents au niveau fiscal : ça permet de savoir rapidement ce que l'on va payer à l'avenir, voire même mensualiser.
Et surtout d'éviter de se retrouver comme moi, sans savoir si on va se faire sodomiser à sec en 2015 (par les impôts j'entends bien  :-D )


Sujets Similaires (5)