[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Mais on a jamais dit que les 15-24 savaient conduire! On dit juste que les vieux sont dangereux!!!!
Bien sûr que les jeunes permis le sont aussi. Mais si tu as une solution économiquement réalisable pour qu'ils apprennent à conduire en conditions réelles, propose.
Le truc des vieux, c'est qu'on sait comment les empêcher de nuire sur la route et qu'on ne fait rien. >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Citation de: Happy_Wizard le 19 Novembre 2013 à 22:13:26
Le truc des vieux, c'est qu'on sait comment les empêcher de nuire sur la route et qu'on ne fait rien. >/:<

Waaaaaa tu pars loin là. Sinon ya plus simple, les vieux ça nous coute cher en retraite et en soin puis on a pu besoin d'eux donc ça serait p'tête bien de les fumer tous. On les aura pu sur la route comme ça et la crise devrait disparaître rapidement.

Les jeunes ? Bah c'est simple, ils arrêtent de boire, fumer des pets et de conduire des voitures trop puissantes.

Moi aussi je sais sortir des clichés =).


rafale

J'comprends Clic et me mets à la place des vieux isolés.

Maintenant c'est pas parce qu'ils ne représentent que 10% que ça n'est pas grave.
Mon grand-père était un danger publique à la fin de sa vie avec sa voiture, à tel point que mon père a été obligé de lui dire "J'te prends tes clés, tu conduis plus", avant qu'il ne tue quelqu'un.
30 Kms max sur autoroute .... c'était inconscient.

Tous ne sont pas comme ça évidemment.

Mais la visite médicale est une bonne solution, même si elle est coûteuse.
On ne peut pas empêcher un vieux de conduire si il a les aptitudes.
Mais on ne peut pas laisser un vieux conduire si il ne les a pas, juste parce que ça va l'isoler.

"Madame votre fils est mort d'un accident de voiture. Il a percuté une voiture qui a grillé un stop. C'était une personne âgée qui ne voyait plus très bien, elle dit ne pas avoir vu le stop et a coupé le carrefour. C'était délicat de lui enlever le permis avant, ça lui aurait enlevé toute autonomie."


Ces 10% on sait comment les diminuer. On a la solution.
Elle a des inconvénients, mais on a une solution simple. Pourquoi passer à côté ?

Les jeunes qui représentent les 25% là c'est de la connerie de leur fait, ou de l'incompétence bien souvent ... c'est beaucoup plus délicat à travailler.

clic

J'ai dit que c'était délicat, mais pas que j'étais contre ;).

Mon grand père est actuellement dangereux s'ils conduit comme tout le monde, il n'est plus capable de réagir aussi rapidement qu'avant. Du coup il s'est fixé une limite : 70 km/h sur départementale, 40 en ville, pu d'autoroute ça va trop vite pour lui, et des trajets de 30 minutes maximum histoire qu'il conserve toute son attention au delà il peut pas.

J'ai eu envie passé un moment où il ne m'était pas ses lunettes de lui prendre les clés et de dire maintenant STOP. Mais c'est délicat d'un point de vue familial, c'est pour ça que la visite médical c'est bien, c'est impartial et "tu peux pas discuter". Là ils auraient dit clairement : doit conduire avec ses lunettes.


Après ya un réel problème pour les campagnes isolés ou montage etc... Par chez moi, c'est mort ya aucun moyen de transport public. Il y a le TAD (transport à la demande) qui ne fonctionne que par internet, ce que beaucoup de vieux n'utilise pas <D




J'crois qu'on a un peu débordé sur le post d'Ange :sifflet:

nErur

Reste qu'il existe des solutions simples : visites médicales fréquentes, Limitations géographiques des zones de conduites, du genre, on interdit les nationales, mais on autorise les départementales pour qu'ils puissent continuer à vivre en indépendance.
Ça se fait dans certains pays nordique, et ça marche très bien.

Quand aux chiffres, attention. Un mec qui se bourre en évitant un vieux est considéré comme responsable, même si le vieux allait à 40 sur nationale ...

Ange-tueuse

Je suis daccord avec toi sur le fait que les A peuvent mal conduire du fait de leur immaturité et de leur inexpérience mais la différence avec les vieux, c'est que les jeunes ont une tolérance 0:
des assurances couteuses, des points distribués avec parcimonie, des limitations kilométriques, des controles de flic à tout bout de champs etc

On en fait des tonnes avec les jeunes, c'est un sport national pour l'état alors que binh les vieux de suite c'est plus délicat à aborder et beaucoup moins médiatique du coup on a parle moins et comme dit Nerur les chiffres ne reflètent pas forcément la réalité.

clic

Na les vieux c'est aussi médiatisé depuis pas mal d'années.

Pourquoi une tolérance 0 avec les jeunes ? Parce qu'ils ont trop fait les cons et ça continuent encore. Les assurances couteuses avec les jeunes on était pas né que c'était déjà le cas. Mon père se souvient encore du tarif quand il a eu son permis, il pleurait de lacher autant en assurance tout ça pour rouler à 80 sur tout type de route.

Les flics sont partout, c'est la politique du moment depuis des années pourtant il y a tellement d'autre domaine où on pourrait sauver des vies. Moins de 4 000 morts par ans, sérieusement c'est beau d'arriver à ça et faudrait un jour s'arrêter de presser le citron à mort, mais on te sortira toujours des faits divers pour justifier cette politique (savez la maman qui a perdu 7 enfants en twingo dans un tragique accident de voiture parce que l'autre jeune il a bu 15 litres de picon ;)).

Bref, on a voulu un politique de répression routière à m'momentdonné. On l'a. :-\

nErur


davidles

on est sur un forum moto là ? qui parle de solidarité, tout ça... ???

'faudrait peut-être arrêter de se taper les uns sur les autres, les jeunes sur les vieux, les vieux sur les moins vieux et j'en passe...

et prendre en compte les spécificités de chacun , apprendre à faire avec, vivre ensemble quoi...

au lieu de ça, ces pauvres motards, stigmatisés à tout bout de champ... ben ils font pareil avec les autres...

et allez, mettez-moi des toubibs dans tout ça... et si vous, on vous en mettait un derrière votre dos pour vous dire ce que vous avez à faire ou pas, ça vous dirait ???
et si on disait que finalement, la moto va être interdite car c'est totalement irresponsable envers soi et les autres de rouler sans carrosserie, vous diriez quoi ???

et, en passant, si moins de gens les laissaient tout seuls dans la m.erde, ces "vieux", et avaient conscience de la responsabilité qu'ils ont envers leurs parents (qui les ont élevés, hein), on n'aurait même pas ce genre de discussion nauséabonde...

p'tain, je suis dégoûté...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Ange-tueuse

 :?:

Visiblement tu juges autant que nous

Bref

clic


rafale

Citation de: davidles le 20 Novembre 2013 à 00:10:45
et si on disait que finalement, la moto va être interdite car c'est totalement irresponsable envers soi et les autres de rouler sans carrosserie, vous diriez quoi ???

On dirait : "Commençons par enfermer les mecs en scoot !"
Je déconne, détendez-vous.  :-D

Dans le fond je suis d'accord avec toi Davidles, mais ça me semble trop utopique.
Aimons nous les uns les autres, aidons notre prochain.

Autant je ne suis vraiment pas agressif sur la route en moto, j'essaie d'être super tolérant car je sais qu'on est assez mal vus en règle générale, donc je fais ma vie en essayant de ne pas gêner les autres, et je ne gueule pas, sauf quand y'a une faute évidente d'un autre usager et que ça me mets en danger, mais dans ma région ça n'est pas souvent le cas (hormis les clignotants dans les ronds points qui ne clignotent plus jamais dans ce pays).

En revanche en voiture je suis invivable, j'en ai un peu honte, mais je ne peux m'empêcher de gueuler chaque fois qu'un camping car roule 20 kms/h en dessous (pas vu un qui roulait à la limitation en 8 ans), je ne peux pas m'empêcher de gueuler quand je vois un tracteur emprunter un axe super fréquenté aux horaires de pointe (C'est super dangereux, et certains choisissent pourtant de le faire quand il y a un max de véhicules), je ne peux pas m'empêcher d'hurler dans la voiture quand un type reste sur la voie du milieu sur l'autoroute, c'est interdit, dangereux et ça ralenti tout le monde, j'ai failli cartonner une fois à cause de ça, j'ai gueulé tellement fort dans ma caisse en frôlant le mec que je crois qu'il m'a entendu, quand je vois un vieux qui ne maitrise pas le gabarit de sa voiture, qui roule sur la ligne blanche et qui reste à 70 partout (sur nationale comme en ville) ça m'énerve mais par principe je ne râle pas sur eux, je sais que la plupart ne sont pas conscient du danger qu'ils représentent. Le fait est que ceux là restent dangereux.

Alors bien sur j'ai des choses à me reprocher, ça serait trop simple sinon.
Il m'arrive de ne pas voir les petites priorités à droite vicieuses, de souvent rouler trop vite (sauf en ville), de m'amuser à sortir des ronds points en travers quand il flotte. Je ne suis pas exemplaire sur la route mais je m'applique vraiment à ne pas gêner les autres usagers.

J'arrêterai de râler sur les autres usagers quand ils s'efforceront à utiliser le code de la route correctement.
Placements, clignotants, ne pas bloquer les carrefours à feux en collant la voiture de devant qui est arrêtée en plein milieu ....
Depuis le renforcement de la sécurité routière il y a moins de morts, peut-être parce que les gens roulent moins vite, mais depuis 8 ans que je conduis une chose est certaines, les gens conduisent de moins en moins bien.

clic

Citation de: rafale le 20 Novembre 2013 à 01:44:50
Depuis le renforcement de la sécurité routière il y a moins de morts, peut-être parce que les gens roulent moins vite, mais depuis 8 ans que je conduis une chose est certaines, les gens conduisent de moins en moins bien.

+1

Max_ou


clic


shark49

Est ce que mon état d âme peut être sur le fait sur l'équipe de France à gagné???

Non mais franchement râle bol du foot et de ces gros con d acteur qui au final se mettent un coup de pied au cul car sinon ils n auront pas leur prime de débilité...

Franchement j'aurais préféré qu'ils ne gagnent pas ...
Du coup on va encore en entendre parler un bout de tps
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

Moi je me suis bourré la gueule car cette saloperie d'équipe de France à gagner et qu'elle va nous souler encore longtemps !

Boire pour oublier ! :-D

clic

Mais non c'est bien plus ils avancent loin, plus la déception sera énorme après. Jusqu'au 16ème, pas plus :-D (et encore ya les phases de poule avant :-D).

Par contre faut suivre la Belgique, eux ils jouent pour la gagne.

MrOunet

Citation de: clic le 20 Novembre 2013 à 02:12:02
Mais non c'est bien plus ils avancent loin, plus la déception sera énorme après. Jusqu'au 16ème, pas plus :-D (et encore ya les phases de poule avant :-D).

Par contre faut suivre la Belgique, eux ils jouent pour la gagne.
tu déconnes ou quoi?  En deux match amicaux, on a pris 5 buts...  Bon ok nos qualif's pour Rio ont été grandioses, un sans faute presque parfait.  C'est triste à dire mais depuis 1986 on avait plus eu une aussi bonne équipe.  Soucis, les gars ne jouent pas assez dans leurs clubs respectifs et perdent le rythme lorsqu'ils sont en nationale...  On verra à là bas, mais même si j'supporte mon pays, m'étonnerais qu'on aille aussi loin qu'en 1986 où nous étions 4ième...  Enfin bon, ça faisait longtemps qu'ils étaient tous sur le terrain mais qu'ils ne jouaient pas ensemble, là pour le coup, Wilmots semble réussir le pari...  On verra... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 20 Novembre 2013 à 02:10:02
Moi je me suis bourré la gueule car cette saloperie d'équipe de France à gagner et qu'elle va nous souler encore longtemps !

Boire pour oublier ! :-D
Salop! Tu viens de me ruiner ma journée!!! Moi je n'arrêtais pas de me chanter "on est les champions" depuis ce weekend et maintenant je sais qu'il va falloir se taper leurs conneries encore un peu plus! >/:< >/:< >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)