Voilà je souhaite un peu vous parler de mon état d'âme sur l'avenir de la bravo (seconde voiture, la voiture de madame) car en ce moment pas mal de chose me tombe dessus.
Elle a actuellement pas loin de 292 000 kms et niveau valeur financière, on le sait tous, elle ne vaut plus rien à ce kilométrage là.
En ce moment j'ai un claquement moteur important à froid et au ralenti, mais je pense savoir d'ou sa viens (poulie damper, je dois faire l'essai sans la courroie d'accessoire demain matin mais vu la poussière sur le cache distrib', la poulie doit surement frotter, en espérant que ce n'est pas un jeu dans la ligne d'arbre, du moins le vilebrequin)
Je dois aussi changer la poulie débrayable de l'alternateur car elle n'est pas complétement HS, mais prend du jeu, sauf que je dois aussi faire une distribution avec pompe à eau
J'ai la chance de travailler dans la marque, mais sur utilitaire (JTD ou 2.8 td sofim par exemple) donc faire une distribution pour moi c'est un jeu d'enfant et de la MO de gagner.
Sauf que là, y'en a pour un total quand même de pas loin de 400€ rien qu'en pièces, donc mon dilemme c'est est ce que sa vaut le coup d'investir 400€ dans une voiture qui vaut peut être 700€ sur le marché de l'occaz (sa reste quand même le jtd, un poil mieux placé que le TD) tout en sachant que l'on va avoir d'ici 6 mois notre premier enfant, que le 3 portes pour madame sa va la gonfler, et que je suis pas sur qu'elle pourra encore faire 30 000 ou 50 000 encore sans qu'autre chose pourrais lâcher (sur les périphéries du moteur par exemple, coté chassis ou train avant)
Bon c'est vrai que ma question pourrait être bête, mais je sais pas, peut être que certains ici aurait vécu un peu ma situation, sur une autre voiture peut être ou sur la bravo, et pourrait me guider