[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 17 Février 2007 à 23:30:41

« précédent - suivant »

Kamares

espérons que le gars n a rien eu.

ça n a pas grand chose a voir, mais ça me dégoute tellement et ça détruit aussi beaucoup de vies (le petit peuple..)

sur la dette grecque:

Les hedge funds sont montrés du doigt comme étant les responsables de cette situation, insensibles aux pressions exercées sur les banques par les autorités politiques et les banques centrales. Ils ont ces derniers mois considérablement renforcé leurs positions en rachetant de la dette grecque aux banques, trop contentes de s'en délester, et s'arrachent actuellement les titres arrivant à maturité le 20 mars prochain, à des prix bradés en raison des taux très élevés qui prévalent sur le marché secondaire. A l'arrivée, les hedge funds ont acquis le pouvoir de faire capoter l'ensemble du "plan de sauvetage" de la Grèce... Selon JP Morgan Chase, ceux-ci détiendraient avec des fonds souverains la valeur de 80 milliards d'euros de titres de la dette grecque.

Leur calcul est simple : ils attendent soit que la Grèce n'honore pas son échéance, avec pour conséquence l'activation des CDS et le remboursement de leurs pertes par les émetteurs de ceux-ci ; soit d'être remboursés par le gouvernement grec à la valeur nominale, si suffisamment d'autres investisseurs acceptent la décote qu'eux refusent, le "plan de sauvetage" fonctionnant alors. Dans les deux cas, un bénéfice substantiel est à la clé. Le risque qu'ils prennent est relativement mineur, car il faudrait pour qu'ils se pincent les doigts dans la porte que la loi grecque soit changée en urgence, vu qu'elle ne prévoit pas de clauses d'action collective (CAC) obligeant tous les investisseurs à appliquer les décisions prises par une majorité qualifiée d'entre eux.

tout l article ici:
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20120113trib000677853/grece-la-bombe-a-retardement.html

edit:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/01/04/en-2010-pres-d-un-tiers-des-grecs-au-bord-de-la-pauvrete_1625579_3214.html#ens_id=1508090

Hebus

n'en deplaise a la tribune, la finance, ce n'est pas seulement opaque, c'est aussi un peu complique.

n'en demeure pas moins que ce sont toujours les memes qui payent  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

petit coup de gueule contre cette nouvelle année...

y a trois semaine tout le monde nous a souhaité bonne santé  et tout et tout...

bilan depuis vendredi 13 janvier (hazard, surement)
ma femme a fait un malaise vendredi, aprem ,au urgence, sorti le soir, elle s'est vraiment remise jeudi.
vendredi matin (le 20) le p'tit qui nous fait une gastro, toubi vendredi matin, samedi aprem, apres une bonne 15 aines de selles liquide plus les renvois (quasi autant) et 2 compotes de mangées dans la journée (renvoyées aussi...) -> maison medicale d'urgence, reparti avec un autre traitement.
dans la nuit de samedi a dimanche, grosse selle liquide (je vous passe les details, mais on a tout changé...
hier pas de selles (en meme temps il a rien dans le ventre) ni renvoi de la journée mais il n'a rien mangé (il boit par contre...)
hier soir a 23h il avait faim et a manger une compote. on prend sa T°, resultat 35.5° :Oo
re hopital (urgence pediatrique cette fois), retour 1h du mat'
reveillé 3 fois dans la nuit  (perdu tototte, perdu doudou etc...bah oui malade ou pas il ne fait toujours pas ses nuits...)
ce matin lever 5h30 il avait faim une fois le bib pret il en veux pas etc...
il a fini par prendre 1 compote et 1/3 de bib...
moi je suis parti au taf et j'attend qu'une chose, rentrer me coucher, mais le lundi, j'entraine des gamin de 18 a 20h, la journée va etre longue et dure...

a j'oubliait, depuis hier soir, madame donne des signes de gastro aussi...

ca va s'arreter rapidement ou faut que je patiente jusqu' a 2013? :red:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Kamares

Citation de: KFS-1 le 23 Janvier 2012 à 10:05:26

ca va s'arreter rapidement ou faut que je patiente jusqu' a 2013? :red:

non, la fin c est 2012 pour tout le monde!

j espère que ça va s arranger pour ton petit bout, il n y a rien de plus angoissant que quand:
il ne mange pas
il ne fait pas caca
il ne dort pas.

si tu as les 3 ok, alors la journée est bonne!

Piloux

aïe :'(
c'est quoi ce malaise ? cardio vue? ( ça me rappelle tellement de trucs)
Ton gamin ca va mieux?
"fais gaffe "de pas chopper cette gastro!  Oo:
comme dit antho , ça va passer!!
courage !
de tous cœurs avec toi !  :-* :-*

KAMARES toi tu as les 3 A  ?  *** culééééééééééé  <D  je sors ... :dehors:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

antho: ;)

kamares: il ne dors pas mais ca fait 28 mois...   :(
                il mange pas, je crois qu'il a peur de re-vomir...  :'(
                il fera des selles quand il mangera...  :-\

il a perdu plus de 500gr dans le WE...  :'( :'( :'(

piloux: jusque la moi ca va, cacas bien durs...  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 23 Janvier 2012 à 10:48:45
antho: ;)

kamares: il ne dors pas mais ca fait 28 mois...   :(
                il mange pas, je crois qu'il a peur de re-vomir...  :'(
                il fera des selles quand il mangera...  :-\

il a perdu plus de 500gr dans le WE...  :'( :'( :'(

piloux: jusque la moi ca va, cacas bien durs...  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
bon tu as consultés mais apparemment pas le bon toubib...
va voir ailleurs c'est pas normal !!!!!!!??
un centre de la douleur par exemple... un autre toubib dans une autre ville..oulàààààààààà

inquiete toi +

KFS-1

j'ai vu 3 toubib differents...

bon je viens d'avoir ma femme au tel,
il a remangé une compote dans la matinée, n'a rien revomi de tout ce qu'il a pris ce matin, ila jouer avec le chien, a vider son coffre a jouet pour se cacher dedans...
en gros il redeviens mon p'tit taz... ma petite tornade... 0(0

l'orage semble s'eloigné, place au soleil... :)
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 23 Janvier 2012 à 11:12:09
j'ai vu 3 toubib differents...

bon je viens d'avoir ma femme au tel,
il a remangé une compote dans la matinée, n'a rien revomi de tout ce qu'il a pris ce matin, ila jouer avec le chien, a vider son coffre a jouet pour se cacher dedans...
en gros il redeviens mon p'tit taz... ma petite tornade... 0(0

l'orage semble s'eloigné, place au soleil... :)
c'est rigolo !! :ptdr:
bien ça redemarre tout bien, il reste plus que toi pour la gastro on attend  :sifflet:

:-D

KFS-1

nan moi c'est le rhume... j'ai les sinus qu'on du doubler de volume...

et ma femme va mieux aussi...
ZX-6RR 04

Piloux

KFS-1

ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 23 Janvier 2012 à 11:36:34
nan moi c'est le rhume... j'ai les sinus qu'on du doubler de volume...

et ma femme va mieux aussi...
:sifflet:

KFS-1

ZX-6RR 04

Piloux

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

KFS-1

ZX-6RR 04