[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kekenn


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Tu peux. Mais tu vas être emmerdé encore. Souvent elle marchera. De temps en temps elle voudra pas, notamment avec le froid.

Donc après c'est toi qui voit. Mais en gros le deal c'est :
Tu changes maintenant et t'es tranquille.
Tu changes dans 6 mois, mais entre temps t'auras galeré une fois ou deux, et au final ça coûtera le même prix ...

Donc vu que de toute façon tu peux pas y échapper, c'est bête d'attendre !

shark49

oki
bon sinon est ce qu'il y a des marques et modèle mieux que les autres ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

Citation de: shark49 le 18 Novembre 2013 à 00:44:37
oki
bon sinon est ce qu'il y a des marques et modèle mieux que les autres ?
Alors Norauto faut oublier, j'ai déjà entendu dire que c'est du brun...

T'es mieux de mettre 10 euros de plus pour avoir une batterie "pro" plutôt que du "sans marque"...

Pour le modèle tu es tenu de prendre le même modèle que celle d'origine.  Que ce soit la forme (et oui certaines batteries sont prévues pour entrer dans un logement spécifique) l'intensité etc... 

Pi entre Gel ou acide, moi j'irais sur du gel (mais bon le prix n'est pas le même)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Varta, garanti 5 ans, tu seras tranquille. Acide c'est largement assez et deux fois moins cher.

MrOunet

Citation de: nErur le 18 Novembre 2013 à 09:56:27
Varta, garanti 5 ans, tu seras tranquille. Acide c'est largement assez et deux fois moins cher.
clair que acide c'est suffisant...  moi je prenais gel sur les bmw pour trois excellentes raisons, 1/ les bmw ont tendance à  bouffer de la batterie même arrêtées et l'auto décharge d'une gel est moins importante, 2/ne faisant que 8 km pour aller au taf, les batteries gel supportent mieux des petits trajets....  Enfin troisième, une batterie gel complètement déchargée se recharge sans problème...  Ce qui est loin d'être le cas pour toutes les batteries acide...

Mais c'est clair que le prix n'est pas le même et si tu roules souvent, une acide sera amplement suffisante...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

J'ai une Varta acide sur la BMW, je fais pas beaucoup de bornes pas jour et j'ai pas de problème ;)
M'enfin, ici on est dans un pays civilisé, on est rarement en dessous de 0 degrés

MrOunet

Citation de: nErur le 18 Novembre 2013 à 10:06:59
J'ai une Varta acide sur la BMW, je fais pas beaucoup de bornes pas jour et j'ai pas de problème ;)
M'enfin, ici on est dans un pays civilisé, on est rarement en dessous de 0 degrés
Sur la Bmw aussi j'ai une acide.... 

Mais sur les motos Bmw c'est connu les soucis de batterie...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Si tu penses que l'acide ne suffira pas, regarde pour prendre de la Ketamine !

kekenn

Norauto ce n'est ni plus ni moins qu'une fulmenn  :sifflet:
Comme toute batterie, il ne suffit pas de se précipiter de la monter mais plutot de lui donner un coup de recharge si c'est possible, avant de la monter.
Au garage on ne peut pas le faire le client attend mais quand c'est personnel tu essaye de prendre le temps pour faire sa bien.

Maintenant comme dis plus haut tu pourrais retarder l'échéance mais sa te coutera peut être plus cher ensuite (relais de prechauffe, alternateur et surtout boitier edc qui a horreur des grosses chutes de tension  ;))

Ange-tueuse

Coup de gueule contre les vieux au volant qui se trainent la b**e et qui grille les priorités, les stop et ne foutent pas leurs clignos  :red: :red: 

On dit que la vitesse tue mais sans déconner les momies faut arrêter de conduire passé un certains âge  :o
Ca me rend folle de rester derrière et de les voir faire... Ils sont hyper dangereux  les cons

clic

Certains vieux ont que la bagnole pour sortir de chez eux, refuse d'être en maison ou autres et surtout ils évitent de rester cloitrer entre leurs murs.

ça me gonfle aussi sur le moment, comme ça me gonfle de les voir un samedi faire les courses mais papymougeot et mamybancale aiment voir du monde.

C'est à nous la jeunesse de respecter ça, on ne sait pas comment on sera plus tard, et de faire attention quand on sait que c'est papybigleux qui conduit...

En cas d'accident avec un tiers c'est rarement grave et les assurances sont là pour ça. La plupart du temps les erreurs de papy sont évité par des conducteurs plus alertent, sinon papy se met tout seul au tas ou froisse la tole de l'autre.

Ange-tueuse

Ouai mais c'est pas normal qu'on soit obligé de faire attention à eux.
L'Italie pour une fois a bien fait les choses puisqu'à partir de 60 ans tout conducteur doit effectuer une visite médicale. Et ca c'est une très bonne chose.
Et puis dans une ville comme Montpellier t'as pas besoin de voiture. Encore en campagne oui je comprends mais la non c'est du pure sadisme

Happy_Wizard

Citation de: Ange-tueuse le 19 Novembre 2013 à 21:18:47
Coup de gueule contre les vieux au volant qui se trainent la b**e et qui grille les priorités, les stop et ne foutent pas leurs clignos  :red: :red: 

On dit que la vitesse tue mais sans déconner les momies faut arrêter de conduire passé un certains âge  :o
Ca me rend folle de rester derrière et de les voir faire... Ils sont hyper dangereux  les cons
+1

Samedi j'ai suivi une mémé qui revenait d'Intermarché et qui a fait tout son trajet à 30Km/H (on était en ville) et surtout à cheval sur les deux voies, à tel point qu'une des voitures qui nous a croisé a été obligée de rouler dans le bas-côté pour ne pas se la prendre. J'ai eu envie de la dépasser et de la bloquer pour aller lui parler et lui conseiller d'arrêter de conduire, même pour un petit trajet, mais vu que je lui avais déjà fait pas mal d'appels de phares dès le début je me suis dit qu'elle allait sûrement me prendre pour un "voyou" et chercher à m'écraser quand je serais sorti de ma BaR du coup j'ai laissé couler... >/:< >/:< >/:<



Citation de: clic le 19 Novembre 2013 à 21:29:44
Certains vieux ont que la bagnole pour sortir de chez eux, refuse d'être en maison ou autres et surtout ils évitent de rester cloitrer entre leurs murs.

ça me gonfle aussi sur le moment, comme ça me gonfle de les voir un samedi faire les courses mais papymougeot et mamybancale aiment voir du monde.

C'est à nous la jeunesse de respecter ça, on ne sait pas comment on sera plus tard, et de faire attention quand on sait que c'est papybigleux qui conduit...

En cas d'accident avec un tiers c'est rarement grave et les assurances sont là pour ça. La plupart du temps les erreurs de papy sont évité par des conducteurs plus alertent, sinon papy se met tout seul au tas ou froisse la tole de l'autre.
-1
Si papy est dangereux, il n'y a pas de raison qu'il continue à conduire!!! Même sans aller en maison de retraite, il peut prendre un logement en ville, demander à une assistante de vie ou n'importe qui de le déposer au supermarché et de venir le chercher 1H après.
T'auras l'air fin si tu te prends un vieux qui s'engage à contre-sens sur l'autoroute (comme ça arrive régulièrement)!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ouais, et que t'auras la deuxième clavicule en vrac et que tu hurleras la mort ... bah nous on sera là pour se foutre de ta gueule et te rappeler : "Alors ? Il faut encore laisser les vieux conduire ou pas ?"  >:D


Désolé.  :fume:

clic

Citation de: Ange-tueuse le 19 Novembre 2013 à 21:33:27
Ouai mais c'est pas normal qu'on soit obligé de faire attention à eux.

Perso, je fais attention à tout le monde sur la route... Tous des tarés là dessus. Moi le premier.

Citation de: Ange-tueuse le 19 Novembre 2013 à 21:33:27
L'Italie pour une fois a bien fait les choses puisqu'à partir de 60 ans tout conducteur doit effectuer une visite médicale. Et ca c'est une très bonne chose.

C'était pas prévu pour la France ça ??? ça reste quand même délicat de cloitrer un vieux chez lui.

Citation de: Ange-tueuse le 19 Novembre 2013 à 21:33:27
Et puis dans une ville comme Montpellier t'as pas besoin de voiture. Encore en campagne oui je comprends mais la non c'est du pure sadisme

Ouais bon... aller +1 si mamy aime le bus :-D

Citation de: Happy_Wizard le 19 Novembre 2013 à 21:34:56
-1
Si papy est dangereux, il n'y a pas de raison qu'il continue à conduire!!! Même sans aller en maison de retraite, il peut prendre un logement en ville, demander à une assistante de vie ou n'importe qui de le déposer au supermarché et de venir le chercher 1H après.
T'auras l'air fin si tu te prends un vieux qui s'engage à contre-sens sur l'autoroute (comme ça arrive régulièrement)!

Quand t'as 80 balais, changer de logement c'est mort t'es chez toi t'es chez toi tu vas pas te faire chier à déménager en ville et perdre les copains-vieux. T'as pensé à l'envie de faire soi-même ? Énormément de personne âgé ne veulent pas d'aide et ne veulent dépendre de personne.

Sur la route, 370 personnes agées sont mortes en 2012 sur la route. La moitié de ces morts n'étaient pas en tord, c'est à dire que l'autre en face à fait la connerie et les a tué parce qu'ils sont plus vulnérable lors d'un choc (logique).

Arrêtons 5 minutes avec les idées reçus : "les vieux c'est des danger publics faudrait leurs retirer le permis dès 65 ans" Oui bien sûr. Et on va retirer le permis aussi pour les jeunes parce qu'ils conduisent très mal dès qu'ils ont eu le permis, puisque vous sortez une anecdote à mon tour : je rentre hier soir tard, je vois un A qui me double j'étais à 100, lui à un bon 120, ho bah mince alors yavais une voiture en face qui arrive et une en face de moi. Résultat, je me retrouve obligé de freiner pour qu'il me fasse une magnifique queue de poisson sinon c'est l'accident face à face.

Qu'est-ce qu'il avait besoin de doubler maintenant ? Il n'a pas été capable de juger correctement la situation. Un vieux n'aurait pas doublé, je n'aurai pas doublé ici, même en moto.

Et des anecdotes avec les A je peux en balancer tout les jours, des vieux qui se trainent à 70 km/h sur départementales ou 30 en ville sont moins dangereux que les autres car ils font attention. Il prend les 2 voies ? Et ? Le nombre de motard que je vois doubler les autres en étant sur l'autre voie et ne se poussent pas si une voiture arrive en face... Les camions prennent souvent deux voies aussi. Le mec qui ne sait pas tracter une grosse remorque déborde aussi. Ya plein de cas ou c'est chaud patate pour passer. Si le mec d'en face n'est pas capable de faire des appels de phare pour que papy retourne dans sa voie, en dernier recours klaxon puis freinage au cas ou. Conduire sur route c'est anticiper le pire à tout moment. On est motard, qu'est-ce qu'on aime bien parler de partage sur la route... Pourtant j'ai l'impression qu'on a du mal à l'appliquer ;)

ça arrive tout les jours, on a tendance à se croire pilote en BAR ou moto. On ne l'est pas, par contre on juge facilement celui qui nous emmerde à se trainer ou à pas conduire comme nous on le ferrai. Si on conduisait aussi bien qu'on juge les autres, je pense qu'on serait à 0 morts sur les routes de France.


rafale

Citation de: clic le 19 Novembre 2013 à 21:55:46
Sur la route, 370 personnes agées sont mortes en 2012 sur la route.

Bon bah c'est déjà ça de moins !  :-D

Est-ce qu'on a les chiffres du nombre de personnes qu'ils ont blessé ?

clic

Sur 33 263 blessés, 10 % sont dû aux personnes âgées (65 ans et +).

Les jeunes de 15 à 24 ans : 25 % <D Mais bon, on sait conduire :)


Sujets Similaires (5)