[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Voué, enfin ... Le casque n'est pas une tasque ! Le caxe n'est pas une taxe hormis 50€ de TVA !

rafale

Ouais enfin je vis pas pour mon patron et pour payer des taxes sur le peu qu'il me reste.


Vivement que je change de taff et d'appart.

timstripes


rafale

Je fini chaque mois à 0€ quand c'est pas en négatif.
Pourtant je fais très attention à ce que je dépense.
La vente de l'enduro m'a "rapporté" 1000 € ... je vais me servir de ces économies pour payer 600 € de taxes.

Donc quand tu en arrives à devoir te séparer d'objets pour payer tes taxes, c'est pas vraiment viable comme situation.
Quand tu n'as pas plus de patrimoine à vendre pour payer, tu es mort.

Ca fait 5 ans que je regarde ce Schubert, ça fait 2 ans que je pense réellement à me le payer, j'ai toujours repoussé l'achat, vu le prix et mes finances.
Hier j'ai craqué sans savoir que le nouvel avis d'impôts arriverait ce matin.

Mais peut-être que j'aurais quand même acheté ce casque. Parce que c'est casse bonbons de ne pas (plus, dans mon cas) pouvoir se faire plaisir.
Et si ça n'est plus possible c'est parce que je gagne peu et que je paye un loyer trop cher par rapport à mes revenus. Donc il faut que ça change, car je perds de l'argent depuis que je suis installé ici.

shark49

se faire plaisir remonte le moral
certes t'as situation n'est pas des plus confortable mais j'espère pour toi que tu arriveras à trouver un nouveau taf dans lequel tu arriveras à conjuguer plaisir et salaire convenable
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

timstripes

De toutes facons, j'ai un principe: il ne faut pas dépenser l'argent que tu gagnes, mais gagner l'argent que tu dépenses.


Après,  j'écrivais que je ne voyais pas ce que venait faire ton patron là dedans.

clic

Citation de: rafale le 21 Octobre 2013 à 14:43:07
Je fini chaque mois à 0€ quand c'est pas en négatif.

ça me rassure de pas être le seul... Depuis le 16/10 c'est à 0€.  :sifflet:

shark49

sauf que toi clic tu es chez tes parents donc un chouilla différent
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Oui bien sûr, mais ça me rassure quand même de voir que je suis pas le seul à vivre dans la galère de thune même si chui encore chez les vieux. :-D :sifflet:

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

clic


rafale

Citation de: timstripes le 21 Octobre 2013 à 15:31:06
Après,  j'écrivais que je ne voyais pas ce que venait faire ton patron là dedans.

Bah ... sur la seule ligne où y'a marqué + dans mon relevé de comptes.
Le chiffre qui est à côté du + est ridiculement bas pour le poste que j'occupe et ce que je rapporte à la boite.  ;)

J'pense pouvoir obtenir une augmentation, mais ce qu'il faudrait réellement c'est une réévaluation.
Et puis j'men cogne, j'compte pas rester à faire cette merde. (oups, ça doit se sentir un peu que j'suis fâché. ^^ )

timstripes

Tu cherches ailleurs ?

Tu connaissais le salaire avant de signer ?

rafale

Citation de: timstripes le 21 Octobre 2013 à 17:30:34
Tu cherches ailleurs ?
Oui.
J'attends aussi une réponse pour engager des entretiens pour faire un point, un genre de bilan de compétences et poser sur papier ce vers quoi je veux/peux me diriger.

Citation de: timstripes le 21 Octobre 2013 à 17:30:34
Tu connaissais le salaire avant de signer ?
Oui. Mais je n'occupe pas du tout le poste qui m'a été décrit à l'entretien, ça ne me paraissait pas valoir plus quand j'ai signé.
J'avais calculé qu'avec ce salaire et ce loyer, ça serait juste, mais pas autant.

timstripes

C'est normal, tes besoins sont croissants !!

Si le job te plait, consulte la convention collective où figure la grille des salaires en fonction des missions, et présente lui les missions que tu remplis régulièrement pour revaloriser ton salaire.. Il y a des techniques anti-refus !! Càd que l'employeur n'a pas d'autre choix que d'accepter.. Mais pour ça, prends rendez-vous !

rafale

Citation de: timstripes le 21 Octobre 2013 à 18:10:17
Si le job te plait.

Raté !  :-D
Donc c'est pour ça que je ne cherche même pas à discuter, mais plutôt à trouver autre chose.
J'attends quand même assez impatiemment l'entretien annuel.

"On est super contents de toi ! On pensait t'augmenter de 50€."
:biggrin:

Max_ou

Sachant qu'on parle toujours en brut donc il te restera 39€ pour ta pomme !


Je suis également dans une bonne galère, j'ai du taf, mais avec des contrats d'une semaine à chaque fois ça va pas loin ! Mon projet sera peut être terminé fin de semaine prochaine et après !?

J'arrête pas mes recherches pour autant !

Je pris pour que ma boite décroche une grosse étude et que je sois tranquille pour quelques mois.

Ange-tueuse

Petite précision un peu à part
Pour ne pas payer la taxe audiovisuelle il faut acheter la TV au nom de quelqu'un d'autre.
Si les impôts te la réclame tu fais un courrier en indiquant que tu n'en as pas. Ils auront ainsi aucun moyen de prouver sue tu n'en as une.
Quand au fait que tu aies un abonnement TV + internet + téléphone ça ne prouve en aucun cas que tu as une TV.

HS off

poussin

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu trouves un meilleur boulot. T'es loin d'être con, tu sais faire 2 phrases sans faire de faute et tu me supportes: ça fait 3 qualités indéniables que tout recruteur/patron doit déceler !


Sujets Similaires (5)