Dimanche dernier, je décide d'emmener ma copine faire un tour en moto. On s'équipe, la moto chauffe, je passe la 1ère et nous voilà lancés pour une p'tite balade d'une heure. Mouais enfin...c'était ce qui était prévu !
J'ai à peine eu le temps de dépasser les deux premiers kilomètres qu'un connard de caisseux me fait une jolie crasse !
Que je vous explique : moto froide, je ne cherche pas à taper dedans, je roule avec ma copine, je ne cherche pas non plus à faire le kéké, je roule pépère et je respecte les 90km/h. A l'approche d'un carrefour sur lequel je suis prioritaire je remarque qu'à ma droite un fourgon s'approche. Par précaution je ralentis, je constate que celui-ci marque son stop, et par conséquent je maintien ma vitesse. Et bien évidemment lorsque j'arrive à sa hauteur il décide de s'engager...normal quoi !
Je peux vous dire que j'ai eu peur, très peur même. Au ralentis ça donne çà : il s'engage et j'essaye tant bien que mal de l'esquiver. Il vient finalement cogner l'arrière de la moto et j'essaye de maintenir la moto droite. Ma première préoccupation est de savoir comment va ma passagère. Je me mets sur le bas coté en urgence, je coupe le moteur et je m'occupe d'elle. Rien, et c'est tant mieux ! Le pare choc du caisseux est venu taper contre sa cheville mais la botte l'a bien protégée. Je la rassure et intérieurement je me rassure aussi... Puis je pose mon regard sur le carrefour : plus de fourgon, le mec s'est tiré ! Si j'avais été seul j'aurai essayé de le rattraper pour relever sa plaque, mais là, sous le choc et bouleversés ma copine et moi préférons souffler un on coup. Coté moto, la fixation du pot au niveau du repose pied arrière droit est cassée, le pot très peu abîmé. Bref, rien de méchant.
Rien de méchant mais une grosse frayeur et un dégoût total du comportement du caisseux. On aurait pu être à terre, gisants sur le bitume, la moto dans le bas coté, il se serait cassé. Et c'est surement ça qui m'a le plus marqué...